Cash game-avec quel buyin entrer

salut!
j’ai essayé la strategie du petit tapis, buyin minimum, aucune marge de manoeuvre, il faut jouer le top 5%, bref on s’ennuie un peu!
je suis donc passé au fullstack, mais j’ai mal au fesse lorsque je paume une cave entiere sur un sale coup !
alors je me demandais si le mieux ne serait pas de rentrer a table avec la moitier ou les 3/4 du buyin maximal ??
comme ca ca nous laisse assez de marge pour bien jouer, et si on se prend un sale coup dans les dents, et bien on perd un peu moins, et ca fait moins mal a la tete! quand pensez-vous? vous rentrez avec combien vous ??
merci

Au début je rentrais sur table avec la moitié du buy in max, de peur comme tu le dis de perdre trop. Mais je me suis rendu compte que ma marge de manoeuvre était d’autant réduite et surtout que lorsque mon stack baissait j’avais plus de mal à me refaire avec une très grosse main ex: il me reste 2$ sur 1O max, je fais tapis contre un joueur, je ne peux espérer mieux que 2$ de gain. Comme tu le sais les mains max sont rares alors autant en profiter avec un gros stack. Je joue plus TAG maintenant, j’évite les tilts comme avant, bref je gère ma BR. Je ne suis pas partisan du jeu shortstack, pour le moment du moins. Voilà comment j’ai évolué au fil de mes sessions.

Je pense que il n’y aucun avantage a rentrer avec la moitié du stack possible (tu profites moins des côtes implicites par exemple)
Si tu as peur de perdre ta cave, joue plus bas (il faut éviter de jouer pour ne pas perdre, sinon tu ne joueras pas à ton meilleur niveau)
T’as deux solutions à mon avis : jouer deep stack ou short stack
Le jeu short stack en petite limiteest un moins performant que sur les moyennes et grosses limites, puisque la fold equity qui est le point fort de ce jeu est moins présente.
Donc je te conseille le jeu deep stack surtout si tu as l’avantage sur tes adversaires!

Si ta pas de bankroll ces certain que ca fais mal de perdre 1 buy-in …alors joues bankroll !!!

Salut,

A tu essayé les S&G pour monter ta BR sans trop de risque ?

Bonsoir,

tu dis vouloir rentrer avec la moitié du buy-in car ca fais mal de perdre une cave pleine mais si tu joue tag en petite limite avec une bonne gestion de bankroll( c’est à dire 20 caves)tu sera plus gagnant en rentrant fullstack .En rentrant avec la moitié du buy-in lorsque tu doubleras ce qui devrait arriver plus souvent que de te faire décaver(si tu joue un poker gagnant )tu perdras en fait de l’argent et tu ralentira ta progression.

De toute manière si tu est perdant sur le long terme que tu rentre fullstack ou mediumstack tu seras broke au bout d un moment.

Donc à mon avis rentre fullstack,gère ta bankroll,regarde des vidéos,lit des articles et tu verras que perdre une cave de temps en temps c’est pas grave.

merci!
donc je vais rester en fullstack, et respirer un grand coup quand je me fais destacker!!