Salut,
Ici je suis en TF sur un zone 30 à 5e.
Je sais que le push est standard selon le tableau “Jennifear”.
Mais voila avec les palliers et t’il correct de shove ?
Thx.
Salut,
Ici je suis en TF sur un zone 30 à 5e.
Je sais que le push est standard selon le tableau “Jennifear”.
Mais voila avec les palliers et t’il correct de shove ?
Thx.
On a des infos sur Vilain n*2?
Sachant que tu es 4/5 je pense que c’est close!
Pour moi ce qui compte dans ce spot c’est comment tu estimes ta FE, si Vilain2 a des stats de serrures style 10/5 je pense c’est vraiment pas mal, si il a plus quelque chose du genre 35/25 ça devient plus compliqué!
Mais sachant que Vilain*4 n’est pas cripple, je pense que c’est pas trop mal! Tu vas devoir prendre des risques dans tous les cas, donc pourquoi pas prendre le spot.
A mon avis si c’est une erreur, c’est vraiment close donc il y a surement d’autres spots a travailler qui sont plus EV-!
Jin
Son profil : 27/18.
Il fold beaucoup sa BB 71 % du temps…donc ?
^^
Salut,
On a pas mal de FE je pense.
Ici, je pense que le spot est EV+.
J’ai pris une répartition d’un zone 30 qui semble équivalent à celui que tu as joué.
S’il call 27.4%, 22+ Ax+ K8s+ K9o+ Q9s+ QTo, push ton JTo est BE.
S’il call plus loose, push est EV-, s’il call plus tight, push est EV+.
Attention, le tableau de Jennifear ne doit plus s’appliquer dans les tournois une fois qu’on est dans l’argent. Alors quand les paliers sont petits ca va pas changer grand chose mais a l’approche de la TF ca change énormément. Tape icm dans Google et tu comprendras.
Vous pensez quoi du limp ?
grâce aux calculs de Mendesz et le profil du gars, je pense que c’est ev+ clairement, c’est la TF je vois vraiment pas vilain payer des QTo et autre dans ce spot. Moi a ta place je pense j’y vais aussi!
Apres limp et jouer OOP JTo je pense que c’est un bourbier!
push est bon imo, limp est vraiment cool
Je pense effectivement qu’il peut être intéressantintéressant de limper pour limiter le risque. Par contre, je ne sais pas quelle range limper ici dans un plan de jeu global. Et quel plan flop selon différents boards.
J’avais pensé a limper ici le souci c’est que je vais souvent me faire shove une tonne ici.
Booba tu penses qu’on peux limper avec mon stack ici ?
Moi même à la place de vilain j’aurais tendance à shove sur un limp de la sb.
Après j’aurais eu un plus gros tapis j’aurais pu limper ou j’aurais open / fold je pense.
Je ne pense pas que vilain shove si light. Au pire s’il shove tu passes t’as pas perdu grand chose. Le l’impression offre un bonne côte en plus
d’une manière générale 95% de la range qu’on fold pas est le mieux imo, ca permet de minimiser l’effet ICM qui est assez méchant là. Du coup, on aura quand même une tonne de limp/call
[edit : puis bon, le pool shove vraiment pas assez d’une manière générale, donc c’est encore plus ok]
Pourquoi shove quand mettre 2,5bb produit quasiment le même effet ? Surtout que t’as un stack pour jouer post flop si ca touche (ou pas mais turn decisive ) , que tu peux c bet tranquillement sans etre commit flop et une main qui se manie très bien, deux plus petit stack sur qui t’as la position. Risk reward pas assez élevé, ev+ certes d’environ 75k mais moins que par un simple raise a 2,5bb. Limp est ev- si tu bet demi pot flop avec air. Puis si tu mets 2,5bb et quíl shove tant pis… tu seras souvent sur du 40% au mieux et tu prendras tout simplement pas le spot ici parce que ça craint de perdre.
j’aime vraiment pas 2,5x, qui permet à BT de nous reshove light, de call avec des odds de malade pour jouer IP, et qui risque de très peu fold sauf nit.
Je crois que je suis en désaccord sur tout ce que tu as dis. Lol
Je suis d’accord avec wait. Ce raise semble hyper exploitable, non?
Push tout les jours de l’année, si la river tombe un 2 tu postes même pas. Surtout sur un 5€ ou le field va overfold ces spots.
Pour ceux qui disent 2.5x/fold, c’est juste absolument dégueulasse parce que tu vas lui permettre de push des mains qu’il aurait pas call si tu shoves, tu vas fold ton équité après avoir mis 1/6 de ton stack au milieu. Donc push et maximise ta FE.
+1
Donc la majorité est pour un shove ici ?
^^
Après je ne me vois pas trop open fold avec ce stack,avec un plus gros tapis pourquoi pas.
Shove est clairement inexploitable.
Limp est bien mais faut avoir une stratégie de range en tête.
Open 2.5x me semble par contre jamais bon^^