Calculer la côte du pot du flop à la turn ou du flop à la river?

Bonjour,

Ça fait quelques jours que je me pose une question qui peut paraître assez bête.
Admettons que j’ai un tirage couleur au flop, pour le calcul de mes outs, devrais-je prendre en considération la côte jusqu’a la turn ou à la river ? Du flop à la turn j’ai une cote de 4 contre 1, et du flop à la river 2 contre 1. Ça me semble plus juste de prendre en considération la cote des outs seulement du flop à la turn et de la turn à la river. Surtout qu’une cote de 2 contre 1 signifierait qu’il faut payer une mise égale au pot avec un tirage couleur sans savoir si une autre mise sera faite à la turn. Je vois plusieurs infos differentes sur des sites et éspère que vous pourriez m’éclairer.

Merci d’avance

Si ça part all-in au flop tu regardes la cote flop - river, sinon flop - turn

[quote=“Kaiserrr, post:876330”]Bonjour,

Ça fait quelques jours que je me pose une question qui peut paraître assez bête.
Admettons que j’ai un tirage couleur au flop, pour le calcul de mes outs, devrais-je prendre en considération la côte jusqu’a la turn ou à la river ? Du flop à la turn j’ai une cote de 4 contre 1, et du flop à la river 2 contre 1. Ça me semble plus juste de prendre en considération la cote des outs seulement du flop à la turn et de la turn à la river. Surtout qu’une cote de 2 contre 1 signifierait qu’il faut payer une mise égale au pot avec un tirage couleur sans savoir si une autre mise sera faite à la turn. Je vois plusieurs infos differentes sur des sites et éspère que vous pourriez m’éclairer.

Merci d’avance[/quote]

Salut Kaiserrr,

Tout dépend si tu pars à tapis ou non au flop. Si par exemple tu cbet KQhh sur A93hh et que ton adversaire fait tapis, tu va devoir calculer la cote, combien tu dois rajouter pour un pot de combien.

Il se peut aussi que ça ne parte pas à tapis au flop, dans le même exemple, tu cbet KQhh sur A93hh ton adversaire call, et donkbet 3/4 pot turn se laissant la taille du pot dans son stack derrière (pot de sizbet) la tu va devoir également calculer la cote pour savoir si tu dois call ou non. Ton calcul va souvent t’indiquer dans ce cas précis que tu n’as pas la cote mais ATTENTION : dans ce cas la tu as également une cote implicite, car si tu touche ton Coeur river tu va surement vu la configuration lui prendre tout son tapis river, ça tu doit également le prendre en compte!!

J’espère t’avoir un peu aidé !

C’est entre les deux, parce que vilain va pas bet turn avec 100% de son range donc parfois on va réaliser notre équité en payant simplement le flop. On peut pas considérer qu’on est toujours contre un range de value contre lequel on va devoir hit, on a un range pour call avec des mains faites aussi donc c’est plus compliqué qu’un simple calcul de côte.

D’accord, merci pour vos réponses.

En ce qui concerne la côte implicite, j’en ai entendu parler mais est ce une valeur qui se calcule aussi ou plutôt un concept à prendre en compte assez aléatoirement ?