Salut à tous,
main que je viens de jouer sur un tournoi à 1.1$
116 left sur 6574.
https://www.jivaro.com/profile/LuckyMVP/posts/57eb0067dc57fa7f0703037d/
Maintenant que je joue avec jivaro plus aussi facile de récup les hh pour les rentrer sur le replayer PA, mais heureusement que jivaro a un replayer intégré, et j’espere que ce sera suffisant.
Villain joue 30/19 sur 42 mains
Je vois JAMAIS mais JAMAIS villain avec une grosse main ici, il n’a aucune main qui justifie son x/r 37bb.
Ca peut paraître weak mais je pense que c’est un spot de DU a prendre, surtout que je call en me disant Ax qui touche pas, mais surement un fd qui veut protéger contre les Jx que je mise ici, et mes plus petites pp.
Je sais pas pourquoi, mais j’ai un read à ce moment, et je le vois vraiment weak ce qui justifie mon call.
Je voudrais juste avoir des retours, si un read justifie un call, surtout qu’au final le read est bon, et que je suis ok de prendre un spot risqué afin de monter un gros stack, surtout que les payouts deviennent intéressant à partir de la 5ème place seulement.
Je sais en mon âme et conscience que lorsque je call, je joue un énorme coup pour la totalité de mon stack, mais que si je win ce coup je m’offre une place de rêve pour aller en tf.
Soyons clair, je prends ce spot dans des cas rarissimes et lorsque je suis convaincu de mon read, comme lorsque que j’ai joué cette main.
Mathématiquement c’est ev- de call, mais est-ce que les maths définissent exclusivement notre raisonnement au poker ? (Question sincère)
Merci pour vos avis !