Calcul avec CREV

Bonjour.

Je cherche à effectuer un calcul avec le logiciel.

Voilà l’arbre :

Le scénario en mots :

Nous jouons HU 20 bb deep. SB ouvre un range défini (70 %), BB calle, folde ou 3-bet AI un range défini (3-bet : 25 %).

Je voudrais que CREV me donne mon range de call optimal quand mon adversaire fait tapis. Ca doit être possible mais je ne sais pas comment faire.

Quelqu’un sait ?

Help nik000 !

Deja si t’es interessé que par le preflop, évite de mettre dans l’arbre des decisions qui amene du postflop (ie le call de BB) sinon tu vas devoir remplir le postflop pour que CREV puisse faire des calculs.

Ici, tu peux locker les ranges que tu veux fixes (SB raise 70% et BB 3bet shove 25%) et utiliser l’outil max exploit SB pour avoir les meilleures range de call de SB vs 3b.

Merci nik000, ça marche pour mon calcul et CREV me donne le range de call optimal que je lui demandais.

Maintenant, dans le même scénario, je fixe les différents range de raise, de call et de fold, et je demande au logiciel de calculer l’EV globale du coup :

Et là, ça ne marche pas à cause de ce que tu dis. Au niveau de la balise rouge à droite, on débouche sur du jeu post-flop. Comment « remplir le postflop », comme tu dis ?

Hesodius

Soit tu fais aussi les arbres dans le postflop, soit tu utilises une approximation en choisissant combien de % du pot chaque joueur va gagner en moyenne sur le postflop (je le montre dans une de mes vids sur CREV).

Merci.

Je ne veux pas m’embraquer dans une estimation précise du jeu post-flop. Ici par exemple, SB a un range qui domine celui de BB et l’avantage de la position. Donc on peut raisonnablement supposer que SB va dégager un certain profit dans la situation où les joueurs jouent le flop.

Pour les détails, j’irai (re)-voir ta vidéo.