Camilero coache Booba sur les twisters d'Everest Poker

[article]5083[/article]

Bonne tête le cami !

Bon visionnage à tous !

Demi-molle quand j’ai vu la tête de cami

merci pour ce cours de qualité sur un thème original avec un duo de choc! :slight_smile:

Si je me souviens bien, sur les vidéos de Personne, le coach évoquait un ROI de 2%, enfin dans ces eaux-là, pour un bon reg des déglingos. Là, vu la variance, c’est peut-être encore en-dessous. Alors bon l’edge…

Sinon, du point de vue technique (c’est un format que j’ai un peu pratiqué avec les Expresso de Winamax), je trouve que les coachs sont loose au bouton. Au niveau 1, ils ouvrent des mains du type J7o, Q8o, des machins comme ça. C’est des mains que je trouve assez injouables, on se fait souvent payer par un deux joueurs, à devoir jouer un flop avec une main dégueu face à des calling stations peu enclins à folder sur un petit cbet, ou alors on a droit assez souvent à des reshove par des Ax ou des PP (ou des premiums bien sûr). C’est pas la joie de toute façon et moi je préfère garder mes 40 jetons bien au chaud dans MON stack, en me disant qu’ils me seront bien utiles dans les niveaux ultérieurs.

A noter qu’au bout de quelques minutes Camilero a fait les ajustements permettant de focaliser l’action uniquement sur le jeu donc rassurez-vous sur ce point là!

Bonjour a tous ,

Je suis assez d’accord avec cette idee, min raise trop light au BT dans les premiers niveaux nous entraine dans des coups tout bizarre avec des joueurs qu’on a pas eu encore le temps de cerner. A faire que si on a un gros edge postflop. Sinon une strategie bien tight ( mais pas trop) tant qu’on est trois me parait optimale vu que le niveau moyen est excrecrable. Ensuite ,arrivé en HU, la clé va etre l’adaptation a vilain.

Sympa la vidéo. (Mais jouer plus de 2 expresso/twister en meme temps, c’est sportif :slight_smile: )

Je joue pas mal d’Expresso sur wina, mais je ne connaissais pas le twister Everest.

Mon expérience après quelques centaines d’Expresso :

• Tres tres rarement de prizepool au dessus du double buy-in. Sur quelques centaines de 1€ joués. peut-être 5 ou 6 fois loterie de 6€, 10 fois 4€ et le reste tout du 2€. Ou sont les 50, 100, 1000, 10000 ? :wink:

• a 1€ de buy-in, énorme variance compte tenu d’une grande majorité de joueurs qui open et call entre 95% et 100% des mains… La plupart ne foldent jamais avant le 3eme barrel et du coup, des mains misérables touchent relativement souvent au board des straights ou flushs de l’espace.

• on peut certainement avoir un edge sur ce format en jouant un jeu sérieux, mais pas sûr que ca compense la variance extreme qu’on rencontrera tres souvent quand meme.

• enfin, et ca n’engage que moi, pas taper, je n’ai jamais vu autant de fulls et de carrés qu’en expresso Winamax. Simple constat. Le côté "loterie addictive et “put…regarde moumoune, j’ai encore un carré d’As, c’est trop bien ce jeu, je rejoue” est un peu … étrange.

• Ca joue “mieux”, en tout cas plus “compréhensible” a partir des 5€ en expresso. Du coup, paradoxalement, c’est plus rentable, car l’impact de la variance et des joueurs fous est moindre.

Au final, c’est addictif, rapide, et…dangereux pour la BR :slight_smile:
Je suis a peu pres breakeven en expresso, avec une courbe faite de montagnes russes.

Mais c’est sympa quand on n’a que quelques minutes pour se faire une petite partie (genre 50 passages aux toilettes pendant la journée de boulot :stuck_out_tongue: )

merci pour la vidéo même si sa ma rendu fou le début avec le bug