L’été arrivant à grand pas, je vais faire mon break annuel de CG.
Mais je vais quand même pas stop le poker pendant 2 mois^^.
Je me suis mis doucement aux spin n go et je cherche à calculer mon winrate théorique. J’attaque par les 2€ car je ne connais pas le format même si j’ai fait pas mal de SNGHU il y a quelques années.
De ce que j’ai compris, on prends son chip ev adjusted et on divise par le nombre de game, puis avec swongsim on entre les paramètres.
Mais lorsque je rentre mes paramètres, j’obtiens des résultats bizarre. Certes mon volume actuel est bcp trop faible pour tirer quoique ce soit mais je voudrais juste comprendre la théorie.
Je serai donc dans les 1% de chance de badrun autant…
Même si j’ai run comme un chien, j’ai cru comprendre que c’etait ultrastandard de bad run et de down de 30 caves en très peu de game. Donc j’en conclu plutôt à une erreur dans mes calculs.
Y’a 2 questions dans ton post, le winrate, et la badrun.
Pour le winrate théorique, c’est “facile”, tu prends effectivement ton EV chip / game (tu dis 65 mais on peut pas vérif sur l’image)
Tu fais 500 (tes chips au début du game) + 65 (ton gain moyen) / 1500 (le total des chips des 3 joueurs) => 0.376
Ca veut dire qu’en théorie, ton ITM% devrait s’aligner sur 37.6%
Et ensuite tu multiplie par 2.79 (argent redistribué en moyenne en enlevant le rake) => 1.051
Donc ton ROI théorique tres tres long terme est à 5.1% (en touchant et gagnant ta part des x10 000).
En ce qui concerne le bad run, oui tu as un sale bad run, mais apres je connais pas trop swongsim et je peux pas dire si tu es vraiment dans le pire 1% des bad run ou si tu as mal remplis certains trucs.
Perso le run me choque pas meme s’il est moche, et qu’on espere toujours que ca tournera au plus vite quand ca arrive.
Ce qu’il faut comprendre c’est que plus ton itm% theorique sera haut, moins les badrun seront importants (enfin, y’aura toujours autant de variance, mais tu la ressens moins)
merci pour ta réponse.
pour voir l’image clic droit et afficher l’image (c’est vrai qu on peut pas agrandir l’image directement).
Merci pour la formule de calcul d’ITM. Et pour le calcul on peut rentrer directement l’evchip dans le logiciel et il calcul tout seul le % d’ITM .
Je viens de refaire le calcul et j’ai du me planter (mea coulpa) et on retombe bien sur ton calcul avec 37.6% d’ITM.
pour le ROi tu trouve 5.1 et lui 4.9 donc bon les calculs doivent être bons.
Pour les simulations on peut pas mettre 50000 car y a tjs un con pour gagner le X10000 et ca ecrase complètement le graph . A 1000 simu c’est encore lisible
On passe donc dans les 2% avec la modif de l’ITM (ouf je me sens moins seul^^)
Apres y a que 160 games et c’est du 2€ donc on s’en branle( et j’avais remarqué ingame ce run de cochon^^). Je cherchais juste a savoir si les calculs était bons.