Calcul du R.O.I , quel est la formule exacte?

Bonjour à tous, je souhaiterais connaitre mon R.O.I total (et non moyen comme l’indique sharkscope) qui est pour moi plus représentatif.
Pour la formule est la suivante dites moi si je me trompe: (GAIN TOTAL/BUY-IN(rake compris) ) × 100.
Est ce bien cela ?

Ta formule est OK, mais fais bien attention pour le “gain total” c’est le gain NET, donc si par exemple tu gagnes 15€ sur un MTT à 10€, alors ton gain net fait +5 (et non pas +15). De meme si tu ne fais pas ITM sur le meme tournoi, tu as -10, et non 0.

Par contre je suis pas sur de voir ce que tu veux dire par ROI total opposé a ROI moyen. Il me semble que le ROI c’est le ROI.
Apres tu peux splitter ton ROI suivant les stakes pour savoir si ca vaut le coup de jouer certains BI par rapport a d’autres mais c’est tout.

Pour mon gain total je prend le profit dans mes stats sharkscope et pour le BuyIn total je noublie pas le rake,infos également obtenues via sharkscope.
Jai vu que certain le calculer autrement en obtenant un nombre different. ((GAIN - BI total) / Buy In total ) × 100.
En faisant avec cette formule je trouve un chiffre negatif, donc pour moi ca doit etre erroné qql part…

Dans “statistiques” dans sharkscope y’a le ROI total deja calculé :slight_smile:

c’est la meme formule, juste ce que je disais de bien faire la difference entre gain brut et gain net.

Gain NET = Gain Brut - BI total

Apres tu t’es peut etre trompé et t’as calculé (Gain NET - BI) / BI et la c’est pas étonnant que ca passe négatif :slight_smile:

Soit tu prends les gains bruts et t’enleve le BI, soit tu utilises les gains NET.
Et ca devrait donner la meme chose, et l’affichage du ROI sharkscope est tres probablement correct imo.

Voila ce que jai trouvé sur la difference entre un roi total et un roi moyen. Selon ce que jai compris, le roi moyen est juste la moyenne de tous nos ROI sur chaque tournoi.

1 « J'aime »

Ok jai capté, les chiffres cest pas ma cam ^^ ou cest peut être parce que je nai dormi qu’une heure cette nuit :silly:

[quote=“LuckyLex, post:899821”]Dans “statistiques” dans sharkscope y’a le ROI total deja calculé :slight_smile:
150% c’est bien ? (brag: on) ^^[/quote]

Ecoute je le vois vraiment pas le ROi total je nai que roi moyen, alors soit jsuis aveugle soit bah jsais pas :laugh:

Nan c est bon jai trouvé