Bulle SnG FR 20 €

Pour aller un peu plus loin, un calcul simple, en 1ère approximation :
-Si tu call, en ne considérant que le gros stack, tu as 60% de chances de gagner et on va dire de rentrer ITM (même si le short triple, nous on passe 2eme du SnG). C’est une approximation, parce que c’est pas encore gagné.
-Si tu fold, le short doit gagner cette main et la suivante:
soit 60-65% de chance de gagner la première
et 50 % de gagner la suivante (any two contre any two)
donc 0,65*0,50 = 32,5% de chances de gagner les 2
donc 67,5 % de chance de perdre une des 2 et donc pour toi de rentrer ITM

Mik971 wrote:

[quote]easy fold!!

• si le shortstack perd, on est dans l’argent
    -si il gagne, il est de bb et je push any two face à lui, normalement on le couvre encore

Même si SnG Wizard te dit que c’est légèrement positif au niveau ICM de call dans ce cas, je pense qu’il ne tient pas compte du fait qu’il y a encore une chance d’éliminer le short à la main suivante, et donc une bien plus grande proba de rentrer dans l’argent[/quote]

C’est vrai que ca joue mais je ne crois pas que cela suffise pour justifier un fold.

Si Hero fold: En supposant que CL pousse 100% et SS Top 50%
SS gagne dans environ 55% des cas ==> Ca fait 45% d’être ITM pour hero
Dans le cas ou SS gagne il est encore allin la main suivante soit contre le CL soit contre hero. Supposons que CL pousse top 50% et que hero fold si hero pousse.
Ca fait 50% de chance que CL pousse avec 55% de chance de gagner contre le range ATC du SS.
Si CL fold hero push ATC et a donc 50% de chance d’être ITM.

Au final la probabilité de ne pas être ITM est de:

0,55 x (0,5x0,45+0,5x0,5)=26% ==> 74% d’être ITM (et avec un petit tapis en général)

Si hero push sur la première main, en supposant que CL pousse ATC, hero a 80% de chance d’être ITM et en plus se retrouve avec un tapis comparable au CL dans plus de 50% des cas.

Donc en fait y’a pas photo si je ne me suis pas trompé…

Mik971 wrote:

[quote]Pour aller un peu plus loin, un calcul simple, en 1ère approximation :
-Si tu call, en ne considérant que le gros stack, tu as 60% de chances de gagner et on va dire de rentrer ITM [/quote]

En fait d’après mes calculs, pour être précis, tu as 69% de chance d’être ITM sûr après la main 1 si tu pousses
17% de chance de te retrouver avec un tapis de 4360 face à des tapis (1280 2440 5420) et 14% de chance d’être hors ITM.

A cela s’ajoute 54% de chance de te retrouver avec un bon tapis.

Merci à tous d’avoir fais de belle réponses constructives !
En tout cas quel bad encore >< favori contre les deux mains et je me fais own ! xD

fab12 wrote:

[quote]Mik971 wrote:

[quote]easy fold!!

• si le shortstack perd, on est dans l’argent
    -si il gagne, il est de bb et je push any two face à lui, normalement on le couvre encore

Même si SnG Wizard te dit que c’est légèrement positif au niveau ICM de call dans ce cas, je pense qu’il ne tient pas compte du fait qu’il y a encore une chance d’éliminer le short à la main suivante, et donc une bien plus grande proba de rentrer dans l’argent[/quote]

C’est vrai que ca joue mais je ne crois pas que cela suffise pour justifier un fold.

Si hero push sur la première main, en supposant que CL pousse ATC…

[/quote]

Bon je me suis peut-être emballé en disant easy fold, après je ne pense pas que CL push any two (il ne push pas T3 ou 72 à mon avis) mais environ TOP 50 % : Ax, Kx, Qxs, Jxs, Q7+, J7+, + quelques SC T9s T8s.
Ce que je voulais dire surtout, c’est que dire easy push dans ce cas, c’est ne pas tenir suffisamment compte de la taille des stacks et de l’ICM; je pense que Fold et Push sont pas loin d’être équivalent, et je suis bien incapable de dire à vue d’oeil lequel est meilleur. Pour ça, il faut vraiment entrer dans le détail.

Je crois que je vais rester sur mon avis… Ah ces bretons… :wink:
Mais j’ai bien entendu vos avis… Ici, le CL push et a raison de le faire… pour que le BB soit obligé de folder (ce que j’aurais fait sagement)

Mik971 wrote:
je ne pense pas que CL push any two

Bonjour à tous! Alors oui en effet je push any two ici dans ce spot si cela peux aider vos avis.

Personnellement j’aurai fold plutôt sans hésitation à la place de Fotnyx pour la simple et bonne raison qu’il à 75% de chance d’être ITM dans les deux mains qui suivent soit une equity d’environ 26€.

J’entend vos arguments “il n’a plus rien ensuite si il fold” je suis pas d’accord car certes il a deux blindes mais un simple double up et il se retrouve avec l’average stack du 3 handed donc toujours une chance non négligeable de faire mieux que 3e.

Sans parler du fait que A2s est une main horrible contre une range any 2 car elle ne domine aucune main et vous serez favoris à 60% au mieux.

Je peux me tromper mais voilà comment j’analyse la situation ^^

j’avais raison :stuck_out_tongue:

je rappel que si nous ou gros stack éjecte le mec on est ITM

Porthugz wrote:

[quote]Mik971 wrote:

Bonjour à tous! Alors oui en effet je push any two ici dans ce spot si cela peux aider vos avis.

Personnellement j’aurai fold plutôt sans hésitation à la place de Fotnyx pour la simple et bonne raison qu’il à 75% de chance d’être ITM dans les deux mains qui suivent soit une equity d’environ 26€.

J’entend vos arguments “il n’a plus rien ensuite si il fold” je suis pas d’accord car certes il a deux blindes mais un simple double up et il se retrouve avec l’average stack du 3 handed donc toujours une chance non négligeable de faire mieux que 3e.

Sans parler du fait que A2s est une main horrible contre une range any 2 car elle ne domine aucune main et vous serez favoris à 60% au mieux.

Je peux me tromper mais voilà comment j’analyse la situation ^^[/quote]

Exactement ce que je pense… J’aimerais bien l’avis de Pragmos ou Sharp… sur cette main ultra intéressante :wink:

canonbis wrote:

[quote]Porthugz wrote:

[quote]Mik971 wrote:

Je peux me tromper mais voilà comment j’analyse la situation ^^[/quote]

Exactement ce que je pense… J’aimerais bien l’avis de Pragmos ou Sharp… sur cette main ultra intéressante ;-)[/quote]

Moi je reste sur le push (après calcul). Y’a pas vraiment photos en fait.
Je ferais une video pour expliquer les calculs puisque j’arrive pas à vous convaincre par écrit :slight_smile:

a vadou on t’aime pour t calcul et pas que pour ca d’ailleurs lol

killertiger wrote:

Have fun…
EDIT: Ah ben ca marche pas :slight_smile:

pas disponible :frowning:

Ca devrait être mieux comme ca:

fab12 wrote:

[quote]Ca devrait être mieux comme ca:
fab12.free.fr/PushOrFoldBubble.mp4[/quote]

Je regarde ça dans l’aprem… :wink:

Excellente vidéo qui me rappelle à quel point je suis un fish parfois :smiley: et que je dois travailler sur wizard !

Merci fab pour cette vidéo très intéressante, qui conforte encore mieux ma décision :slight_smile:

c’est intéressant ta feuille exel, ça a l’air compliqué t’as jamais pensé à en faire un logiciel? ça apporte un truc à wizard?

pctoshiba wrote:

Ouais excel est un bon outil pour le joueur de poker.
Je pense pas que ca ajoute grand chose par rapport à wizard à part que c’est plus flexible. Je suis pas sûr que je puisse mettre autant de joueur allin que je veux sur wizard.
Aussi ca permet de voir le détail du calcul et d’être un peu plus critique.

Ce qui me manque c’est une fonctionnalité à lspokerStove. J’ai une idée comme le faire mais c’est un peu fastidieux.

Pour ce qui est de faire un soft j’ai déjà fait ça

fab12 wrote:

[quote]Ca devrait être mieux comme ca:

fab12.free.fr/PushOrFoldBubble.mp4[/quote]

Excellent merci :slight_smile:
C’est très intéressant la différence entre les équités en fonction de la taille des blinds, je retiens que je dois être moins weak à 3-4 bb à la bulle même si un ultra-short est présent. J’ai déjà fold KQ ou A8 dans des situations identiques en pensant que c’était la bonne décision.