Bonjour à tous,
J’ouvre ce topique car j’ai quelques questions à propos d’une vidéo Youtube.
Vous connaissez très certainement :
Question 1 : que signifi “straddle” ?
La traduction me dit “chevaucher”, est ce le joueur qui pose la BB car il viens de rentrer sur la table et n’attend pas la BB pour jouer ?
Question 2 :
à 24 minutes de cette vidéo, je découvre un coup étonnant joué par Brunson, pourquoi fold-t-il sa top paire ?
Trop de mode dans le coup ? Il a peur du FD ? Il est rentré dans le coup juste pour toucher une flush ?
Ce fold est pour moi un mystère, en espérant que certains puissent comprendre son degré de réflexion.
Question 3 :
à 33 minutes, voici un énorme fold de Bruson.
Je pense que c’est l’overbet d’Elezra qui le fait partir mais il y a surement plus à dire sur ce coup
Merci pour toutes vos explications.
Gegeben
Straddle: UTG décide de poste 2BB avant d’avoir vu sa main et du coup en dernier preflop.
-
Normalement il faut un peu quelque chose pour lead flop dans tant de joueurs. Idem pour caller donc il se voit derrière trop souvent et les draws ont une bonne equity vs TP pourrie.
-
C’est pas un énorme fold, il a juste pas voulu hero call :).
Q1 :straddle = option en français. En CG live, tu peux en position UTG mettre le double de la BB avant de recevoir tes cartes afin de parler en dernier préflop.
Q2 : Brunson est un nit, et jouer ce type de mains pour fold ce flop. Après effectivement sa main va jouer très mal beaucoup de turn en multiway
Q3 : Comment jouer les As by Elezra :D. Coup bizarre, Elezra veut sans doute le level et faire penser a un arrachage. Brunson a peu investi de $ dans le coup, donc il prefere fold sa 2nde paire. C’est pas non plus le fold de l’année
Pour le fold elezra qui lead , duur qui call il est pas terrible avec sa TP kiker pourri.
Le straddle comme dit plus haut c est une option sa permet d avoir plus d action a table aussi je pense.
Moi ce que j’ ai jamais compris dans cette emission c est voir ivey ou des joueur de gros calibre limp utg des poubelle c est assez allucinant