Call fold ou raise?

Seat 1: lroman_1 ($474.35 in chips)
Seat 2: fee2005 ($31.95 in chips)
Seat 4: KRHTHKOS85 ($18.95 in chips)
Seat 5: Hero ($96.40 in chips)
Seat 8: ecrawf ($8.50 in chips)

ANTES/BLINDS
KRHTHKOS85 posts small blind ($0.50), Hero posts big blind ($1).

Hero cards

PRE-DRAW
ecrawf folds, lroman_1 calls $1, fee2005 calls $1, KRHTHKOS85 calls $0.50, Hero bets $1, lroman_1 calls $1, fee2005 calls $1, KRHTHKOS85 calls $1.

POST-DRAW
Hero changes 1 card
KRHTHKOS85 changes 2 cards
lroman_1 changes 2 cards
Fee2005 changes 2 cards

KRHTHKOS85 checks, Hero bets $2, lroman_1 bets $4, fee2005 folds, KRHTHKOS85 folds, Hero ???.

ben call non ?

2 pour 14, avec brelan de 8 y’a pas moyen de folder.

Il peut te voir sur 2 paires, et avoir chopé 2 paires à l’as, ou alors être sur un brelan inférieur, en tout cas avec une cote pareille c’est insta call pour moi.

call mais ne raise pas, il est peut etre en slowplay, d’autant plus que tu représente sois au moins deux paires as si ce n’est une main pleine ( hero draw 1)
sinon dans un pot multiway et relancer, piocher 2 cartes est mieux que de maquiller un brelan.

ryer écrit:

[quote]call mais ne raise pas, il est peut etre en slowplay, d’autant plus que tu représente sois au moins deux paires as si ce n’est une main pleine ( hero draw 1)
sinon dans un pot multiway et relancer, piocher 2 cartes est mieux que de maquiller un brelan.[/quote]

Mais si je change 2 carte je vais quand meme ne jamais me faire payer par moins, puisque ma main sera « face up » bon sauf contre des donks biensur. Et si je me fais relancer ce sera toujours par mieux non?

en fait, voila ce que je pense et d’aprés ce que j’ai lu: en limite plus il y a de joueurs dans le pot, plus ta main doit être forte à l’abbatage, ainsi tirer 2 sur ton brelan de permet de toucher ton monstre.

si tu pioche 2 et que ton adversaire te mise devant ou te reraise, alors la surelancer devient une option a éviter a moins que ça sois un gros donk , et si c’est une serrure le fold est à envisager.

contrairement au pl ou les pots sont moins multiway ,le maquillage d’un brelan permet de mettre ton adversaire en doute (en plus de tirer sur pour un full). tu pourras l’enfumer ( ce qui ajoute des implied odds: tilt factor etc)en pl . Mais en fl tu ne prendras que trés peu d’extra bet avec cette méthode.

c’est ma façon de raisonner , mais je ne joue plus beaucoup au fl.

let’s discuss.

edit: en fl si le pot est heads up: maquiller est évident.

Je me suis mis au limit il y 1.5 mois j’ai jouer ± 8k mains en limit. Je jouais tt le temps en PL mais a cause du manque de table >PL25 sur Boss Media et Ongame je me suis mis au limit, ce qui me reussi très bien.
Il y a quelques changement que j’ai du faire selon mes experiences

Bref c’est vrai qu’il y plus de joueur avant/apres le draw. Je crois que changer 1 ou 2 cartes avec un brelan < TTTxx est lier au joueur et au nombre de carte que le(s) joueus(s)écarte.

Exemples: -Un joueur loose qui limp/call tirage UTG mon bet et qui ecarte 1 carte la j’ecarte 2 cartes.

-Un tight passif cold call et ecarte 1 carte et un joueur mauvais 2 la j'écarte 1 carte.

-Si on est a 4 la j'ecarte tt le temps 2 cartes sauf si les 3 autres écarte 3 cartes ou 2/3 cartes. Et j'écarte dans 90% du temps 1 carte si j'ai un brelan QQQxx+

Bref se sont que quelques exemples.

le Draw limit est assez différent du draw PL. Il faut etre un peu plus passif predraw.

Surtout les petites DP ont bcq moins de valeur.

Ce serait bien de faire un post aussi sur les petites DP en limit: Quand coller/folder ou raiser predraw

j’aime bien ta façon de jouer tes mains en fonction de l’opposition adverse !

sinon quel est le résultat de la main postée ?

Le résultat n’est pas très important, je ne poste pas parce que c’est un badbeat mais pour savoir que faire dans une situation qu’on retrouve souvent en limit ou j’ai plusieur possibilité mais ou aucune ne me semblais la bonne.

Sinon c’etait un badbeat enfaite il avait 55Kxx et a touché K5 = KK555.

Berjan écrit:

Si tes adversaires ne te payent jamais avec 777 ou moins quand tu raises predraw, échanges une carte et bettes postdraw, alors bluffe. En particulier, si tu as un flush draw dans un pot 4-way, tu ne perds que très peu d’équité à raiser. Si ça te permet de voler le coup très souvent en sortie, c’est énormément profitable.

Donc je dirais le contraire, si tes adversaires ne te payent jamais avec moins, alors ce sont des donks :slight_smile: De plus, si tu penses qu’effectivement ils ne te payent pas avec moins, alors il ne faut pas better en sortie (tu perds plus audn tu es derrière, et tu gagnes moins quand tu es devant puisque tu les empeche de bluffer).

Pour la main, j’échange une carte (pour pouvoir faire la même chose avec un draw s’il s’avère que mes adversaires me payent peu) et je bette/call en sortie (il y a très peu de donks suffisamment weak pour folder des brelans / KK-up / AA-up ici je pense). Il n’est pas déraisonnable d’échanger 2 cartes sur ton brelan, à condition d’en profiter pour bluffer de même si tes adversaires te payent peu (par exemple avec KQJs, ou avec 22A). Je préfère quand même la version avec échange d’une seule carte, car un bon flush draw a plus de chances d’améliorations en monstre que KQJs ou 22A.

Jean

Berjan écrit:

[quote]le Draw limit est assez différent du draw PL. Il faut etre un peu plus passif predraw.

Surtout les petites DP ont bcq moins de valeur.
[/quote]

je ne comprends pas ces deux phrases. Au contraire, au limit tu peux (à la louche) raiser tes adversaires dès que tu es devant environ 60% de leur range de mains (50% selon Nico), alors qu’au pot limit tu raises nettement moins (car le raise te coute plus cher, et que ton adversaire peut folder contrairement au limit ou le fold predraw sur un raise est très rare).

Les double paire (c’est bien ça, DP ?) ont plus de valeur au limit qu’au PL je pense. Tu préfères généralement jouer AA au PL que 2233 car AA peut faire une bonne main en sortie, et les implied odds sont importants (plus qu’au limit).

Jean

Je crois que j’ai fais une très grosse erreur dans mon post :blush:

[quote]« QUOTE:
Mais si je change 1 carte je vais quand meme ne jamais me faire payer par moins, puisque ma main sera « face up » bon sauf contre des donks biensur. »[/quote]

Ca devrait etre 2 cartes. Si je change 2 cartes avec un brelan quand je reraise, une double pair va beaucoup moins me payer que quand j’en change 1.

[quote][i]le Draw limit est assez différent du draw PL. Il faut etre un peu plus passif predraw.

Surtout les petites DP ont bcq moins de valeur.[/i]

je ne comprends pas ces deux phrases. Au contraire, au limit tu peux (à la louche) raiser tes adversaires dès que tu es devant environ 60% de leur range de mains (50% selon Nico), alors qu’au pot limit tu raises nettement moins (car le raise te coute plus cher, et que ton adversaire peut folder contrairement au limit ou le fold predraw sur un raise est très rare).

Les double paire (c’est bien ça, DP ?) ont plus de valeur au limit qu’au PL je pense. Tu préfères généralement jouer AA au PL que 2233 car AA peut faire une bonne main en sortie, et les implied odds sont importants (plus qu’au limit).[/quote]

Le problème avec les double pair en limite, surtout les petites double pairs. C’est que tu auras souvent 2 calleur. Et donc tu seras devant seulement dans ± 1/3 des cas. Et si tu es OOP tu dois souvent checker et folder contre un bet.

Avec une petite double pair tu veux etre en HU. Ce qui est presque impossible en limit vu que tu sais pas isoler/couper la cote

Exemple qui arrive souvent:

FL 1/2

CO (TightPassif) bet 2$, Bouton (Loose) call 2$, Hero en sb avec TT44 ??

ici aucune chance de faire folder CO qui a KK, AA ou mieux. Si je raise ici il va dans 99% des cas me caller puisque il a la cote pour sa DP ou brelan. Et le loose va tt le temps me caller.

Donc: si je raise je mets 3$ pour 7$ = 1/2.3 , si je call je mets 1.5$ pour 5$ = 1/3.3

Comme dans le meilleur des cas je n’aurai que 1/3 pour gagner le call est + profitable avec une petite double pair que de raiser. (=etre plus passif dans mon post precedent)

Un autre problème avec le call ici c’est que tu donnes une cote au BB aussi…

Donc voila la bonne facon de jouer les petites DP en limit dans certainne situation j’ai pas encore trouver.

Sinon dans d’autre situation ou ex: le CO bet et je suis au bouton avec QQ77x je raise biensur (pour la value et pour protegé)

Je peux etre completement a coter de la plaque, je joue au limit depuis peux donc je découvre encore.

J’èspere etre assez clair dans mon post…

Berjan écrit:

Meme commentaire, si tu penses que tes adversaires vont folder 777 et moins quand tu échange 2 cartes, alors bluffes en échangeant 2 cartes :slight_smile:

[quote]Exemple qui arrive souvent:

FL 1/2

CO (TightPassif) bet 2$, Bouton (Loose) call 2$, Hero en sb avec TT44 ??

ici aucune chance de faire folder CO qui a KK, AA ou mieux. Si je raise ici il va dans 99% des cas me caller puisque il a la cote pour sa DP ou brelan. Et le loose va tt le temps me caller.

Donc: si je raise je mets 3$ pour 7$ = 1/2.3 , si je call je mets 1.5$ pour 5$ = 1/3.3

Comme dans le meilleur des cas je n’aurai que 1/3 pour gagner le call est + profitable avec une petite double pair que de raiser. (=etre plus passif dans mon post precedent)

Un autre problème avec le call ici c’est que tu donnes une cote au BB aussi…

[/quote]

Une paire améliore en double paire ou mieux environ 30% du temps. C’est à dire qu’avec deux adversaires qui ont une overpaire à ta doublepaire, au moins un va toucher 30% + 30%*(1-30%)=(environ) 50% du temps. Donc si tu penses que le calleur a souvent une paire, tu raises, pour la valeur, puisque tu gagnes 50%>33% du temps dans ce cas.
Pour la cote pour la BB, si CO a KK et BTN a AA, il ne reste plus beaucoup d’overpaires à ton TT-44 :wink: juste JJ et QQ, ce qui arrive environ 6,5% du temps, c’est pas la fin du monde. Même si la BB te calle avec QQ, tu es toujours ok, avec plus de 25% de chances de gagner. Tout baigne. :slight_smile:

Jean

Call obv. Hors de question de fold et le 3-bet est assez malsain dans ce spot (entre autres car tu te fais capper par mieux et qu’il n’est pas vraiment humainement envisageable de folder sur un cap…)

En ce qui concerne le débat de 2 cartes/1 carte, le principe est simple :

• les adversaires observateurs verront que tu changes 2 cartes avec un brelan
  • dès lors si tu ne changes 2 cartes qu’avec un brelan tu n’auras pas d’action avec un brelan (c’est bcp plus grave en PL qu’en Limit mais ca reste grave en Limit)
  • tu peux équilibrer ta range de changement de 2 cartes en y incorporant des tirages à une paire épaulés. Mais il s’agit de sacrifier de l’espérance dans une situation beaucoup plus courante que le sacrifice (bien plus marginal) d’ev en changeant une carte avec un brelan
  • enfin dans ce cadre là quelle range représentent tes changements à 1 carte ? Si il n’y a que deux paires et des rares tirages dedans tu deviens trop lisible dans ce cas là aussi.

Bref, pas fan du tout du changement de 2 cartes - même dans un multiway. Je pense en fait que NE JAMAIS changer 2 cartes est la bonne stratégie au fermé (question d’équilibrage de ranges toujours)

Voj écrit:

D’accord avec ça.

Moi quand je change une seule carte, c’est que j’ai un carré. Je vous le dis pour le cas où on joue ensemble un jour.

Voici encore un exemple de petite double pair ou je sais pas trop comment la jouer:

FL 0.5/1

Seat 1: tony-whu ($7.85 in chips)
Seat 3: russkiy goga ($43.80 in chips)
Seat 4: Hero ($49.50 in chips)
Seat 8: dixon110 ($47.90 in chips)
Seat 10: Torquemada82 ($13.10 in chips)

ANTES/BLINDS
Hero posts small blind ($0.25), dixon110 posts big blind ($0.50).

Hero shows

PRE-DRAW
Torquemada82 folds, tony-whu calls $0.50, russkiy goga calls $0.50, Hero bets $0.75 , dixon110 calls $0.50, tony-whu calls $0.50, russkiy goga calls $0.50.

DRAW
Hero changes AH for TC.

POST-DRAW
Hero changes 1 card
dixon110 changes 2 cards
tony-whu changes 3 cards
russkiy goga changes 3cards

Hero ???

Ici le problème est que si je bet avant le draw, je vais avoir minimum 2 calleur et je serai OOP.

Voj écrit:

[quote]Call obv. Hors de question de fold et le 3-bet est assez malsain dans ce spot (entre autres car tu te fais capper par mieux et qu’il n’est pas vraiment humainement envisageable de folder sur un cap…)

En ce qui concerne le débat de 2 cartes/1 carte, le principe est simple :

• les adversaires observateurs verront que tu changes 2 cartes avec un brelan
  • dès lors si tu ne changes 2 cartes qu’avec un brelan tu n’auras pas d’action avec un brelan (c’est bcp plus grave en PL qu’en Limit mais ca reste grave en Limit)
  • tu peux équilibrer ta range de changement de 2 cartes en y incorporant des tirages à une paire épaulés. Mais il s’agit de sacrifier de l’espérance dans une situation beaucoup plus courante que le sacrifice (bien plus marginal) d’ev en changeant une carte avec un brelan
  • enfin dans ce cadre là quelle range représentent tes changements à 1 carte ? Si il n’y a que deux paires et des rares tirages dedans tu deviens trop lisible dans ce cas là aussi.

Bref, pas fan du tout du changement de 2 cartes - même dans un multiway. Je pense en fait que NE JAMAIS changer 2 cartes est la bonne stratégie au fermé (question d’équilibrage de ranges toujours)[/quote]

La seule fois que je change 2 cartes c’est quand je suis a 4+ et quand j’ai un petit brelan et que je suis presque sur que 1 est sur tirage.

Je sais pas si c’est la bonne facon de faire…

Sur ta main avec deux paires le standard est de changer 1, puis de check/call (c/c un bet en tout cas) sauf serrure avérée en face

raise en entrée en effet, et c/c ou c/f en sortie selon les joueurs.