Broke flop standard?

Salut,

Le donkbet flop est OK?
Broke au flop standard? J’ai toujours des doutes avec ce genre de mains non nuts, je suis très bien contre 9-7 sans tirage et j’ai l’impression de ne jamais être trop mal.
Sauf là, avec 33% seulement d’après HEM.

PS : comment cacher ses cartes et/ou celles des adversaires, merci!

plop

pf :
tu es CO => pourquoi limp ? ta main est bonne a jouer dans un pot avec l’initiative et la position.

si il y avait déjà un limp, ça serait ok pour overlimp du fait que ça isolera trop rarement etc… mais là or standard imo

as played :

flop :
2nde Nut Str8 et redraw NFD => on est pas mal là, mais le souci tient au rapport stack/pot (SPR)

le coup comme il se joue est un peu une hérésie en fait :smiley:

mais des 2 cotés obv => tu n’as pas quinte max et ton seul draw est un draw a max 9 cartes… avec des possibilités de removal en face en plus.

tu es obv bien contre un set mais avoir ton redraw FD ne sert à rien vs un set, il t’es utile uniquement en cas de str8 sup ou split hand

le pb est que ni lui ni toi de devriez générer cette action au flop avec 25 fois la taille du pot. vous jouez a un jeu de stricte variance avec des confrontations ranges vs ranges qui sont des flips.

pour que personnellement je broke avec 25PSB sur le flop ici, c’est nut et redraw nut quoi.

Q9+NFD Q9+top set ce qui me donnera une situation dominante contre nuts ou nuts draw

q9jj vs Acc = 70/30

Q9acc vs (jj,tt,88):9 = 60/40

bon, ici tu as des blockers sur Q9 mais quand il lead => tu raises => il repoop = bah normalement on est dans la merde là !

vs Q9/TT:cc = 40/60 contre nous

as tu une idée de son range de lead ici ? vous etes 4 way et il fait pas un truc de pokemon genre stab…

il devrait être strong !

tu as la position sur lui, les 2nde nuts et un redraw vers nuts => pourquoi tu veux faire fuir les mecs qui sont derrière toi ? et vs lui pourquoi aller t’empaler contre le haut de son range contre quoi au mieux on flip.

bon => il est temps que j’aille me coucher je viens de tilter que c’est toi aui a t885…

bon après ce qui est cool c’est que comme je trouve les 2 play à **** et que comme je dis au départ et l’un et l’autre vous jouez un coup juste pure variance, ça change pas grand chose sauf que j’ai rien dit pour le limp :smiley:

je trouve le lead ok (la preuve est que je posais la question ="avec quoi il lead :smiley: range strong/bon sizing)
par contre j’aime pas mais pas du tout ton 3bet flop.

comme j’aime toujours pas son go broke

tu as meme pas top set + tu draw un truc moisi niveau FD et 0 blockers sur les quintes possibles = en gros tu draw bien underdog contre tout ce qui est costaud

pti conseil : va faire un tour sur les articles techniques, il y a imo pas mal de notions qui sont pas acquises (no offense)

°+°

ok merci pour tes conseils.

j’ai encore du mal à comprendre ta logique.

tu trouve le lead OK, mais pas le 3bet.

donc tu call juste son raise si je comprends bien.

OK alors, on fait quoi sur un trèfle? Sur une doublette?
C’est ça que j’ai du mal à saisir, si tu considère que le FD est pourri et que le brelan est le plus petit, alors autant fold sur son raise, à cause des reverse.

Je me doutais que la main avait été overplay, mais on est tombé quand même contre la pire main possible.

Je sais que j’ai des progrès à faire, et c’est typiquement le genre de main, ou je n’ai pas l’impression de faire une grosse erreur.

Si tu repasse par là…

[quote=“modosetej” post=778636]ok merci pour tes conseils.

j’ai encore du mal à comprendre ta logique.

tu trouve le lead OK, mais pas le 3bet**.=> il faut capter pourquoi on donkbet en fait.**
ici, on a dans l’absolu une main forte/très forte mais plusieurs points :

• on a pas top set
  • on a pas un redraw nuts
  • avec quoi il va te raise avec encore 2 joueurs à parler ?

donc tu call juste son raise si je comprends bien.**
=> bah là, c’est la question la plus chiante du monde :D**
j’ai pas l’impression que contre son range de raise db on soit bien, je reviens aux caractères non nuts de toute tes options => si ça flush, bah on a la 3eme nuts. si ça double, si c’est je J rien n’empeche J8/JT (moins de J si J double) et si c’est je T même chose pour J8/JT = obv pas tant de 8 que ça…

mais sur les doublettes il devrait jouer sa main “honnêtement” même si tu check, ou en tous cas te faire très/trop souvent un bet plutôt nanesque en fait tellement tu vas représenter ce que tu as.

le fait qu’on draw kedal de nutsé me donne envie de fold…
c’est comme quandon db une double paire avec 0 redraw, on est content qu’il fold, si il call on barrel les briques mais si on prend un raise dans le nez avec le trop peu de bonnes cartes et le fait qu’on soit possiblement derrière, bah on lourde notre main

OK alors, on fait quoi sur un trèfle? Sur une doublette?
=> si il barrel un trèfle, imo on se casse, il faut plus voir tes trèfles comme des blockers sur les FD >
=> sur une doublette cf plus haut, mais je check et son sizin, si il bet devrait nous inciter à nous barrer ou a rester.
C’est ça que j’ai du mal à saisir, si tu considère que le FD est pourri et que le brelan est le plus petit, alors autant fold sur son raise, à cause des reverse.
=> bah ouais :D, mais me semble pas avoir parler de payer dans mon post précédent, je reviens à mes DP en donkbet mais pour les lourder comme un petit lache sur un raise :smiley:
on a pas suffisamment de bonnes cartes à venir pour call, on est dans le flou et on est oop
donc soit on va avoir dans le meilleur des cas des difficultés à value, soit on va se prendre en effet un gros plomb dans la face et lui filer nos sous avec une équité proche du néant

Je me doutais que la main avait été overplay, mais on est tombé quand même contre la pire main possible.

Je sais que j’ai des progrès à faire, et c’est typiquement le genre de main, ou je n’ai pas l’impression de faire une grosse erreur.=> bah oui mais avant de parler de set up etc, il faut reprendre la séquence de mises… en gros le message est clair => on y va et je suis bien et ici y a quoi de bien en face de toi ?

nuts str8, oesd+NFD etc…

Si tu repasse par là…[/quote]

°+°

Je suis convaincu maintenant que call est meilleur, comme tu le dis, il sera honnête sur les doublettes et les trèfles. Et comme tu le dis, on sera payer que par des bombes quand on broke, et on n’a pas une bombe…

Bon y’a de la marge pour progresser, on va dire que ca c’est cool!