Calcul du pourcentage des outs: Problème

Bonjour, j’ai une question au sujet du calcul du pourcentage des outs. J’ai facilement compris la méthode de calcul à l’exception d’un petit détail. Sur certain site et dans certain livre et il est par exemple expliqué que pour calculer le pourcentage des outs sur le tour suivant il faut faire:
(2 x nombre d’outs) +2 Tandis que sur d’autres site internet il est juste écrit (2 x nombre d’outs).

Alors, question: +2 ou pas? :dry:

Salut et bienvenu ! :slight_smile:
Si je me souviens bien de mes débuts… Le +2 n’a pas vraiment d’importance, c’est juste que pour retranscrire en %, pour simplifier le calcul nous considérons qu’un jeu de carte est composé de 50 cartes et non de 52 cartes.

Merci. Donc finalement je ne suis pas obligée de le rajouter? Il n’y a pas vraiment de méthode de calcul plus précise qu’une autre?

Très sincèrement, quand tu joues non dans la mesure où tu auras rarement une situation aussi précise à 2 % prêt. Et quand tu es en train d’étudier ton jeu, vu que tu es censée faire appel à des logiciels, ils feront des calculs bien plus précis. Donc en résumé, la règle des x2 et x4 suffira, l’important c’est surtout de savoir ce qu’on va en faire par rapport à la cote du pot :wink:

2 liens qui peuvent t’aider: