Je crois que j’ai fais une très grosse erreur dans mon post
[quote]« QUOTE:
Mais si je change 1 carte je vais quand meme ne jamais me faire payer par moins, puisque ma main sera « face up » bon sauf contre des donks biensur. »[/quote]
Ca devrait etre 2 cartes. Si je change 2 cartes avec un brelan quand je reraise, une double pair va beaucoup moins me payer que quand j’en change 1.
[quote][i]le Draw limit est assez différent du draw PL. Il faut etre un peu plus passif predraw.
Surtout les petites DP ont bcq moins de valeur.[/i]
je ne comprends pas ces deux phrases. Au contraire, au limit tu peux (à la louche) raiser tes adversaires dès que tu es devant environ 60% de leur range de mains (50% selon Nico), alors qu’au pot limit tu raises nettement moins (car le raise te coute plus cher, et que ton adversaire peut folder contrairement au limit ou le fold predraw sur un raise est très rare).
Les double paire (c’est bien ça, DP ?) ont plus de valeur au limit qu’au PL je pense. Tu préfères généralement jouer AA au PL que 2233 car AA peut faire une bonne main en sortie, et les implied odds sont importants (plus qu’au limit).[/quote]
Le problème avec les double pair en limite, surtout les petites double pairs. C’est que tu auras souvent 2 calleur. Et donc tu seras devant seulement dans ± 1/3 des cas. Et si tu es OOP tu dois souvent checker et folder contre un bet.
Avec une petite double pair tu veux etre en HU. Ce qui est presque impossible en limit vu que tu sais pas isoler/couper la cote
Exemple qui arrive souvent:
FL 1/2
CO (TightPassif) bet 2$, Bouton (Loose) call 2$, Hero en sb avec TT44 ??
ici aucune chance de faire folder CO qui a KK, AA ou mieux. Si je raise ici il va dans 99% des cas me caller puisque il a la cote pour sa DP ou brelan. Et le loose va tt le temps me caller.
Donc: si je raise je mets 3$ pour 7$ = 1/2.3 , si je call je mets 1.5$ pour 5$ = 1/3.3
Comme dans le meilleur des cas je n’aurai que 1/3 pour gagner le call est + profitable avec une petite double pair que de raiser. (=etre plus passif dans mon post precedent)
Un autre problème avec le call ici c’est que tu donnes une cote au BB aussi…
Donc voila la bonne facon de jouer les petites DP en limit dans certainne situation j’ai pas encore trouver.
Sinon dans d’autre situation ou ex: le CO bet et je suis au bouton avec QQ77x je raise biensur (pour la value et pour protegé)
Je peux etre completement a coter de la plaque, je joue au limit depuis peux donc je découvre encore.
J’èspere etre assez clair dans mon post…