Bulle d'un SNG

Bonjour à tous et toutes, je suis ici dans un SNG à la bulle. Je suis grosse Blinde avec Q2o et il me reste quelque chose comme 8 ou 9 Blindes effectives de tapis. Le vilain dans la petite Blinde est un limpeur, il ne relance jamais de façon à cacher la force de sa main et de trap les autres je pense. Son pannel de limp que j’ai pu identifié est assez large y compris dans ces blindes (150/300), il va de TJo+/A9o+/66+. Comme à son habitude il limp, vu la main que j’ai je décide de part sa faiblesse de prendre le check et de tout envoyer au milieu si part bonheur je touche le flop…

Quand le flop tombe, même si je pense que dans son range il y a pas mal de J ou de Q je pense que le vilain n’a rien touché (le fait qu’il y ai deux J réduit son nombre de J à mon avis et la probabilité qu’il est une Q en même temps que moins me semble également réduite) et je pousse tout au milieu comme prévu avant le flop. J’ai pas de chance il à AK et touche son K au turn.
Ma question, est-correcte de faire ce que je fais ici ou tout simplement inutile? Merci. Lui est pas mal profond, 19 Blindes je crois…

j’ai oublié de dire que le vilain fait une relance de 300 jetons (soit une blinde) sur le flop, ce qu’il fait (je n’ai pas de stat) quasiment dans 90% des cas (limp preflop et relance d’une BB sur le flop quelconque soit il) c’est un peu son truc…

Sa dépend du joueur mais,j’aime bien push pf.

Sinon,just call sur le flop.On a une Q no kicker

Hummm… le push préflop pour moi est exclus, je push plus en dessous de Q5o maintenant même avec 8 ou 9 blindes (moins en fait en raison des antes),j’ai pas de logiciel pour l’ICM mais c’est ma toute petite expérience qui me fait faire ça car souvent je serais payé avec des mains allant de Q5+/K5+/J5+ et A3+/55+ en regle général… Mais pourquoi pas je pense pas que ce soit fondamentalement une erreur. Pour le call au flop je me suis posé la question, c 'est vrai que j’ai no kicker, c’est surement la ligne la plus safe en fait tu as raison. Il est clair qu’ensuite je trouve un fold facile sur une éventuelle relance par rapport au roi et un check si il ne joue pas sur cette carte. Mais est-ce que mon push est horrible ou pas, je fait assez souvent ce genre de moove sur le flop face à des limpeur de blindes partant du principe qu’il ne me paierons pas si ils n’ont pas touché(je peux le faire parfois avec des 3é paires quand je les sent faibles) est-ce une erreur?

Dans tous les cas c’est quand même le coté un peu frustrant des SNG je trouve. Le genre de partie ou tu n’as pas réussi à monter un stack pour passer la bulle un peu pénard ou en martyrisant la table et ou tu es toujours sur la corde raide entre 8 et 12 BB de tapis. Pour peu que tu touches que des grosses poubelles et que les joueurs en face sont tellement sclérosé qu’ils ne jouent plus. Pour moi t’es toujours un peu perdant, soit tu fold et tu perds encore des jetons, soit tu pousses ta poubelle et tu ramasse juste la blindes ce qui ne te fait pas sortir de la zone rouge, soit tu pousses et tu te fait payer et ta quasiment plus que la chance pour te sortir de la mouise même en partant largement devant tu risques de perdre ton tournois sur un coup de dé… frustrant…

Shove pf envisageable.

Flop y’a 0 intérêt à shove. Call reeval.

Tu crois te faire payer par ces quiches?!

Je suis désolé mais be comprend pas ce que tu veux dire . J’ai écrit une connerie? (peu étonnant de toute façon venant de ma part). Tu m’expliques.

Si le mec n’a pas d’eventail de raise et même en sb limp alors c’est un fish et pusher preflop avec cette main qui a peu d’equité est une erreur.
Au flop, je ne vois pas l’interet de shove, tu le fais

• en value? ya peu de main moins bonnes qui vont te call
  • en protection mais alors de quoi? ak c’est l’une des seule main qui peut repasser devant la tienne
  • en bluff? pas terrible non plus

Ici je call preflop, call au flop et je trouve un fold sur son 2nd barrel.
C’est nit mais comme tu le dis c’est la bulle, ici les stacks respectifs ne te permettent pas de faire autre chose.

En plus tu as une autre raison d’etre tres nit ici.
Tu as une bonne position à la table puisque tu pourras pusher tres loose sur les 2 autres shorts, là ou eux le feront sur ce fish visiblement cs.

Au vu de la description de Villain, son range de bet flop est proche d’une main random. Contre qui on a 77.8% d’équité sur ce flop, d’après pokerstove. Ca me parait largement assez bon pour vouloir value/protéger, d’autant que ce flop n’est pas le plus dry du monde. Je pense que raise (genre 750-800-ish) est une option. Shove me parait tout à fait possible aussi (y’a seulement Jx qu’on craint, contre Qx on a 40% d’équité, pas mal de chance de split donc, 80%, et seulement 20% de chance de bust, ce qui est beaucoup mieux que 40% de chances de gagner et 60% de bust, à la bulle.)

A mon sens Hero a bien joué ce coup (shove préflop contre un Villain qui limp beaucoup de trash est une option, mais contre quelqu’un qui limp 100%, il a trop de mains “fortes” dans son range de limp je pense)

Juste call est une option aussi, mais on ne peut pas call avec presque 80% d’équité pour fold sur la majorité des turns. Si on call flop c’est dans l’espoir de laisser Villain bluffer, et de garder le pot petit. En particulier on ne compte pas folder à moins de réevaluer différemment par la suite (genre un board qui run affreux, Villain qui se met à bet gros tout d’un coup alors qu’il le fait rarement, …)

Ca a pas l’air cohérent comme range, par exemple, A2,22,33,44 ont beaucoup plus d’équité que J5

.

2 petites remarques :

-quand je dis que je fold sur un 2e barrel c’est sur ce board:
jjqk, je ne vois plus ce que je bats sur un 2nd barrel

• Jeaan tu parles de 80% d’equité mais c’est sur 100% de la range or là vilain a retourné “TJo+/A9o+/66+” à ce niveau de bb, bref du classique. Sur une range plausible ce serait plutot 60/40.
    Dans les 40% d’équité qu’on lui donne donc, soit il restra derriere (pas besoin de shove sauf si on veut pas se faire bluff), soit il est deja devant, soit il nous repassera devant.

Avec quoi peut t’il nous repasser devant ? pas grand chose
bref je continue a preférer le call flop / fold turn.

Notre cible ici c’est de voler les bb sur les 2 autres.

Pourquoi shove ?
Flat flop…