Ça nous est arrivé tellement de fois

j’explique ma main :

j’ai AKo en SB, un regfish relance 3bb UTG+1 je 3bet à 12 bb, il call

flop : K84 rainbow

Je sais qu’il call souvent les cbet IP donc je met 2/3 en le faisant payer cher ses petites paires + KQ.

La turn affiche une brique.

Le pot est à 57bb.

Je décide d’overbet allin 71bb en espérant qu’il me paye KQ.

Il call 88 donc brelan.

Est-ce que j’aurais pu jouer autrement ? Est-ce que j’aurais dû mettre 16bb Turn pour qu’il me relance allin et ensuite fold difficilement mon AK ?

Qu’en pensez-vous ?

salut,

c’est un reg … il ne fait pas trop nimp non ?
si il spew top paire pas kickée max qui plus est dans un pot 3 bet pourquoi pas.

pour moi tu as surjoué ta main, K84r il call
1/ tout ses jeux moyens Kx, 8x, ses pockets ( même 55-66 pour toucher son brelan, il kiffe ça ! ) éventuellement ses backdoor flush et/ou straight draw,
2/ aussi ses sets bien sûr.

turn brique, tu fais all in …finalement tu ne mets pas à profit tous les jeux moyens et tu te fais call par mieux.

perso je bet 1/3 > turn pourquoi pas 1/2 voire 3/4 car il est CS > river à voir. et je garde en tête que si il check raise je fold car c’est souvent en value d’un set.

tu perds beaucoup d’argent dans ces spots car tu perds en value quand t’es devant et tu perds un max quand t’es derrière .

++

2 « J'aime »

Merci pour ce complément, je comprends mieux. Alors la logique est bien de fold si il me met allin à la turn. Dur avec AK mais il faut le faire effectivement.

Si c’est moi en face de toi tu payes stp, merci.
Finalement ce n’est pas dur avec AK… C est dur pour ton mental. On passe tous par cette étape. Considère que c’est une évolution de ton jeu
++

1 « J'aime »

Yop ,
Pf ça range doit ressemblée à ça d’apres moi : AQos/AJs/ATs/KQs/JJ- et de temps à autre 67s/78s s’il les ouvrent en fréquences.

Flop tu pourrais commencer par 1/3 range sur ce board , tu sera payé par quasi tt ses PP et ses KQs .
Du coup il à plus de PP sur lesquels tu es en value et tu values aussi KQs.

Turn sur un brique qui n’ouvre pas de FD , je continuerai à faire 1/3 pour la même raison que plus haut car sinon tu perds masse de ses PP qui vont fold sur gros size et du coup tu t’isoles contre le haut de son range qui sera svt des set.

S’il a KQs et qu’il est pas trop mauvais il va svt fold river , donc je XF sur blank , car il ne va probablement pas value bet KQ ou alors il va size tres petit pour que tu puisse call TT/JJ et tu aura donc un call facile car ses set vont vouloir mettre de l’argent vs AK/KQs.

2 « J'aime »

« Ça nous est arrivé tellement de fois »…

Et le pire c’est que plus on joue, plus ça arrive. :grimacing:

On essaye « bien » (enfin, comme on peut :innocent:) de limiter les risques mais pour ma part en tout cas,
si la variance au poker n’était pas ce qu’elle est, je ne jouerais plus. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

exactement, je dois travailler la dessus.

Oui je suis d’accord avec toi, j’aurais dû commencer par ça.

Oui
Jouer TP ou OVP en pot3bet c est le plus dur
Parfois tu va overfold, parfois te manger un mur
Et c est pas un stack off auto comme avant quand c était facile
Je suis pas fan de parpaings sur ce board assez statique ms l essentiel est ailleurs
Si tu maitrises cela, t es bon pr la suite en 25 :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour la soutien, je vais travailler cela

Hello,

Je préfère 1/3 que 2/3 avec AK sur K high board en 3bet pot
Si vilain fold ATs, AJs, AQs, AQo directement flop versus cbet c’est dommage, tu peux stacker mine de rien peut-être 3+3+12 combos de sa range sur une turn A s’il call le flop

Questions :

Je n’en utilise pas mais je suppose que c’est le tracker et donc le HUD qui te donne cette info.
Si c’est bien le cas, est-ce qu’il fait le tri entre :

1. Les différents sizings de cbet que vilain call « souvent » IP ?
  2. Les différentes positions, la sienne et celle du joueur qui a 3bet ?

NB : Comme dit plus haut, je n’en sais rien. Mais il me semble que ça ferait beaucoup de cases à tenir à l’œil sur le HUD. Sans parler de la « difficulté » à programmer tout ça dans le tracker.

Ni dire que si c’est « facile », ça se rapproche quand même fort de la triche même si ce n’est pas interdit. :innocent:

Par ailleurs et quoiqu’il en soit, n’est-il pas « standard » (appelons ça comme qu’on veut) que SB, qui a 3bet, cbet toujours sur ce flop K84 rainbow ?

Bref, ce que je veux dire c’est qu’à défaut d’avoir ces infos plus précises, le fait qu’il te call quand tu cbet 2/3 pot aurait peut-être dû te mettre la puce à l’oreille.
Et du coup, t’éviter de perdre autant sur ce spot.

Quelque chose comme ça quoi… :wink:

1 « J'aime »

Je regarde ces stats avant de prendre une décision :

• fold to cbet in 3bet
  • fold to cbet IP
  • fold to cbet OOP

Ni dire que si c’est « facile », ça se rapproche quand même fort de la triche même si ce n’est pas interdit. :innocent:

Moui mon hud est plus complet que celui de base de Winamax mais je pense qu’il y a bien 90% des personnes qui utilisent un HUD ici.

1 « J'aime »

Je ne connais pas la proportion mais c’est sûr qu’il y en a énormément.
Et ils ont bien raison puisque ça peut certainement aider et que ce n’est pas interdit.

Non mais c’est pas parce que je suis Belge que je suis tout à fait con.
Ok, ça peut aider. Mais c’est pas interdit non plus. :sweat_smile:

Plus sérieusement, si je reste sur mon choix de faire sans, ce n’est pas pour des raisons éthiques.
Mais bien parce qu’avec mon niveau :roll_eyes:, dans les formats et limites (!) où je joue (MTT & Spin&Go micro), je ne crois pas qu’un HUD et donc le tracker qui irait avec m’aideraient beaucoup.

D’abord parce que sur ces formats et avec toutes les situations différentes qu’on peut y rencontrer, c’est déjà beaucoup plus compliqué qu’en CG.

Mais surtout parce qu’à partir du moment où on joue en micro, la plus grosse erreur qu’on pourrait faire serait de croire qu’on serait le seul à pouvoir progresser.

Avec ou sans PA et c’est pas demain que je vais m’en passer. :blue_heart:

Bref, les stats en mathématique c’est quasi imparable.

Mais au poker beaucoup moins.
Sinon, pourquoi on y jouerait, merde à la fin ? :rofl:

Avec des histoires de sizings, d’induce, de timing tell ou autres ou que sais je encore ? :upside_down_face:

1 « J'aime »

Après, je compatis. Et même je confirme.

Le problème, c’est les 8.

Non mais sérieux, c’est peut-être pas pour rien qu’ils sont en plein milieu du jeu de quilles. :rofl:

1 « J'aime »

Le Hud est vraiment utile.
Il arbitre svt les petites décisions borderline
Exemple ce matin j ai 2 spot de 4bet bluff potentiel.
Un move rare en NL5 hein faut rester sérieux
Et sans le hud c est un enfer.
Ms a part ce genre de choses et le profiling ultra central en micro c est pas plus imo.
Peut etre en moyennes limites avec un pool de reg decent ca fait sens de l utiliser en leakfinder.
Ms en dessous les gens ont des leaks évidents et récurrents.
Faut juste exploit et pas tilter
Pas tilter c est la cle
Allez une dernière anecdote de ce matin.
Vilain ultra nit 12/9/2 sur 2k hands.
Je suis simple spectateur.
Il perd une cave avec KK vs TT sur la river :wink:
Et il s est mis a jouer tout le temps alors qu il joue jamais.
3 mains plus tard il perd 1 cave TPTK vers DP.
Bim peu apres.
Il a vrillé degen, il faisait n imp.
Résultats -5 caves
Ca fait plus mal qu un hud mal exploité

2 « J'aime »

Ah évidemment, si on ne sait pas prendre ses responsabilités… :rofl:

Non je rigole vraiment, hein ! :wink:

Je ne voulais pas relancer le débat sur l’utilité du HUD. Et sûrement pas en CG !

Par ailleurs, à te lire, je pense qu’on est assez d’accord sur le fond.

Tout à fait. Et surtout dans mon cas, qui est au moins aussi particulier que désespéré. :crazy_face:

1. Je joue en MTT ou Spin&Go micro et jamais plus d’une ou deux tables à la fois.

2. Tous les jours ou presque et à des heures aussi diverses que variées. Quand ça me chante quoi. :hugs:

Ce qui n’est pas donné à tout le monde non plus. :laughing:

→ Volume relativement faible (quand même), beaucoup de situations et adversaires différents…
→ Convergence des stats pas terrible…

1. Sur PS.be !
    J’en ai déjà parlé et on peut s’en faire une idée avec la main ci-dessus.
    Mais si ça ne suffit pas, et/ou qu’on me dit que le shove de Vilain était correct :thinking:, j’en ai d’autres.

Bref, je pense que je gagne plus (ou perds moins en tout cas :face_with_hand_over_mouth:) à être attentif à ce qui passe « en vrai » à table et à éventuellement prendre des notes quand c’est vraiment « gros », plutôt que de me fier à des statistiques qui seraient au moins aussi foireuses que le field.

Surtout que je suis dedans aussi. :upside_down_face: :sweat_smile:

1 « J'aime »

ah oui dans ce cas là, c’est sûr qu’il n’est pas forcément utile… quoique…

Tout a déjà été dit et je suis d’accord avec des lines : 33 50+F et aussi 33 33 XC petit size ou XF gros size.

Apres c’est le genre de spot ou t’es +80% du temps devant avec une EQR solide donc y’a aussi des lignes plus agressives avec une proportion de range plus importante que TPTK je pense.

L’important à mon sens est de bien comprendre le profil en face pour faire au mieux.