Cash game basse limite

Bonjour,
Une question me tracasse et elle ne va pas plaire a tout le monde… donc excusez moi d avance le but n etant pas de faire chier mon monde mais de repondre aux questions connes que parfois je me pose.
(Je precise tout de meme que le cash game pour moi c est fini).
Malgre cela , je me demandais, si jouer en cash game micro limites n est tout simplement pas une betise.
Je vous fait part de cela car j observe les tables de temps en temps et je vois de ces trucs en micro … et cela n arrete pas.
Aux limites superieures le jeu est plus raisonnable.
Qu en pensez vous ?

Si tu n’arrives pas à battre la NL5 aucune chance que tu battes la NL100.

Salut,

Pourquoi? Quel serait ton raisonnement?

mon raisonnement se fonde sur les horreurs que je vois en nl2 pokerstar.com
le nombre de bad beats est assez impressionant, quinte de l espace et j en passe…

Puma, rassure toi, tu n’est pas le premier et tu seras sans doute pas le dernier à tenir ce raisonnement. J’ai moi même été confronté à tes incertitudes, pourquoi continuer à jouer sur ces limites avec de tels joueurs…
Marre des bad beats, avec des mecs qui touchent leur quintes ou leurs flush de manières miraculeuses, marre des Donks qui font leur moove n’importe quand et n’importe comment… J’ai même été jusqu’à tenir des raisonnements totalement débiles sur comment limiter la variance (tu peux aller voir le post, tu va bien te marrer) tellement j’en avais raz-le-bol de ces situations. Il à fallut que les mecs du forum me réveille pour que je comprenne que si je voulais voir les autres limites, il fallait que je sois capable de battre les micros. Il m’a fallu du temps pour comprendre que c’était moi qui était foireux et que c’était pas forcément eux qui jouaient mal.
Perso je me suis remis en question, j’ai tout repris depuis le début, j’ai relus les articles de stratégie de base, revue les positions, rebosser sur mon panel de mains, revue les relances, regardé 2 ou 3 ou 4 fois les même vidéos du site pour apprendre, je me suis muni d’un tracker qui s’avère être très utile (je pensais que ça servait à rien) surtout pour revoir mes sessions et regarder les conneries que je peux faire…
Aujourd’hui, y pas eu de miracle bien sur, mais je pense que j’ai bien améliorer mon niveau (j’ai encore du boulot…) je post toujours certaines de mes mains et mes raisonnement bien foireux et je me fait bien charrier (le ridicule ne tue pas, j’en suis la preuve…), mais je progresse, je bat de plus en plus ces joueurs qui te posent des soucis. Ne lâche rien!

[quote=“torental, post:414399”]Puma, rassure toi, tu n’est pas le premier et tu seras sans doute pas le dernier à tenir ce raisonnement. J’ai moi même été confronté à tes incertitudes, pourquoi continuer à jouer sur ces limites avec de tels joueurs…
Marre des bad beats, avec des mecs qui touchent leur quintes ou leurs flush de manières miraculeuses, marre des Donks qui font leur moove n’importe quand et n’importe comment… J’ai même été jusqu’à tenir des raisonnements totalement débiles sur comment limiter la variance (tu peux aller voir le post, tu va bien te marrer) tellement j’en avais raz-le-bol de ces situations. Il à fallut que les mecs du forum me réveille pour que je comprenne que si je voulais voir les autres limites, il fallait que je sois capable de battre les micros. Il m’a fallu du temps pour comprendre que c’était moi qui était foireux et que c’était pas forcément eux qui jouaient mal.
Perso je me suis remis en question, j’ai tout repris depuis le début, j’ai relus les articles de stratégie de base, revue les positions, rebosser sur mon panel de mains, revue les relances, regardé 2 ou 3 ou 4 fois les même vidéos du site pour apprendre, je me suis muni d’un tracker qui s’avère être très utile (je pensais que ça servait à rien) surtout pour revoir mes sessions et regarder les conneries que je peux faire…
Aujourd’hui, y pas eu de miracle bien sur, mais je pense que j’ai bien améliorer mon niveau (j’ai encore du boulot…) je post toujours certaines de mes mains et mes raisonnement bien foireux et je me fait bien charrier (le ridicule ne tue pas, j’en suis la preuve…), mais je progresse, je bat de plus en plus ces joueurs qui te posent des soucis. Ne lâche rien![/q

this

[quote=“torental, post:414399”] Il m’a fallu du temps pour comprendre que c’était moi qui était foireux et que c’était pas forcément eux qui jouaient mal.
[/quote]
this

Les badbeats en NL2 permettent de s’excuser de nos résultats lamentables.
Je me rends compte que j’ai pas mal progressé, notamment dans la compréhension de ce que font les adversaires, dans le fold un peu plus facile quand il le faut, dans les sizings un peu moins moches… mais j’ai des résultats à chier pas uniquement à cause des badneats, loin de là, mais à cause de mon mental de merde.
Tant qu’on n’est pas capable d’avoir un mental correct en NL2 (PS ou équivalent ailleurs), pas la peine d’aller plus haut.

Perso, je n’ai jamais gagné beaucoup en NL2 ou NL5. Je dirais même que c’est à ces limites que mon winrate était le moins bon.

Je pense déjà qu’il est possible que nous soyons moins bon aux très micro-limites, tout simplement dans la mesure ou les sommes en jeu, au fond, nous désintéressent complètement.

Perso, quand je joue en NL2/5/10, je fais purement et simplement n’importe quoi.

Puis, pour les personnes sujettes au tilt, c’est franchement pas le délire ces limites.

Je comprends également le raisonnement poussant à dire qu’il est plus facile de jouer contre des joueurs ayant des processus de réflexion intelligibles.

Toutefois, je concluerai en disant que les livraisons en micro sont telles qu’elles sont ultra rentables et qu’un bon joueur de NL100 se doit d’être gagnant en NL2/5/10 et de dominer cette limite, et heureusement. Les adaptations à faire sont simples, mais chiantes à la fois (jouer TAG.).

Aussi, ce n’est pour moi clairement pas le meilleur moyen de se construire une bankroll que de jouer en NL2 ou 5. Les SNG et les DON sont selon moi bien plus interessants à ce niveau. Et franchement, on apprend pas beaucoup plus de choses à jouer en CG en micro-limites… Jouer TAG, valoriser… On peut apprendre ça en SNG (pas en DON ^^).

Les microlimites, c’est comme le CP (1e primaire en Belgique je pense) : si tu passe pas par là, tu comprendras rien aux classes au dessus. C’est pareil, tout a l’air bien ordonné en NL50/NL100 quoique mais pose toi un jour avec 100$ sur ces tables, tu vas te faire manger comme un poisson…

J’ai jamais été gagnant en nl2 et nl5, bon en même temps j’ai du jouer 20k hands dans ma vie et pourtant je le suis largement en nl50.
Pour moi, il n’y a pas de gap entre la nl10 de ps par exemple et la nl30 de Bwin, c’est hyper fishy. Pas besoin d’avoir un gros niveau pour y être gagnant.

La nl50 est un peu plus dur, commence a y avoir quelques bons regs mais rien d’insurmontable surtout si tu table select et y’a encore beaucoup de reg assez mauvais dans l’ensemble.

Je dirais que le gap va se faire en nl200, si tu n’as pas travaillé ton jeu sérieusement tu vas te faire démolir.

Je ne vois pas trop de problème pour quelqu’un qui a la bankrool à commencer sur une nl30 bwin, winamax, si celui ci comprends un minimum le jeu.
Maintenant, si tel est le cas, il faudra pas négliger le travail sur ton jeu, matter toujours de vidéo, poster des mains+ faire des sessions review sur tes plus gros perdus ( on se rend compte souvent qu’on a fait n’importe quoi).

Perso, je trouve le niveau de la nl20-25-30 globalement affreux même si y’a quelques regs sérieux.

Mouai, c’est ultra-serrure dans les 1ers niveaux puis push and fold… tu ne vois pas beaucoup de flop!

merci pour vos reponses
j ai fais quelques tests hier sur bwin nl 20 et il va s en dire qu il y a effectivement une belle et grande difference. a ces niveau on fait face a quelque chose de plus raisonnable et les mises sont beaucoups plus respectees et je pense que c est la ou reside la grande difference, les gens font plus attention a ce qu il font.

D’après moi c’est un peu les jeux styles wow et tout sa soit tu veux commencer du niveau 1 sur le serveur officiel t’auras pas de bug et tout sa tu monteras tranquilou jusqu’au meilleur niveau soit tu vas sur un serveur privé avec Exp x200 et tu arrives au meilleur niveau sans avoir savourer le jeu et sans comprendre et sans bien jouer!
Après au poker comme dans ces jeux au bout d’un moment avec l’experience on progresse même en passant par le serveur privé mais c’est moins safe car au poker tu peux te broke a wow ton serveur privé peut fermer avoir un bug de serveur et te retrouver a tout devoir recommencer!

juste par curiosite vous prenez le temps quand pour travailler votre jeu.
Je le fais peu car trop envie de jouer
quel type d organisation avez vous

Je precise tout de meme que les bases de mon jeu en cash game sont sorti du ryan fee et des video faites par valvegas mizar et sharp pour ne citer qu eux

Perso sa dépend je travail mon jeu sur mon trackeur quand je prends le train (enfin sa c’était surtout vrai il y a 6 mois comme la je reprend enfin bref),pour ce qui est des videos en général avant de faire une session je regarde une video ou quand j’ai la flegme de faire une session!
Sinon pour ce qui est de ton jeu je pense qu’avant d’essayer de faire comme valvegas sharp et tout sa bien que ce soit de très très bon coach et joueur je pense que tu devrais t’interessais au video des joueurs gagnant en microlimites car le ce n’est pas le même jeu que sur les limites superrieur je pense que tu t’en es rendu compte tout seul!Je te préconise la serie de video de bigomr avec nicoflamingo elle est juste très interessante et en plus marrante :)!

ok j y vais de suite

merci pour l info

en fait non je laisse tomber le cash game j avais oublie mes bonnes resolutions
cela me gonfle de faire le yoyo, car je ne suis pas perdant mais juste ce que je gagne je le perd
j etais sur le point de passer en nl5 etant parti de tout bas et jai quasi tout reperdu dans un bad run qui m a enleve toute envie de recommencer.

merci quand meme

[quote=“puma, post:414490”]juste par curiosite vous prenez le temps quand pour travailler votre jeu.
Je le fais peu car trop envie de jouer
quel type d organisation avez vous[/quote]

Principalement je revois rapidement les gros pots perdus après chaque session. Ça prend peu de temps mais ça permet de bien voir les leaks qui coutent cher. Je vérifie si mes actions étaient correctes.

Poster des mains sur le forum, c’est également une des choses les plus efficaces. J’ai du en poster une vingtaine je pense, et ça m’a vraiment aider pour comprendre pourquoi je foirais certains types de mains.