plop
faut différencier EV+ au sens jeu ! vs un adversaire, un profil et avec une main vs son range !
et ev+/- en terme math qui a de facto une vision result oriented !
là vs les 2 mains tu as dans les 10% de chance de win !
donc tu mets 10€ dans un pot qui va faire 34 (je fais des arrondis)
34*0.1-10=-6.6
ça c’est ton EV dans le coup
maintenant ça veut pas dire que ton push est mauvais ici !
la ““preuve”” vs la main du débile qui shove en 1e de parole au flop !
maintenant si on met chez les 2 vilains : un 2 pour un des joueurs et un FD “random” pour l’autre tu est aux alentours de 24%
34*0.24-10=-1.84
c’est EV- mais bien moins !
maintenant si on met une main random chez celui qui lead shove ses 4 boules et un range 2,dd chez l’autre
tu run maintenant un 50% quasi !
34*0.5-10 = +7
tu vois donc que selon les “largesses” adverses tu vas pas être dans la même situation !
et même si on met toujours une main random, allé soyons sport on lui donne une Q et l’autre on lui donne : FD,2,QQ
tu run toujours à 43% et kkes !
donc 34*0.43-10=+4.62
donc pour moi vala ce qu’il faut retenir !
après on va “pondérer” et dire bon il a une portion du temps plus importante full ou trips
qq@100,2@100,dd@35
q
tu as encore 34% donc toujours un coup ev+
et pour moi l’important reste là ! sur la moyenne selon les profils ton coup est EV+ ou EV-
ensuite quand tu regardes l’écart entre ta courbe de gains et celle d’ev, imagines que tu ship ce spot !
tu hit A turn ou river !
tu avais 10% et donc comme vu plus haut ton EV est -6.6 et dans les faits tu gagnes 24 (34- tes 10)
ton evdif est donc 24-6.6 soit +17.4e
ta courbe EV descend ! et pourtant toujours de la même manière ça veut pas dire que ton play soit mauvais vs ces joueurs et blabla
°+°