Caller mains dominés pre flop VS 2 joueurs?

Salut,

Je voulais savoir si il était EV+ en NL10, NL25, de caller une relance pre flop avec une main dominée VS le relanceur (genre J10s, 810s, 98s, QJs voir KQs, ASJs) et un call d’un “fish” avant nous ?

Merci

Les mains que tu cites sont juste des super bonnes mains et je prendrais le problème à l’envers : c’est généralement une erreur de les fold.

(Comment JTs, et surtout T8s ou 89s sont des mains dominées ?)

Scorsese42 wrote:

[quote]Les mains que tu cites sont juste des super bonnes mains et je prendrais le problème à l’envers : c’est généralement une erreur de les fold.

(Comment JTs, et surtout T8s ou 89s sont des mains dominées ?)[/quote]

Est-ce que tu pourrais développer ton point de vue s’il te plait?

Mettrais-tu dans la même catégorie J9s,J8s,T7s … ?

Y a une assez grosse différence entre des suited connectors et des 1-gapper, 2-gapper, 3-gapper… Bon après c’est pas la peine de rappeler des trucs du style “notre position est plus importante que nos cartes”, tout ça, tout ça…

Et puis c’est tellement plus important d’essayer de bien jouer la turn et la river que de se demander quelles mains jouer dans quel spot, quelle main c-bet, etc… Pf on engage 3% de notre stack, généralement…

Tu peux expliquer la grosse différence entre des one-gappers suited et des connectors suited ? :blush:

89s est une meilleure main que Q8s. Plus de façons de faire une straight, moins de domination. 89s a plus de chances de faire une suite que T8s qui a plus de chances que T7s qui a plus de chance que T6s, etc… C’est très simple.

Ah oui effectivement c’est évident mais j’avais pas réalisé. :silly:

[quote=“scorsese42, post:429220”]Les mains que tu cites sont juste des super bonnes mains et je prendrais le problème à l’envers : c’est généralement une erreur de les fold.

(Comment JTs, et surtout T8s ou 89s sont des mains dominées ?)[/quote]

Les mains que je cite vont faire partie d’un range qui va etre dominé par le range de vilain qui relance.

La question est : si je call avec un range dominé mais qu’il y a 1 ou 2 fis hà cetre dans le coup avec moi, est ce jouable avec ces mains à potentiel de call ?

Les mains que je cite vont faire partie d’un range qui va etre dominé par le range de vilain qui relance.

(en se disant que dans ces exemples préçis vilain est du genre 16/12 et qu’il n’est jamais en vol et donc que mon range cité est dominé)

Ce type de mains a une bonne équité à condition d’être plusieurs dans le coup: les fois ou tu rates seront compensées par les rares fois ou tu touches.

Il est évident que 98s va percuter plus souvent que Q8s mais c’est une main à problème si le board percute le haut de la range adverse;je préfère nettement 65s et 64s+.Par contre il faut des cs pour bien les rentabiliser sinon c’est ev-.

Sharp arrive à rentabiliser des trash hands comme T6s+ ; c’est lié à son talent post-flop et à l’équité renforcée en high stakes.