Maintenant que j’ai commencé à vider mon comptes poker en attendant de voir le désastre, je ne peux plus trop multi tablé mais en revanche j’ai plus le temps d’analyser les joueurs et les mains
Voici une main intéressante en la matière
[handreplay] 2002947[/handreplay]
J’ai observé que mon adversaire n’est ni un mauvais joueur, ni un très bon joueur.
J’ai noté qu’il a tendance à trop caller au flop et sur les autres streets
Le début est standard – relance classique – CB classique avec un carte haute au flop
Comme il ne fait que caller , et qu’il est assez prévisible je sais qu’il n’a pas de dame. J’estime à 40% - 50% de chance qu’il soit sur tirage.
Ce n’est pas du genre à CR bluff au flop. Comme il n’a pas fait de 3 bet, il n’ a pas de paire moyenne. Je le mets sur 2 cartes hautes dans 40 - 50 des cas
Et 5% avec petites paires , As haut …
Au turn il ne mise pas ce qui ne remet pas en cause ce qui précède sauf que j’enlève paire de 22 et 33
Je peux miser mais je ne suis pas un fan. Beaucoup de joueurs le font pour ne pas montrer de la faiblesse mais ici difficile à expliquer mais je ne l’ai pas senti comme cela à cause des variantes possibles (fold ok mais rien gagné – CR rare mais possible – Call et donk bet riviere – pas du niveau s’il le fait avec air , mais si call je suis dans le brouillard…)
A la rivière il donk bet. Il le fait à cause de ma faiblesse annoncée certes mais que peut il avoir :
- Un tirage raté ? – si je call je gagne
- Une paire ou set ? – peu probable , il aurait été agressif avant
- Une paire moyenne ? – non car 3bet PF
- Une paire très forte en embuscade ? – non il aurait CR au flop pour se protéger d’un tirage et/ou faire grossir le pot
- Un as haut avec fort kicker ? Non car aurait 3 bet
- Un As haut ? avec faible moyen kicker– non car il ne sait pas s’il est devant donc doit checker (et caller s’il le veut si je bet rivière) – je perd contre A9, A8
- S’il a R9, V9 il gagne mais le donk bet n’est pas si évident car je peut aussi avoir un 9 et je peux aussi bluffer le coup – donc le Check call est majoritaire
- 2 cartes hautes pour bluffer le coup ? – dans ce cas je gagne une mise
Donc pas, voire presque pas, de cas où passer est la bonne option.
S’il avait analysé plus la texture du board, je ne pense pas qu’il devait miser à la rivière.
Ce qui est plaisant c’est que je l’avais mis sur RVo donc pas loin…
Néanmoins soyons lucide et que ce cas reste marginal car on ne gagne que dans 8% des cas avec une carte haute…