BvB (call all in river ou ?) ZOOM NL 25 PS

ok merci pour l’info.

C’est pas fou mais si tu fais ta calling station à call toutes tes paires il te stack off s’il touche son K no kicker donc bon…
Si tu lis le retour de @airwools, il dit que Vilain n’est pas un deglingo, et moi aussi j’aurai d’ailleurs pris la même line que Vilain une partie du temps.
Tu ne peux pas affirmer avec certitude que Vilain overbluff tant que ça, par contre ce qui est certain c’est que toi tu overcall énormément avec peu d’infos.

On est rarement d accord sur les analyses
C est le cote sympa du poker, c est pas les échecs

On reprend les choses à la base et je m arrête la pour ce thread
Ici vilain c est un LAG très LAG, qui doit run 35/30/15
Un REG espagnol comme leur réputation les précéde
Ce profil là a très peu de chances d être équilibré.
Il va très svt être déséquilibré en overbluff et abuser de l agression
Donc sur une line check raise flop, pot size bet turn, tu as 2 choix tout aussi valable l un que l autre

1. Tu fold et basta. Pas de risque. tu attends de le cueillir quand tu seras plus strong
  2. Tu call et tu décides que plus rien ne te fera fuir, tu attaches ta ceinture et let s roll, rien à foutre que ce soit un As ou ou 3 river
    Dans les 2 cas tu auras ton info et tu prendras ta note

Si tu comptes call turn as played pr fold sur presque tout le deck ensuite, ce n est pas moi la calling station sur cette main

Tu écris que lorsqu il touche son K, il ns destacke. Soit.
Mais un REG qui stack off en single raise pot TP no kicker, c est tout sauf un bon REG
Et s il stack off si bas dans sa range, il est pas GTO ds ses bluffs.
C est impossible à contre balancer sauf à intégrer des merguez genre K8o
Qui sur ce forum aurait prédit K8o ? Personne
Il t attrape une fois, tu le destackeras bien plus.
Des REGs espagnols j espère en avoir 5 à chaque table s il sont tous comme cela

Merci pour les captures d’écran.

Je vais me prêter à l’exercice également et comparer nos TPs.

Pour la range PF, je pars d’un RFI de 42% mais ça aurait été bien d’avoir le nombre de mains.

C’est pratiquement la même range que toi et initialement c’est plutôt standard donc on ne sait pas si c’est un reg large agressif (peut-être aggressif postflop mais pas forcément large PF)

Flop :

ce que l’on voit au flop, c’est que même si on raisonne main vs range, ta main n’a pas vraiment besoin de protection. Surement grâce aux tirages et retirages full au cas où Villain touche une couleur et passer devant par exemple.

Donc pas besoin de size fort. Le 1/3 doit être ok.

Mais évidemment il faut s’attendre à un gros taux de x/r du coup (j’ai 32% avec les filtres)

Turn (la street la plus compliquée à évaluer en terme de range car c’est un OVB) :

On prend le parti qu’il a suivi une masterclass et qu’il OVB une tonne de sa range large car il sait que ça overfold vs OVB turn.

Donc évidemment je prends le parti inverse de mon analyse initiale (disons contre reg standard), c’est à dire

Après honnêtement sans info, je reste sur mon analyse initiale parce que supposer qu’il est très bon et/ou très agressif en ayant suivi une masterclass juste parce que c’est un espagnol, on over-extrapole (néologisme ;-)) très probablement.

Bref, on a des filtres un peu différent mais on est toujours devant.

River, de toute façon c’est 1 PSB.

On va aller jusqu’au bout de l’idée : il est polarisé, il a pas peur d’envoyer le 3e barrel même en bluff …

Donc même dans une hypothèse optimiste pour nous, c’est chaud de call river.

Je resterais donc plutôt sur le scénario pessimiste (on s’est level sur le scénario optimiste, c’est juste un reg standard de la zoom NL25) et donc je ne pense pas que je call jusqu’au bout.

Effectivement je n’adhérerai jamais à ton mode de réflexion.

Et un joueur qui ne fold aucune paire sur un 3 barrel all in peu importe l’évolution du board c’est rarement un bon reg non plus. Si tu crois que lui ne prendra pas de notes sur toi avec tes call aberrants… Il aura bien raison de te stack off très très bas de range en value.

Tu es bien sûr de toi pour juger du niveau de Vilain mais vu ton Thinking process je ne donne vraiment pas cher de ta peau face à des joueurs de ce genre.
Vas y jouer de suite sur cette limite et sur ce format, on verra si tu tiendras le même discours après.

@Kingandaces , d’ailleurs je viens de check le spot: le solver check/ raise 30% de ses K8o au flop (et check/ call le reste du temps), lorsqu’il a raise flop, il 2 barrel 60% du temps ses K8o turn sur cette Q et envoie le 3ème river sur cet As 50% du temps avec K8o.
Et le solver à la place de Big Blind fold river 47% de sa range lorsque SB shove sur cet As.
Donc ça confirme ce que je dis: le move de Vilain est tout à fait correct. Toi par contre tu fais bel et bien ta calling station si tu call toutes tes paires.

Perso j ai appris des choses de tes interventions et je t en remercie
Dommage que tu te prives d apprendre des miennes
Sur le reste on s est tout dit.
Il n y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre
Si tu relis tous mes posts, c est limpide
Je peux re faire le topo, mais j ai compris que les As sur la rivière, t aime pas ça.
Je vais te souhaiter bcp de doublette du 2 turn et river, ce sera plus sympa à jouer

Et stp sortir le solver qui dit qu il faut faire pipi en se la tenant par la main gauche 33,2% du temps, c est l argument du pauvre.
Personne ne joue parfaitement GTO même pas les pros de leur propre aveu
Et ce zygoto de NL25 va jouer GTO son K8o ?
Il s en tamponne et des showdowns pourris comme celui ci y en aura un paquet pour sur
Quand vilain est autant déséquilibré, on l’exploite
Et avant qu il s en rende compte et s ajuste, on a du temps

Ne te fais pas de soucis pour moi, on est parti de la NL2 avec 50 balles y a un an et bientôt en NL10 avec 40 buy in.
On se rapproche doucement de ces fameux REG espagnols et on verra bien qui fait monter la bankroll de l autre.

Ok autant pour moi, je ne réalisais pas que je m’adressais à un pur génie tellement au dessus du game que l’etude de la GTO n’a rien à lui apprendre et qui est à 2 doigts de réaliser l’exploit de monter la bk pour la NL10. J’ai d’ailleurs du mal à comprendre comment cet exploit peut ne pas avoir été encore accompli après un an de grind venant d’un champion comme toi. Ca c’est une vraie anomalie mathématique.

T es tellement aigri que tu dis de plus en plus de bêtises, et je reste poli
Un genie surement pas
Un mec qui se donne la peine d argumenter quand il répond sur un forum oui
Si mes arguments te parlent pas, ok. Fais sans eux.

Qui a dit qu il ne fallait pas étudier la GTO ?
J ai dit que tu ne pouvais pas me vendre que les gugusses ultra aggro de NL25 jouent gto et qu il faut leur répondre en jouant gto nous aussi
Ils sont exploitables et c est bien plus EV+ de les exploiter
Et pr exploiter faut connaitre la normale donc la GTO

Et désolé de te décevoir mais entre mon boulot de chef d entreprise et ma petite famille, le poker est un loisir à qui je ne peux consacrer que quelques heures par semaine de grind
La bankroll monte donc lentement, et je ne joue pas pour en vivre ni faire des millions.
La montee de limite c est uniquement pour me frotter à plus costauds et prendre plus de plaisir
Et je suis pas pressé ds l absolu

Mais tu sais quoi comme ma carrière pokeristique amateur a l air de t intéresser, je te tiendrai au courant des progrès

Ca ne m’intéresse pas du tout. Tiens moi au courant si ça te fais plaisir mais moi je n’ai vraiment plus rien à dire au type qui va donner des leçons sur comment exploiter les « gugusses ultra aggro de NL25 » alors qu’il n’a jamais mis les pieds plus haut que la NL5. Et tout ça en se basant sur un seul play qui d’ailleurs est ok d’un point de vue GTO.
Allez bye, on s’est vraiment tout dis.

Une petite dernière pr la route
Donc je n ai jms joué en NL25 = pas légitime d apprécier un play à cette limite
Je n ai jms été président de la République mais j ai un avis sur Macron = Quid des journalistes ( mis au chômage ? )
Je n ai jms été joueur de foot pro ms j ai un avis sur les débuts de MBappe au Real = Quid des fans de foot ( mis au chômage eux aussi ? )
Je te la decline encore un peu ou t as compris l intelligence de ton propos ?

Sans rancune Mister Fran59, on se trouve sur d autres posts ou peut être un jour à la même table si j arrive à m extirper des bas fonds des rooms de poker

Tu peux avoir un avis sur un play d’une limite supérieure à la tienne mais à partir du moment où le play est correct d’un point de vue théorique tu n’es pas du tout légitime pour tirer des conclusions dégradantes sur le joueur et plus largement sur le field puisque tu ne connais ni le joueur ni le field en question.