CALL ou FOLD ?
Easy fold
Tu as un tapis confortable tu as juste à attendre.
En plus si vilain sait jouer AKo n’est même pas devant sa range de push dans cette position avec cette taille de tapis.
Tu peux call avec KK+ et encore KK je crois que je préfère fold aussi.
je ne m’attends pas à ce v5 push light ici. Ca doit être un truc du genre (88+, KQo, AJ+) on a dans les 55% d’equity. Sauf erreur et en supposant l’icm encore valide, il faut avoir autour de 60% pour call.
Autre problème si le coin flip ne passe pas, il faudrait savoir si V1 est joueur ou pas. Est il susceptible de caller light nos push? Ce qui serait très mauvais pour nous, V7 et V4 vont pouvoir push light sur notre blind et nous on ne pourra pas push sur V1.
Bonjour,
Ton stack est tellement bon pour une bulle de DoN que je fold assez facilement également. Je call si le stack de vilain est vraiment moins conséquent.
salut
AK pour moi c’est le bas de mon range de call’(JJ+,AK+)!
Si vilain sait jouer il doit avoir une main …mais peux savent jouer en DON et ,si tu es en petit tarifs AK est loin devant la range de push de vilain ,sans compter les blinds qui sont élevées.
il te faudrait 46% d équité a jetons constant .
Si il est compétent tu seras surement a 55% d équité max !
Ca doit le faire tout juste!
Cependant l erreur n est pas si énorme , je pense et a l avantage d éviter de se faire marcher dessus si tu devais le rejouer plus tard!
Si tu te trompes alors il te reste encore 2000 jetons et tu seras encore devant 2 joueurs assez nettement… !
Si tu avais eu 2000-2500 jetons au debut du coup c t un fold je pense!
Fold est l option sage mais avec les blinds qui montent les shorts vont pousser souvent sur nous et on aura rarement mieux que Ak pour call!
Du coup les stacks se reéquilibreront et on regrettera souvent de ne pas avoir call!
Fold ou call sont a mon sens possible
Les DON c vraiment tres particulier comme format!En théorie on doit jamais call, mais du coup on se fait toujours exploités si les gars poussent énormémént!
C pour cela que je call un peu plus light parfois( mais qd même strong avec la bonne taille de stacks) , ca coupe l envie aux regsde nous exploiter abusivement !
a+
[quote=“fdsl78, post:722351”]salut
Si vilain sait jouer il doit avoir une main …mais peux savent jouer en DON et ,si tu es en petit tarifs AK est loin devant la range de push de vilain ,sans compter les blinds qui sont élevées.
Cependant l erreur n est pas si énorme , je pense et a l avantage d éviter de se faire marcher dessus si tu devais le rejouer plus tard!
Si tu te trompes alors il te reste encore 2000 jetons et tu seras encore devant 2 joueurs assez nettement… !
Si tu avais eu 2500 ou moins jetons au debut du coup c t un fold je pense!
Fold est l option sage mais avec les blinds qui montent les shorts vont pousser souvent sur nous et on aura rarement mieux que Ak pour call!
Du coup les stacks se reéquilibreront et on regrettera souvent de ne pas avoir call!
Les DON c vraiment tres particulier comme format!En théorie on doit jamais call, mais du coup on se fait toujours exploités si les gars poussent énormémént!
C pour cela que je call un peu plus light parfois( mais qd même strong avec la bonne taille de stacks) , ca coupe l envie aux regsde nous exploiter abusivement !
a+[/quote]
Je suis d’accord avec ton analyse, je ne trouverais pas cela mal joué de la part de quelqu’un à la table si je le voyais call avec AKo, personnellement je préfére fold mais ce n’est pas forcément la meilleure solution…
[quote=“fdsl78, post:722351”]salut
Si tu avais eu 2000-2500 jetons au debut du coup c t un fold je pense!
a+[/quote]
Call un peu light pour ne pas se faire marcher dessus a un intérêt mais uniquement lorsqu’on est en BB à mon avis.
Ici le call n’est certainement pas une énorme erreur et a peut être une chance d’être EV+ si vilain push très light.
Mais fold sera en général meilleur et ne sera jamais une grosse erreur.
Le plus gros intérêt du call est d’abréger la durée du DON pour faire plus de volume selon moi.
“Call un peu light pour ne pas se faire marcher dessus a un intérêt mais uniquement lorsqu’on est en BB à mon avis.”
Tout a fait d accord! 90% des call “light” que je fais se font ds la BB!
l’ICM est ton ami !
j’ai pas fait de simul mais dans un payoff plat du type Qod => fold better imo.
°+°
edit : Simul
Je capte pas trop la simulation il y a 9 joueurs dans la saisie avec la BB à 189…
ouais sick… j’avais lourder les autres players j’ai du faire une merde kke part
je referais ça plus tard ou obv tu peux aller la faire toi même ce qui peut etre bon pour un “apprentissage” icm
°+°
plop
ouais je suis trop gland, j’avais laissé 10 joueurs dans la simul en mettant les stack à 0 mais il veut pas et pas défaut il réaffecte des stacks.
ce coup là ça doit être bon
°+°
le plus marrant c’est que ça donne le même range de call pour héro KK+
J’ai essayé de faire une nouvelle simulation en diminuant les gros stacks derrière moi(à 1500), mais l’icm reste toujours négatif. (-0.38% au lieu de -0.59%).
J’aimerais voir si l’icm redevient positif si on diminue le stack de vilain, mais sur ce site on a droit à un seul calcul par jour gratuit.
En gardant tout pareil mais en réduisant le stack de vilain à 500, on a encore un Ev de -0.14%.
C’est fou ça, 500, c’est pas beaucoup pourtant.
[quote=“Philconnors, post:724086”]En gardant tout pareil mais en réduisant le stack de vilain à 500, on a encore un Ev de -0.14%.
C’est fou ça, 500, c’est pas beaucoup pourtant.[/quote]
Moue j’ai pas regardé le site mais je suppose que ca donne les % de call si le mec en face joue parfaitement non ?
A 500 chips je call tous les jours, surtout que les autres gros stacks peuvent overcall tranquille pour sortir le vilain a plusieurs.
Ca vient peut être des overcalls,
je suis pas sur mais OC = 8% ça fait bcp !
(66+, AJ+, ATs)
les oc ça ne devrait pas allez plus loin que QQ+ pour avoir un truc plus réaliste (et encore)
Ce qui est bizarre avec les OC, c’est que c’est le même quelque soit le stack, le bouton ne risque pas d’être éliminé en OC et pourtant il a 8% comme les autres qui risquent d’être éliminés.
J’ai du mal à faire confiance à ICMIZER pour résoudre ces problèmes de DON.
Je viens de refaire une simulation avec 200 de stack pour Vilain (Je ne sais pas insérer les images dans ce forum sinon je vous l’aurais montré) et L’EV est encore négative, donc soit je ne sais pas utiliser ce logiciel, soit il faut l’éviter comme la peste.
[quote=“Philconnors” post=769055]Ce qui est bizarre avec les OC, c’est que c’est le même quelque soit le stack, le bouton ne risque pas d’être éliminé en OC et pourtant il a 8% comme les autres qui risquent d’être éliminés.
J’ai du mal à faire confiance à ICMIZER pour résoudre ces problèmes de DON.
Je viens de refaire une simulation avec 200 de stack pour Vilain (Je ne sais pas insérer les images dans ce forum sinon je vous l’aurais montré) et L’EV est encore négative, donc soit je ne sais pas utiliser ce logiciel, soit il faut l’éviter comme la peste.[/quote]
Pour ajouter une image tu cliques sur ajouter un fichier en bas, tu sélectionnes ton fichier image et ensuite tu fais insérer.
Ca mériterait une petite vidéo pour icmizer
Je pense que le site est bien mais il faut bien prendre le temps de domestiquer le truc, mais avec seulement 3 essais par jour…
Le range nash pour utg est intéressant, il pousse QQ+ et des bloqueurs sur les premium Ax et presque tout les Kx
et il préconise de call QQ+ ce qui veut dire qu’il faut avoir au moins 68% d’equity sur son range.
Bref en pratique il faut dominer fortement le range de vilain pour call et ça n’ira jamais plus loin que KK+
Avec des tailles plus faible pour utg et bien … j’ai dépassé le nb d’essais max.