Salut, je vais essayer de te répondre sachant que je faisais des DON avant. 1) je ne pense pas qu’il push 40 % à 10 BB c’est plutôt 66+ et A 10+… 2) de ton point de vue (énorme chip leader) tu peux open push any two plutôt que call et redescendre. 3) si vilain est sérieux il ne prendra pas un risque inconsidéré dans ce spot avec rien sachant qu’il est égalité avec les autres et que steal rapporte peu.
Donc je pense que je fold.
Obvious call. Même si tu perds tu gardes encore un stack confortable.
Après tout dépend du buy-in mais si c’est du 1e je call si c’est du 10e+ je vais peut-être fold.
En fait il faut voir que vilain est 2ème en jetons et que s’il connait un minimum l’ICM il va devoir push très tight. C’est le format qui veut ça.
Après sur des petits buy-in les joueurs ne prennent pas assez en considération leur stack et voient que leur main.
Obvious FOLD pour moi ici.
Obvious call avec KK+ je dirais, obvious fold avec tout le reste, en particulier AKs. Qui veut jouer au mieux un coin flip sur un DON relancer ce villain à la bulle alors qu’on a une telle avance en chips ?
Comme souvent dit, en DON les chips perdus valent plus que les chips gagnés, et la on risque d’en perdre un paquet quand même.
Je préfère prendre l’initiative avec un gros stack et mettre la pression sur les 3 Villains equivalents en stack en stealant large avec ma FE plutot que call leurs shoves ici. Ca me semble plus efficace dans ce cas de figure vu l’avance en chips de laisser les 3 villains qui ont des stacks similaires se push/call entre eux.