salut,
Je voulais savoir si vous pouviez caller un 3BET pour jouer uniquement pour brelan ?
Si oui, dans quelles conditions ? ( IP, OOP, profil vilain, taille stacks, quelle PP…)
merci
salut,
Je voulais savoir si vous pouviez caller un 3BET pour jouer uniquement pour brelan ?
Si oui, dans quelles conditions ? ( IP, OOP, profil vilain, taille stacks, quelle PP…)
merci
Salut,
Perso, je call un 3 bet avec des PP (22+) en position si la taille du plus petit stack effectif m’offre suffisement de cote implicite.
C’est la règle des 5/10.
En gros, j’ai 120 BB et il a 100 BB il 3 Bet à 11 BB en small Blind.
Si je suis l’open raiser au bouton à 3BB, je n’ai plus que 8BB a mettre.
Le plus petit des stacks est de 100BB, donc 100/8 = 12.5
La cote offerte est bonne pour caller surtout si tu sais qu’il est capable de tout envoyer sur 3 streets.
La regle des 5/10, c’est que la mise que tu dois mettre (ici 8BB) doit faire entre 5% et 10% du stack le plus petit lorsque tu es en postition.
Pour résumer, des que le plus petit des 2 stacks fait minimu 10 fois ce que tu dois mettre, le call est bon car tu touchera brelan 1 fois sur 10 et ce sera un destackage. Plus les tapis sont profond et plus le call est évident.
Si maintenant dans le même exemple, tu n’est pas le relanceur initial, cette fois tu as 11BB a mtre pour un stack effectif de 100BB, le call n’est don pas EV+.
Sauf si le relanceur initial call aussi, ce qui te donne aussi une meilleure cote directe et plus de chance de destacker un des deux voir les deux.
Hors position c’est plus compliqué, car tu ne pourra gagner le coup qu’en touchant ton brelan alors qu’en position, il y a d’autres manières de gagner.
Perso, je call ou fold de temps a autre selon le profil et le stack de celui qui 3 bet et le mien.
Conclusion : plus les stacks sont profond et plus le call est profitable.
Voilà, j’espère t’avoir éclairé.
GG
J’ai tendance a call en postion avec des PP : 22 à 99 voir TT et JJ (certains les 3bets) si j’ai comme je diais une mise a mettre minimum 10 fois inférieure au plus petit des deux stacks.
Et hors position, je jouerais les mêmes pocket sur un 3bet. Disont que je suivrais de préférence avec des stacks encore plus profond et un profil de vilain plutot agressif. Le reste du temps je fold.
Voilà, c’est ma vision des choses…
GG