Que pensez-vous du push ? du call de vilain (qui est clairement mauvais) ?
Vilain est pas spécialement un fish il joue un peu TAG mais n’est pas si bon que ça.
Que pensez-vous du push ? du call de vilain (qui est clairement mauvais) ?
Vilain est pas spécialement un fish il joue un peu TAG mais n’est pas si bon que ça.
Perso je n’aime pas push 13BB deep avec cette main.
Cependant fold est un peu weak et raise fold est pas terrible avec cette taille de tapis.
A mon avis c’est un push inexploitable au sens ou vilain ne peut pas avoir de range de call EV+ pour lui mais
pas inexploitable dans le sens où il peut avoir un range de call EV- pour toi.
Donc le push est ok si vilain est suffisamment sérieux.
Son call très mauvais avec JQo montre que ce n’était pas le cas en fait donc il fallait sans doute mieux fold ou raise fold.
Le choix entre les 2 dépend de sa capacité à 3-Bet light.
Clairement cette main n’est pas la meilleur pour push, mais vu la bulle et son stack si vilain n’est pas mauvais ( ce qui me semblait être le cas avant cette main) il ne peut call qu’avec une range très tight dans le genre AK QQ+ (voir AQs et JJ mais c’est limite) ce qui rends mon push EV+ je pense.
Je suis pas fan du fold ca fait weak je trouve, le raise standard est une possibilité mais on est super mal si vilain nous raise ou si on loupe complètement le flop.
Easy push, surtout si vilain est pas un fish… Le régulier ne collera que très peu de main dans cette situation, et call QJo = horrible…
+1, ce mec pige rien à l’effet bulle
bon push etcall horrible
Standard push.
perso je ne suis pas fan du tout du push avec 13BB car si vilain est plutôt TAG comme tu le décris ça range de call cruch vraiment ta main.
De plus sur un joueur TAG un Raise à 2.2BB 2.5BB ferait le même effet qu’un push.
Par contre sur un joueur qui call large RAS Easy push.
Tu bets 2.5BB il Call Tu push au flop.
Voilà mon avis
C’est un push correct pour moi, même contre une cs ou un nit.
S’il ne paye qu’avec une main supp ou égale cad 22+ A2+ KQ donne une fold équité de 80% dans ce cas il nous reste 40% d’équité.
Je pense que notre main va suffisamment bien se comporter contre quasiment tout les ranges adverses pour être ev0 ou légèrement ev+ d’un point de vue ICM.
Si quelqu’un pourrait confirmer avec sng wizard ça serait sympa.
Après pourquoi pas limper ou min raise à condition d’avoir un plan précis et de bien connaitre le profil adv.
Ca réduirait peut être la variance ou augmenterait l’ev, mais perso sans information je préfère le push.
SNG Wizard dit push any to si vilain call 11% seulement de ses mains
et avec 37% si il call 17% des ses mains
voilà
push logique