Calculer un PSB facilement?

Bonjour,

Quel est le moyen mathématique le plus simple et celui qui s’utilise le mieux en direct pour calculer la taille de sa mise sur une street pour avoir un tout petit peu plus qu’un PSB à la street suivante?

( Stack effectif - Montant du pot actuel ) / 3

Certaines rooms tu dois ajouter le rake, d’autres non.

1 « J'aime »

Question bête mais stack effectif je suppose qu on fait toujours par rapport au sien et jamais par rapport au stack de vilain ?
Enfin on prend le plus petit généralement ?

Par rapport au stack le plus faible :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui logique :smile:

Merci faut la calculatrice à côté du coup ou vous faites ça de tête vous ?

de tête perso mais je suis en BB pas en argent pour le coup les calculs sont beaucoup plus facile a faire au cas ou j’ai quand même la calculatrice a coté :wink:

1 « J'aime »

J ai essayé aussi avec starshelper mais je m’y fais pas…

Certes c’est plus facile une fois qu’on passe à la limite supérieure, mais je préfère jouer avec les valeurs monétaires, je trouve ça plus proche de la réalité je sais pas ça me parle mieux.

En plus je préfère ajuster moi-même certains montants car un fish qui voit 2,1 euros au lieu de 1,98 je pense qu’il y a une différence…

Puis selon notre amis @Freudinou c’est pas plus mal hein? :slight_smile:

de tête voyons, en approximant évidemment (mon pc est trop weak pour mettre 9 tables plus une calculette c’est le freeze, et sinon faut être un monstre en calcul mental)

ok avec mouflos: après ça dépend aussi du nombre de clients, tu rajoutes un au dénomi(edit: na)teur pour chaque mec qui paye, si j’ai bon.

tiens un exemple :

t’es en nl 25 sur la turn, t’es max,
le pot fait 11 e, il te reste 22e et vilain 20e
tu mises 20-11=9 / 3 => 3e
et tu as ton bet river = à 1 psb
pot river : 11+3+3=17 et stack restant 20-3=17

1 « J'aime »

parfait merci à vous :wink:

Oh la honte le comptable

1 « J'aime »

Oui bien sûr après c’est a toi de prendre la décision qui te correspond le mieux sans que ça touche a ton niveau de jeu, même si l’on peut t’indiquer qu’elle chemin prendre on ne peut pas t’obliger a le prendre. Perso moi ça m’aide a calculer ça évite d’avoir un changement trop brusque lorsque je up et je peut jouer sans aussi ça ne me dérange pas non plus mais c’est un outil pratique.