Salut, voilà je perd le ticket à cause de cette main et comme gt chipleader j’ai du mal a m en remettre ! lol
dans cette situation , le vilain qui est second en stack doit fold 99% de ses mains, en sachant que ce ce n’est pas un top joueur , mais ce n est pas un fish non plus.
dans un qualifer on ne prend pas de risque pour si peu quand on est chip leader, on ne veux pas gagner le tournois on veux simplement etre payé, aucun interet d’envoyer contre le 2eme , la ou on risque le plus pour notre stack qui a ce moment a presque une valeur de 200€
que t’ai 10bb ou 70bb il a toujours la meme valeur dans un qualifer, donc on prend pas de risque pour si peu on laisse partir la 1/2blind + l’ante, ya 2 short on mettra la pression que sur eux, le 2eme contre qui t’envoie te payera que mieux tu va toujours perdre quand til paye puisqu’il a le meme stack et la meme valeur que toi…
C’est sans doute un push inexploitable mais faut pas le faire si vilain n’est pas top et qu’il est capable de te payer avec AK.
Bon là il a la seule main avec laquelle il peut payer profitablement et encore.
Tu as 30 bb, tu es CL, il va fold de toute façon sur un raise à 2.5 ou 3x sans une main forte à ce moment du tournoi. Là tu risques ton stack pour 1500 (dont le gain ne modifiera pas beaucoup ta position). Le push est donc tendu…Tu auras d’autres occasions de voler les blinds. Au mieux, quand il te paye, tu es en coin flip (même si de temps en temps suivant le profil il va te payer avec PP inférieur et encore il va sévèrement tancker), au pire t’es mal…
Merci pour vos reponses, je pense que raise fold est pas beau puisqu on induce trop un shove avec any pocket et pas mal de Ax.
Mais bon vs etes tellement nombreux a etre de cette avis alors je ne peux qu accepter mon erreur !
merci pour vos reponses.
[quote=“fab12, post:582501”]C’est sans doute un push inexploitable mais faut pas le faire si vilain n’est pas top et qu’il est capable de te payer avec AK.
Bon là il a la seule main avec laquelle il peut payer profitablement et encore.
Raise/fold est sans doute meilleur aussi deep.[/quote]
Je ne crois pas … Faudrait calculer Mais son call me paraît mauvais .[/quote]
Perso je fold si un des vilain a genre 8bb, mais la dans ce cas je sais vraiment pas, ya pas vraiment de short quoi, les tendances peuvent vite se retourner.