Calcul du pourcentage de raise en Sng HU

Bonjour

J’aimerais bien savoir comment calculer le % optimal ou profitable de relance par rapport au fold de l’adversaire en HU.

Par exemple,imaginons que Vilain fold 43% de fold sur mes raises.Comment calculer le %

Merci PA :kiss:

Personne pour répondre :dry: ?

Allez un petit effort :cheer: :wink:

instinctivement j’aurais dit que si il fold 43% du temps sur tes raise , alors raise le 43% du temps en bluff et le reste du temps en value , mais enfaite sa veut pas dire grand chose trop de facteur rentre en jeux , mais imo ce que tu recherche ce n’est pas une question de fréquence de bluff mais de Sizing , enfaite en fonction du pot adverse et du tot de fold on peut déduire un sizing de raise bluff qui peut etre utilisé 100% du temps

apres calcul ( a vérifié mais sa me parait bon ) , donc dans une situation ou on connais le tot fold adverse et ou on décide que on gagnera le pot + le bet de vilain autant de temps qu’il foldera et ou on perdra notre raise le reste du temps , ton sizing en % du pot doit etre < ou egal a FE/(1-TOT FOLD)

en gros %P <ou= FE/(1-TOT Fold)

FE = TOT fold ( Pot + bet ) et %p = Nb* pot en terme de sizing approprié pour que L’EV du raise = 0