Profil regfish passif: 26/13/2 Af 2 Afq 44.
J’aurais pu cbet, c’est un joueur assez straight forward qui va pas beaucoup probe la turn, il a quand même pas mal de petits Ax/Asx dans sa range, alors j’ai décidé de check et d’aviser turn.
Turn je bet small, je veux garder toute sa range et éventuellement me faire raise par ses meilleurs As.
River il donk overbet, sur le moment j’ai pensé que ça pouvait être un genre de block bet pour me faire fold soit avec des missed draws ou des mains moyennes qui veulent arracher le pot, soit des petits sets qui auraient slowplay ou des doubles paires. Je le minraise pour ne pas déclencher un réflexe de survie, voir pour l’énerver un peu. Eh ben, ça l’a énervé…
Que faîtes-vous?
Fold ça?!! Mais t’y es un malade toi !!!
Call, mais on serre les fesses tellement fort qu’on pourrait casser une noix.
Sur ce genre de flop je pense qu’on peut se simplifier la vie en cbettant 1/3 pot toute sa range même si le check back avec ta main est très sûrement correct aussi.
Turn, je n’aime pas ton sizing. Je pense qu’il faut bet au minimum 2/3 pot. On n’a plus que 2 streets de value, il faut faire grossir le pot au maximum. Surtout si tu dis que Vilain est passif, c’est à toi de mettre l’argent au milieu, ce n’est pas lui qui le fera.
River, à ta place je shove directement sur le donk bet de Vilain (sauf read précis comme quoi Vilain ne bet cher vraiment qu’avec les nuts absolues, auquel cas on peut peut- petre just call. Mais en NL2 et contre un profil identifié regfish j’ai du mal à croire que ca ne s’envoie pas en l’air avec moins bien). Si tu tombes sur KQ that’s life mais dans tous les cas ca ne sert à rien de min raise pour espérer que Vilain s’énerve, jamais ca ne bluffera river sur un raise overbet! Encore moins un profil comme ca!
De toute manière si tu n’as pas l’intention de fold sur le reshove de Vilain (ce qui me semble de toute manière très compliqué sauf read très très sûr sur Vilain), tu as tout à gagner à shove directement par toi- même: tu perds la même chose quand tu es derrière, par contre tu gagnes 4 fois plus quand tu es devant, ce genre de profil n’arrivera probablement pas à fold une double paire ou un brelan inférieur.
Flop, le bet ou pas va dépendre de plusieurs paramètres.
Déjà on va un peu plus souvent bet sans trèfle qu’avec un trèfle
Mais c’est surtout le profil adverse qui va rentrer en compte.
Ici, tu connais bien le joueur en face apparemment donc le check est plus facile car tu ne feras pas d’erreur sur les streets suivantes…
Turn, j’aurai miser plus cher ici, au moins un 1/2 pot pour ne pas lui rendre ses tirages profitables directement…
River, tu as second nuts ici après KQ puisqu’il n’aura quasiment jamais AA donc tu as envie de tout mettre au millieu. comme dit juste au dessus, tu perds de la value en jouant comme ça, énormément de value.
Flop check ou CBet small sont OK. Ca dépend surtout de la range de Vilain, plus elle est loose plus on va CBet. Normalement on abuse du CBet small vs BB ou vs fish loose.
Par contre on va plus CBet avec le Jc que sans. Parce que ça retient mieux son equity, avec BDFD, et si on améliore en set ça sera un set safe sans flush sur le board.
Plus cher le delayed CBet.
River le résultat du sondage est sans appel: Obiwan Kenobi.
Non en vrai c’est un vrai spot de chiotte quand on regarde notre equity contre ce qu’un fish nit passif va go broke. Les KQ pèsent bien et ses set ne compensent pas. Faut donc estimer le poids de ses overplays avec DP…
Turn, je pense que j’overbet. Avec notre main on vise les A et les draws.
River, le donk à hauteur du pot laisse penser à une main strong mais il peut avoir DP. J’hésite entre juste call et raise. Si tu as flopzilla, ce serait intéressant à regarder.
Sur son shove, je fold. Je ne pense pas qu’on soit EV+ à call.
Effectivement, c’est mal joué de ma part, je vais pouvoir bosser là dessus. Merci à tous pour vos retours.
Pas de read précis, mais j’ai bien précisé qu’il était straight forward, j’ai oublié de dire qu’il l’était assez pour que je prenne la note.
Comme dit plus haut, c’est un joueur passif, straight forward, en lui faisant un min raise river j’ai fait le regfish, je lui dit: tu te fous de moi ou t’as vraiment KQ? Il m’a répondu, je l’ai entendu mais je l’ai pas écouté…
Au moment où je posais le doigt sur la souris j’ai pensé à ce qu’avait dit @Freudinou : « believe in the database », et « quand ce genre de profil fait ça, même s’il n’y a qu’une seule main qui nous bat, sa range se limite à cette main là » (je crois que c’est à peu près ça).
Mais j’ai quand même cliqué, j’ai pas trouvé la force de fold. Du coup, j’ai fait une HH mentale, ça aura au moins servi à ça.
Il faudrait donner le nombre de mains et des stats postflop pertinentes si tu as un nombre suffisant d’occurrences pour juger de sa passivité mais on va se baser sur tes indications.
F : on peut check mais j’aime bien le Cbet 1/3 ici
T : on veut value gras maintenant.
R : il a 16 combos de nuts qui jouent ainsi et peu d’autres combos donc fold sur le shove. Le min-raise ne paraît pas pertinent surtout si c’est fait exprès pour qu’il te revienne dessus.
Mélange pas tout non plus. Les abeilles ne piquent que quand on les fait vraiment chier.
Probablement parce qu’elles y laissent leur dard et ne peuvent donc le faire qu’une fois.
Pas folle, l’abeille.
C’était dit assez brièvement (pour une fois ) mais c’est vraiment un « truc » important pour des joueurs de micro comme toi et moi.
Je pense en effet que nous avons un certain edge sur le field. Surtout toi.
Mais on laisse beaucoup trop de plumes sur ce genre de spots. Surtout moi.
Oui, c’est clair. Bon là, c’est un peut-être un spot pas très récurant, mais sur les situations de TPTK ou DP qu’on veut pas lâcher, là, ça fait très mal au winrate. c’est en regardant les vidéos de la green card que j’ai VRAIMENT compris ça. Avant je croyais le savoir et l’avoir compris, mais en fait non…