Bug Poker Tracker 3

Salut,

Depuis 2 jours j’ai un problème avec Poker Tracker 3.

Au début le logiciel s’ouvrait mais il lui était impossible de charger ma base de données car il me disait que la connection n’avait pu s’établir avec le serveur PostSQL.

Ce que j’ai fait :

.Démarrage / redémarrage du prog sans pare feu —> Idem
.Désinstallation / réinstallation du logiciel PT3 —> Idem
.Désinstallation / réinstallation du logiciel PT3 sans PostSQL—> Idem
.Désinstallation PostSQL —> Idem

Je suis perdu que dois je faire car même lorsque j’installe PT3 sans PostSQL j’ai une fenêtre qui s’ouvre et me demande de ma connecter à çà (PostSQL de mes …)

Qui peut m’aider ?

Merci.

J’ai oublié de dire que ma version est officielle.

Yop

J’ai jamais eu trop de souci avec PostSQL. J’ai juste installé une fois pokertracker avec PostSQL, et depuis, je fait les mises a jour en installant les pt sans PostSQL.

Une fois j’ai eu un problème, comme quoi yavait un bug dans la base de donnée je sais pas quoi. J’ai fait mon bourrin. J’ai exporté toute les hh de la base de donnée (Database->databasemanagement->export). J’ai effacé tout ma base et réimporté mes mains dans une nouvelle base.

Est-ce que tu peut te connecté a la base postsql en utilisant un outil comme pgAdmin (dans programme-> postsql)?

re-yop,

Jusqu’à présent je n’avais jamais eu de soucis avec postSQL. D’ailleurs je ne sais pas ce que c’est !

En gros je mettais à chaque fois PT3 à jour en téléchargeant sur le site et aucun soucis.

J’ai l’impression que ce PostSQL n’arrive pas a se connecter a un serveur.

Comme il est expliqué, il faut vérifier que postgresql est en fonctionnement.

Au cas ou il ne l’est pas essayer de démarer le service manuellement et si ça ne fonctionne toujours pas, il faudra sans doute modifier quelques paramètres au seins du fichier de configuration de postgresql.

Au pire la solution c’est de désinstaller postgresql, de supprimer le dossier d’installation, puis le réinstaller. (Attention cette solution ultime te fera perdre toute ta base de données)

Salut Philippe,

Je pense que j’ai perdu toutes mes données.
J’ai tout supprimé / désinstallé PT3 et PostSQL.

Maintenant lorsque je relance l’installation de PT3 elle bloque lors de l’installation de PostSQL.

Il m’indique qu’il n’a pas pu se connecter.

As-tu supprimer le compte PostgreSQL ?

Sinon donnes le message d’erreur precis et le moment precis du message d’erreur.

Sinon c’est impossible de t’aider.

Ok Merci Philippe, je vais te donner ça demain je dois aller au taf là. :wink:

Salut,

Voici le message qui apparait lorsque je lance l’installation PT3 :

Service ‹ PostgreSQL Database Server8.3 › (pgssql-8.3) failed to start. Verify that you have sufficent privileges to start système services

Je précise que le résultat est identique lors d’un lancement en tant que administrateur du PC ou non.

PstgreSQL est déja installé ?

Si oui, vérifie si le service est lancé.

Si non, installe postgresql séparément depuis un fichier d’nstallation téléchargé sur le site de postgresql.