Call allin hauteur A au flop justifiable ? [Replayer jivaro]

Salut à tous,

main que je viens de jouer sur un tournoi à 1.1$

116 left sur 6574.

https://www.jivaro.com/profile/LuckyMVP/posts/57eb0067dc57fa7f0703037d/

Maintenant que je joue avec jivaro plus aussi facile de récup les hh pour les rentrer sur le replayer PA, mais heureusement que jivaro a un replayer intégré, et j’espere que ce sera suffisant.

Villain joue 30/19 sur 42 mains

Je vois JAMAIS mais JAMAIS villain avec une grosse main ici, il n’a aucune main qui justifie son x/r 37bb.

Ca peut paraître weak mais je pense que c’est un spot de DU a prendre, surtout que je call en me disant Ax qui touche pas, mais surement un fd qui veut protéger contre les Jx que je mise ici, et mes plus petites pp.

Je sais pas pourquoi, mais j’ai un read à ce moment, et je le vois vraiment weak ce qui justifie mon call.

Je voudrais juste avoir des retours, si un read justifie un call, surtout qu’au final le read est bon, et que je suis ok de prendre un spot risqué afin de monter un gros stack, surtout que les payouts deviennent intéressant à partir de la 5ème place seulement.

Je sais en mon âme et conscience que lorsque je call, je joue un énorme coup pour la totalité de mon stack, mais que si je win ce coup je m’offre une place de rêve pour aller en tf.

Soyons clair, je prends ce spot dans des cas rarissimes et lorsque je suis convaincu de mon read, comme lorsque que j’ai joué cette main.

Mathématiquement c’est ev- de call, mais est-ce que les maths définissent exclusivement notre raisonnement au poker ? (Question sincère)

Merci pour vos avis !

Sur ce flop t’es en 50/50 vs sa range de limp donc c’est un check.

Flop toujours, forcement t’es mal contre sa range de call… apres de là à imaginer que sa range de cr all in est plus weak que sa range de call je ne pense pas.

Pour moi tu as autour de 30% d’équité.

Donc pas de cbet et surtout fold.

Salut

C’est EV+ ici parce que vilain a un A, mais contre 2 carreaux sans A ni Q, t es derrière.
Et contre tirage+gutshot, t es crush, sans parler de QTd, 8Td.

Bref, tu te retrouves contre le meilleur tirage possible et tu n’as que 53%.

C’est pas profitable, imo, surtout que t’es couvert par vilain.
Est-ce que doubler permet de se rapprocher de la Tf? Suis pas convaincu non plus. A ce stade, les erreurs coûtent cher et les vilains à ces buy-in en font des tonnes. Je préfère grinder en profitant de leur inexpérience, stress, excitation…

Vous avez 100% raison, quand je regarde le coup je le trouve relativement mal joué…
Sachant que je devais me lever 4h plus tard je pense que c’est ce qui a motivé ma décision. Monter un stack énorme ou aller me coucher.
Merci pour vos réponses

Je pense qu’il faut vraiment check ce flop, parce que :

1/ faire fold une meilleurs main sera trop rare ici ( a part les petites pockets).

2/ Tu n’a que trop rarement de la value.

3/ Et surtout ta pas envie de te faire check-raise dans se spot.

Le cbet aurait pu se défendre oop, ou encore BTN vs BB, mais la IP EP vs EP il faut absolument checker je pense.

Plutot oki pour cbet. Notre main assume mal les barrels. On a une grosse équité contre sa calling range et qques runout a bluff.

As played fold. A la limite si tu couvrais vilain on pourrait gambler pour target le bounty mais la c’est un EZ fold

Pas de chance tu avais touché ta backdoor quinte! :silly:

C’est très spewy de call dans ce spot, tu ne bat qu’un bluff et il va pas en avoir des tonnes.
Tu seras en flip vs flush draw et c’est pas la fête non plus. Sans comptez toute les fois où il aura un valet ou middle paire qu’il aurai overplay. Pourrait avoir touché son set ou avoir slow play une overpair.
Y’a pour moi trop de combo qui te batte donc fold tranquillement et next hand.

d’accord avec garcimore, vaux mieux aller chercher des spots plus simple pour grind en jeton.

Je vais jamais call cette main sur un CR, limite peu importe le profil en fait les stacks size sont pas favorables. En revanche l’option du checkback sur cette texture est plus que sexy de mon point de vue, le board nous est pas favorable mais plusieurs turn peuvent nous donner pas mal d’équité.