Calling station

[handreplay]903584[/handreplay]
on me dit jouer sur des table de calling!!!ben suis desoler je n’arrive a prendre des sous qu’avec des reg!! que faire contre sa???les mec appui juste sur la touche raise pote
[handreplay]903586[/handreplay]

raphanel wrote:

Une calling station est par définition un joueur loose passif. C’esta dire qu’il va se contenter de jouer passivement ses mains, en ne payant que tes mises.
Ici tu es relancé voire surelancé. Si ce sont vraiment des CS, alors tu e derriere 90% du temps. Sinon c’est que ton profiling est mauvais et que ce sont des joueurs LAG (loose agressif / chacal / « mecquifonttitlavec72offsuitsurunraiseutgavecAA »).

Amicalement.

Salut,

ici, le terme de calling station n’est pas du tout adapté.
Tu sembles être plutôt contre des joueurs plutôt aggros.

J’avais écrit un long post pour te répondre mais malheureusement, il y a eu un plantage.

Pour faire court,
première main, tu as top paire, top kicker, contre un joueur aggressif, c’est les nuts.
Pour moi, ça doit partir à tapis le plus vite possible.
Arrête de penser à chaque fois que tu es dans ce cas, que le mec a touché double paire ou brelan.
Si c’est le cas, zen…, reload et tu attends tranquillement l’opportunité qui arrivera certainement à un moment ou un autre…

Deuxième main, quel est l’intérêt de suivre au flop son donk bet???
Que fais tu si à la turn un valet ou un as de trèfle tombe et qu’il continue à miser??
Le call est la pire des solutions.
Pour moi, ici, le fold est automatique…

Attention à ne pas croire que tu ne gagneras de l’argent qu’avec des régulars plutôt que face à ce genre de joueur.
Il faut juste adapter ta technique de jeu et résoudre quelques problèmes techniques que tu sembles avoir postflop…

Goldo

Pas grand chose à rajouter à l’analyse de Goldo j’étais en train d’écrire la m^me chose. Dans tous lorsque tu écris « on me dit jouer sur des table de calling!!!ben suis desoler je n’arrive a prendre des sous qu’avec des reg!! que faire contre sa???les mec appui juste sur la touche raise pote » avec top paire top kicker tu dois un jour caller ne serait pour valeur de ta main et ensuite juger et noter(le noter réellement) avec quelle genre de mains font-ils ça? Il se pourrait que tu perde le coup, ça arrivera mais ça peut^être constructif pour les prochaine confrontations.

Bon courage

Une question concernant ton bet sizing, pourquoi au flop avec AQs bet-tu moins de la moitié du pot? Que veux-tu représenter? ENtre la moitié et les 3/4 serait plus réaliste.

Je vois même pas pourquoi tu call sur la deuxième main ?

Ici tu as bien joué le coup, tu n’as rien à te reprocher, si ça touche en face, that’s poker.

main 1 , lâche pas l’affaire avec TPTK au flop sinon tu vas te faire allumer sans arrêt.
En plus il peux te la faire avec QJ ou KQ autant qu’avec set.
Main 2 il est souvent sur draw, mais t’as dalle, fold flop ou relance si tu veux mais pas call

Rassure moi la première main, c’est un fake?

non pas un fake le mec call tout…tu part a tapis la dessus toi?
quand je le fais je tombe sur un brelan …
c quoi un joueur agro ?? une callig agressive?? le truc c que c avec se genre de joueur que j’ai du mal
mon cb a la moitier du pot c pour eviter de perdre trop vu que je pensait quil allait faire se quil a fait …

jai un mec actuelement sur ma table avec des stat de 73/0/91… pour le cou il a tout l’air de descendre d’une table nl400 et de s’amuser il esttres agressif post flop

raphanel wrote:

[quote]non pas un fake le mec call tout…tu part a tapis la dessus toi?
quand je le fais je tombe sur un brelan …
c quoi un joueur agro ?? une callig agressive?? le truc c que c avec se genre de joueur que j’ai du mal
mon cb a la moitier du pot c pour eviter de perdre trop vu que je pensait quil allait faire se quil a fait …[/quote]

personne te dit de partir à tapis, call et check call derrière si tu veux. Il est trop tôt pour abandonner ta main

Moi en ce moment la NL25 d’Everest ressemble un peu à du n’importe quoi. Bon ici je flop les nuts donc j’instant shove, mais le vilain explose son tapis premier de parole avec un superbe tirage pourri face à deux régulars sur un PF 3bet. Faut bien distinguer le raise d’un regulars et d’un gros bon déglingos.

[handreplay]904215[/handreplay]

Ca dépend du gars, si c’est généralement un loose passif des familles bien sûr que non; je pense qu’on n’est pas d’accord sur la définition de calling station surtout. Une calling station, c’est un joueur qui va te payer (et non te relancer !!) avec des mains beaucoup trop faibles au vu du contexte (attention, pas mal de bons regs font d’excellents calls avec 4ème paire au board, ce ne sont pas des CS pour autant).
Pour en revenir à la main, je ne folde JAMAIS AQ sur ce board contre qui que ce soit (il ne faut jamais dire jamais obv, évidemment dans un multi avec bet/raise devant moi, je vais peut être me tâter), mais sur cette main vilain semble plutôt loose aggro que loose passif, donc oui je joue mon stack la dessus contre un (mauvais) LAG tous les jours.

Lol, si c’est un 73/0, je veux bien que tu me donnes son pseudo :laugh: :laugh: :laugh:
Un 73/54 pourrait à l’extrême rigueur être un reg qui s’amuse à faire nimp en micros, mais pas un 73/0, c’est juste un fish over aggro.

[quote]Moi en ce moment la NL25 d’Everest ressemble un peu à du n’importe quoi. Bon ici je flop les nuts donc j’instant shove, mais le vilain explose son tapis premier de parole avec un superbe tirage pourri face à deux régulars sur un PF 3bet. Faut bien distinguer le raise d’un regulars et d’un gros bon déglingos.

[/quote]

Haha l’univers doré des micros.

Il est porte maffre ton thread, viens de perdre deux caves contre un 87/0 et un 67/4 au grand dam des probabilités et de la compréhension du cerveau humain

mon cb a la moitier du pot c pour eviter de perdre trop vu que je pensait quil allait faire se quil a fait …

Désolé de te dire ça mon ami mais si tu penses ça à chaque confrontation avec des loose agro bah tu n’à qu’à jouer aucune mains…
Non sérieusement tu ne peux pas justifier la taille de ton B par ca, il te faut justument ce genre de joueurs pour rentabiliser tes meilleurs quand tu les touche.
Dis toi bien que lui peut se dire de toi que tu es une serrure et qu’au moindre 3bet tu fold. Tu peux être tracké voir « lu » et être du coup exploitable.
Débarrasse toi très vite de ce leak et 4 bet shove, ça le calmera l’enc…