(Ca sent le BOOK) - Un peu d'isolement pour se retrouver hors de PA

[strike][/strike]Salut les speedés du poker loto :stuck_out_tongue:

Changements dans mon boulot => changements nécessaires dans l’organisation du poker.
Moins de temps pour jouer/étudier en semaine le soir (et pas possible de jouer sur mon lieu de travail, mais je peux encore venir vous emmerder un peu sur PA quand même en journée :stuck_out_tongue: ).

Du coup, fini les sessions de review pendant des heures, exit les MTTs, et plus trop de temps pour les sessions de CG…

Reste…les expressos. Ca va vite, c’est fun et on peut quand même un peu étudier la théorie et bosser un peu le jeu.
Je vais donc tenir compagnie à l’ami osho qui se plaignait du peu de joueurs d’expresso/spin&Go :slight_smile:

J’ai commencé ça il y a quelque temps déjà (j’ai rien dit ici pour pas me faire bâcher encore une fois sur les changements permanents de variante, mon choix d’un format hautement tiltogène avec mon mental en “papier mâché” dixit Elrix, etc etc :wink: :wink: ).

Mais j’assume ce choix. Je suis même allé rechercher dans mes vieilles archives les Expressos joués depuis l’introduction de la variante en 2013 et ma foi, mes résultats globaux ne sont pas si mauvais.

Ca sera donc un petit challenge juste pour le fun, challenge de Fishn, sans objectif chiffré particulier. Juste pratiquer les expressos et voir si je peux monter de limites.

Pour l’instant, je totalise 299 expressos joués sur l’ensemble de 2016, dont 108 joués ce mois-ci.

Mon BRM est le suivant : Je monte de limite avec 80 buy-ins de la limite supérieure. Si je repasse sous 80 buy-ins, je redescends.
Pour l’instant je suis en 1€.

Après 300 Expressos 1€ joués, je suis a 38.80% d’ITM, pour un bénéf net de 109€.
Mais je ne jouais pas très sérieusement les Expressos avant Novembre et j’ai vu dans mes vieilles HH des coups joués completement à l’envers ou en tilt…espérons que ça sera plus sérieux maintenant…

Par contre, très peu de multipliers à part des x2. (quelques x4 et un ou deux x6, rien d’autre. un peu décevant)
Du coup, la concentration est très importante pour s’assurer de bien jouer les x2 et de ne pas les “balancer” pour tenter de trouver un plus gros multiplier. Pour l’instant ça se passe bien. Je ne tilte pas et je maintiens le cap :wink:

Je run pas mal pour l’instant, mais j’attends patiemment le downswing :laugh: :laugh:

Ma courbe en Chips.

A suivre…

GL GL ! :wink:

Par contre 300 games, 39% ITM et tu gagnes plus de 110 BI ?
T’as win du jolie jackpot toi, gg

C’est comme ça les chatards :smiley:

GG ça run bien^^
L’ev Chips est pas mal en plus

Je pense que tu te rends pas compte pour les Expressos “pas beaucoup de multiplier”
J’ai 600 Expressos à 1€. Un ITM de 39,25% et même pas 40e de gains.
Alors t’es pas à plaindre :stuck_out_tongue:
Bonne chance

[quote]Par contre 300 games, 39% ITM et tu gagnes plus de 110 BI ?
T’as win du jolie jackpot toi, gg[/quote]

Pas fait gaffe mais ce que tu dis m’intrigue.
Je vais vérifier ca ce soir mais je n’ai pas souvenir de gros jackpot.
J’ai pris une fois un x6 sur un Expresso 5€ que j’avais joué grâce à un ticket gagné sur un sat 1€.

Peut-être un souci dans PT4 sur la reconnaissance des Expressos et des Prizepools ?
J’ai sorti les stats un peu a l’arrache hier soir, je vais vérifier ça a tête reposée.

Tiens, 2 questions pour toi osho, peut-être pour Nik000 qui semble être l’expert de ces formats et les autres joueurs d’expressp/spin and go :

• Sur PMU, quand j’ai une défaite en SNGJackpot, le multiplier apparaît toujours comme “x3” dans la liste des SNG PT4. Pour winamax, pas de souci, les multipliers sont toujours corrects. Vous avez deja eu ce probleme ?

• Dans PT4, comment une fois pour toutes faire en sorte que PT4 reconnaisse correctement l’expresso ? Une fois il me classe ça en SNG Hyper-Turbo 3max, une fois en MTT. Y a-t-il un moyen de créer le type Expresso et de le faire reconnaitre par PT4 ?

Merci d’avance :slight_smile:

Confirmé :laugh: J’ai eu quelques gros chattages je l’avoue (mais aussi de gros déchattages je te rassure :wink: )

Désolé, je ne peux pas t’aider avec PT4

si tu nous fais un book par variante et format on est mal barré :smiley:

gl pierrelo

Ha Ha :laugh: :laugh: :laugh:

Chiche !
C’est dans ma nature de “papillonner” et de toucher à tout, pas assez souvent d’approfondir malheureusement…
Avec les nouvelles variantes sur Wina, je vais inonder PA de books :laugh:

Mais là, mes contraintes perso font que le poker va se limiter aux expressos pendant un certain temps je pense.
Ca me plait de tenir un book ici pour le fun, expresso ou autre. :slight_smile:
C’est sans prétention, tant pis si je change de variante tous les 2 jours, ca reste un passe-temps agréable (la plupart du temps :stuck_out_tongue: )

Ciao

OK, mystère éclairci pour le nombre de buy-ins gagnés.

J’ai un peu “triché” car je vois que j’ai récupéré sur ce graph tous les expressos joués en 2016. La dedans il y a quelques expressos 5 et 10€ joués en juin.

Et les gros bonds de buy-ins de Novembre correspondent à 6 expressos 5€ et expresso 10€ joués avec des tickets de tournoi qui trainaient sur mon compte. Par chance j’avais remporté le 10€ avec jackpot x6, et deux des 5€ avec jackpot x4 B)

Cool, ca m’a permis de monter la BR, mais maintenant je me focus sur les 1€ uniquement jusqu’à ce que j’aie 160€ de BR Expresso, pour attaquer les 2€, soit 80 buy-ins.

Je viens de nettoyer ma base PT4 pour les prizepools des Expressos, ce qui a rectifié les jackpots.

Au final, cette année sur 311 Expressos joués :

• 1 x10 sur un 5€
  • 22 x6
  • 47 x4
  • le reste x2

A noter, beaucoup plus de x4 et x6 sur PMU que sur Winamax ou je n’ai quasi que des x2.

Ciao
Ciao

GL.
D’un point de vue gestion de BR pur, 80 buyins c’est très faible. Il est conseillé d’avoir au grand minimum 150 buyins.
Après à toi de voir selon les aspirations si tu prends le risque d’avoir une gestion de BR “agressive” ou pas… Mais il faut etre conscient des risques :wink:

Salut PierreLo,

Bonne chance pour ton défi, je vais suivre cela avec attention :laugh:

Vrai. 200 Bi sont même conseillés voire 300 si on veut devenir un semi-pro du format :slight_smile:

Mais comme dit, je ne vais pas vraiment “grinder”, juste jouer des expressos quand j’aurai du temps libre pour le pok, pour le fun, pour voir ou ça me mène.

D’ailleurs, mon idée n’est pas en désaccord avec ta gestion à 150 buy-ins.

Dès que j’ai 160€, je shoote le 2€.
Si ca foire dès le 1 Expresso 2€, ma BR repasse sous 160€, je redescends en 1€, je suis donc alors une BR de 158 buy-ins.
Si le shoot marche, je reste en 2€ tant que je suis au dessus de 160€.

Puis dans 25 ans, quand j’aurai 400€, je shoote les 5€ et ainsi de suite :slight_smile:

Ca me semble assez safe quand même :slight_smile:

[quote=“PierreLo, post:946577”][quote]Par contre 300 games, 39% ITM et tu gagnes plus de 110 BI ?
T’as win du jolie jackpot toi, gg[/quote]

Pas fait gaffe mais ce que tu dis m’intrigue.
Je vais vérifier ca ce soir mais je n’ai pas souvenir de gros jackpot.
J’ai pris une fois un x6 sur un Expresso 5€ que j’avais joué grâce à un ticket gagné sur un sat 1€.

Peut-être un souci dans PT4 sur la reconnaissance des Expressos et des Prizepools ?
J’ai sorti les stats un peu a l’arrache hier soir, je vais vérifier ça a tête reposée.

Tiens, 2 questions pour toi osho, peut-être pour Nik000 qui semble être l’expert de ces formats et les autres joueurs d’expressp/spin and go :

• Sur PMU, quand j’ai une défaite en SNGJackpot, le multiplier apparaît toujours comme “x3” dans la liste des SNG PT4. Pour winamax, pas de souci, les multipliers sont toujours corrects. Vous avez deja eu ce probleme ?

• Dans PT4, comment une fois pour toutes faire en sorte que PT4 reconnaisse correctement l’expresso ? Une fois il me classe ça en SNG Hyper-Turbo 3max, une fois en MTT. Y a-t-il un moyen de créer le type Expresso et de le faire reconnaitre par PT4 ?

Merci d’avance :)[/quote]

De mémoire il me semble que PMU ne stocke pas l’information du prizepool dans la HH.
Le tracker ne peut donc le deviner uniquement si tu gagnes de l’argent dans la partie, car le montant sera inscrit et il pourra en déduire le multiplier.

Pierrelo, je te suis toujours avec plaisir, MAIS tu veux pas mettre un slip? Merci

Nicker,

Si c’est moi sur mon avatar, c’est toi sur le tien.

Donc non je ne mettrai pas de slip. Par contre tu peux enlever le tien B)

Bon, j’ai atteint le seuil BR fatidique de 80 buy-ins de 2€ ce soir.
Donc je me suis autorisé un petit shoot en Expresso 2€, avec engagement de redescendre en 1€ si la BR repassait sur les 160€.

Ca ne s’est pas produit B)

Du coup, j’ai joué ce soir 14 expressos 2€, pour un résultat net de +8€.
J’ai raté un jackpot x8 qui aurait été sympa à prendre, mais ça ne s’est pas bien goupillé et j’ai shove 12BB deep un poil trop large avec A7off face a un joueur bien maniac qui avait JJ à ce moment. Dommage :laugh:
J’ai aussi raté un x4 que j’ai complètement joué à l’envers, pas assez concentré.

Les 12 autres expressos étaient des x2, j’en ai remporté 9 sur 12.

Au final, le niveau en Expresso 2€ est identique aux 1€, aucune différence notée pour l’instant (mais je n’ai fait que 14 SNG donc pas de conclusions hâtives)

Je reste donc pour l’instant en 2€, tant que la BR reste au dessus de 80 buy-ins. :slight_smile:

Je mettrai a jour le graphe demain, je dois encore récupérer des HH jouées en journée sur mon tel.

Ciao

Je te confirme, entre des expressos à 1€ et des expressos à 2€, je ne vois aucune différence de niveau.

Il y a toujours autant de fishs qui shovent à chaque main ou qui relancent en standard à 3-4 BB.

Petit update du graph toujours en chips., incluant les Expressos joués en 2€. Le downswing n’est pas en vue, mais je sais que ça risque fort de venir. je suis prêt, j’ai déjà 2 ou 3 souris de rechange prêtes à déballer :jv2: ou bien :colere2:

Il faut que je me replonge dans les archives PA pour retrouver les articles de Nik000 qui expliquaient ces notions de chips compte tenu du rake etc etc. Je suis en train de (re)devenir accro au format pour sa souplesse (on peut jouer quand on veut sans passer des heures devant l’écran) et pour le rythme et l’excitation qu’il provoque (quoi de plus jouissif que voir Villain quasi mort avec 40 chips remonter, prendre le lead, mais finir par perdre quand même après une belle bataille…)

A suivre (mais tu fais comme tu veux :laugh: )