Extrait de PLO from scratch.
Le gars étudie plusieurs cas de figure preflop et sur celui-ci, j’avoue que je suis perplexe.
Qu’en pensez-vous ?
(faites pas gaffe aux trucs surlignés, c’est juste pour moi lorsque je bosse)
A - c’est pas une main si forte que ça (il dit ça de façon plus sèche =< en gros c’est une daube )
B - par contre les adversaires sont fit or fol
C - on a la position
D - il y a déjà du blé dans le pot et on peut tenter un isoraise
E - le souci de tirer non nut est moins important face à un seul (ou peu d’adversaire !)
ça souligne surtout pour moi la force de la position et l’interprétation, l’utilisation des profils adverses. très collant pf mais qui ne défendent pas “à poil” une fois le board arrivant !
ici il considère un spot avec UN seul limper et une bonne chance de joueur le coup HU postflop.
on revient un peu à ta main KJT9ds de l’autre jour ou tu te cogne une flush en face mais ne pas draw nut vs 1 seul joueur est bien moins hard ou bad
J’avais bien compris tous ses points, mais un fold au BU avec cette main serait-il une erreur ?
On a encore les blinds a parler derriere, rien ne garantit d’isoler un seul joueur.
OK on aura la position, mais avec cette main de daube, un raise PF ressemble un peu a un spew non ?
Ou alors on le fait de temps en temps pour varier et ne pas devenir trop lisible ?
J’avais bien compris tous ses points, mais un fold au BU avec cette main serait-il une erreur ?
On a encore les blinds a parler derriere, rien ne garantit d’isoler un seul joueur.
OK on aura la position, mais avec cette main de daube, un raise PF ressemble un peu a un spew non ?
Ou alors on le fait de temps en temps pour varier et ne pas devenir trop lisible ?[/quote]
plop
perso une main double suité au bouton = un raise quasi automatique !
ce qui est exposé est une logique, alors après oui cette logique ne s’applique que si tu n’as pas 10 superglues à la table !
et dans des contextes particuliers
l’avantage de ce type de main reste le même que un rundown non gapé (avec un peu moins de force)
jouer un range plus wide, et donc oui ne pas se taguer sur des mains only haute/fortes (dans le sens équité brute !)
non ça sera jamais une erreur de jeter ça pf même au BU mais il faut prendre les mains dans la globalité et voir quelles sont les forces et les faiblesses des compositions de celles ci
Je pense surtout que ce qu’il exprime ici vient du fait d’avoir la position et d’avoir un read sur Villain.
Ici, raise pre et cbet tout flop va etre très profitable car l’autre est fit-ou-fold donc on va souvent prendre le pot au flop. Si il play back on give up, et on va des fois hit aussi quand-même. Mais le fait qu’il va souvent fold fait qu’élargir notre range d’open ici va etre profitable contre lui long terme.
Donc pour moi il exprime surtout l’idée de choisir son move par rapport a ses infos sur ses adversaires. Ça serait moins sexy de faire ça contre un 94/6 qui fold 10% au flop et 0% a la turn par exemple…
e/ quand il parle de manual override, il veut dire qu’on s’en fout un peut de nos cartes (ou au moins on élargie notre range pas mal) contre ce joueur en particulier dans ce spot.