Bulle SnG FR 20 €

{replayer}44142)dc5a89eb{/replayer}

Une main joué à la bulle d’un sng full ring 20 € sur Pokerstars.
Que pensez vous du call ?

T’as que 2 blind, donc t’as pas trop le choix je pense
T’as pas plus trop de fold équity surtout si t’as une poubelle par la suite
Il faut que les deux te battent pour que tu sois pas ITM
Je paye en me voyant derrière

Crazy Call… Easy fold… La bulle… même si vilain fait ça avec 100% des mains (ce que j’aurais fait aussi)
Vilain2 n’a que 3 BB aussi…

En même temps il reste que 3 chances d’avoir une meilleur après c’est dead
Tu penses être ITM plus d’une fois sur trois en foldant? Sachant que si petit tapis est mort on est itm.

Perso c’est une habitude que j’ai prise en jouant des DoN.
Sur cette main je considère même pas le joueur à ma gauche qui est all-in forcé, le fait de call me permet si je fini pas 3ème sur ce coup de sois shoot le joueur all-in forcé, soit de prendre le side. Enfin perso vu les blinds et le stack que j’ai je pense que le call est meilleur que le fold.
J’attend d’autres avis. ^^
J’ai posté la main parce que le joueur chip leader à ce moment, un regular m’a dis que c’était pas un bon call.

Fotnyx wrote:

C’était qui le reg ?

Le reg c’était Porthugz. Pas un gros reg. Mais bon de base c’est parti de ce débat, pour ça que j’aimerai confirmer que c’était un good call :stuck_out_tongue:

Fotnyx wrote:

c’est pas moi qui te le dirais :wink:

a moins que je sache pas le config :stuck_out_tongue: Wizard dit de call entre 45 et 50% du temps si le chip pousse any2 non ? …

canonbis wrote:

[quote]Fotnyx wrote:

c’est pas moi qui te le dirais ;-)[/quote]

Nash le ferait :wink: Kx+ sans aucun problème.

Merci :wink:
Snaky.92150 de Pokerstars ou tu en es un autre ? ^^

pour wizard ça serait intéressant de voir l’équité du héro pour la prochaine main

Fotnyx wrote:

[quote]Merci :wink:
Snaky.92150 de Pokerstars ou tu en es un autre ? ^^[/quote]

c’est pas impossible :whistle:

Snaky81 wrote:

[quote]canonbis wrote:

[quote]Fotnyx wrote:

c’est pas moi qui te le dirais ;-)[/quote]

Nash le ferait :wink: Kx+ sans aucun problème.[/quote]

Je suis étonné… pourquoi prendre des risques alors que le short peut sortir sur cette main, et que le leader risque de pousser la main suivante…

J’ai fait les calculs et je trouve un fold.
EDIT: En fait c’est un push j’avais fait une erreur

Comme c’est une main intéressante on peut faire un petit quiz.
Quel est le range de push d’après vous et sans faire les calculs en supposant que Vilain push ATC?

Utilisez des spoiler comme ca (spoiler) KK+ Ax+ (/spoiler) en remplacant les paranthèses par
des [] histoire de pas influencer les autres…

[spoiler] 77+, A9+ [/spoiler]

remix wrote:

En fait A2s est un push d’après mes calculs donc tu peux revoir ton range :slight_smile:

canonbis wrote:

[quote]
Je suis étonné… pourquoi prendre des risques alors que le short peut sortir sur cette main, et que le leader risque de pousser la main suivante…[/quote]

Si tu regarde bien, je pense qu’on peut mettre le short sur une range d’environ 50% ici, pour vouloir tenter sa chance avant d’etre tapis blinds. Et on peut raisonnablement ment mettre le CL sur any2 s’il joue un minimum correctement.

Supposons que tu fold, la range du short sera donc favorite sur la range du CL, ce qui est pas cool.

• Cas 1, le short sort : OK cool, mais il te reste plus rien, donc tu dois push au bouton la main suivante dans le CL sans fold equity, ou alors call avec any2la main suivante où la BB va te commit. Bref, tu es mal barré pour faire autre chose que 3°

• Cas 2, le short triple : a la main suivante, je ne pense pas que le CL va psuh any2 car il aura 0 fold equity sur le short et il n’est pas encore engagé dans le coup. Tu va donc devoir push any2 dans le short qui va call any2 avec la même profondeur que toi … pas très bandant

Maintenant suppose que tu paie, ta main est normalement favorite sur leurs ranges respective. Gagner le side pot te suffirais pour etre bien dans la suite du SNG avec 4 blinds. Pour que tu sois pas payé il faut que tu te fasse battre par les 2 vilains, et qu’en plus le shorte batte le CL. Cela est peu probable, par contre si tu gagne le coup tu te fait un stack tres fort pour le jeu ITM, ou tu va demarrer au bouton avec un stack suffisant pour push any2 et reprendre encore 1300 jetons de plus. Et si tu ne gagne que le side pot, comme dit plus tot tu sera encore bien, et si le short est encore la, tu pourra le push de facon beaucoup moins risqué.

Donc snap call avec A2s (mais j’avoue que je ne l’aurai pas forcement fait avec K2o même si nash le recommande)

fab12 wrote:

[quote]remix wrote:

En fait A2s est un push d’après mes calculs donc tu peux revoir ton range :-)[/quote]

ok je joue jamais de sng… a part les DON, je voulais juste jouer:P j’ai perdu en plus je suis tout seul!!

easy fold!!

• si le shortstack perd, on est dans l’argent
    -si il gagne, il est de bb et je push any two face à lui, normalement on le couvre encore

Même si SnG Wizard te dit que c’est légèrement positif au niveau ICM de call dans ce cas, je pense qu’il ne tient pas compte du fait qu’il y a encore une chance d’éliminer le short à la main suivante, et donc une bien plus grande proba de rentrer dans l’argent