Je me demandais quelques choses durant ma session en NL100 la sur un shoot unibet.
Je suis deep à 300BB vilain est a 145BB
Il a une image trés agro , penser vous qu’il est possible de faire fold beaucoup de deep par exemple si il 5betShove ?
Comme nous somme deep nous avons pas non plus envie de call a tout va…
Vilain 150bb
Moi 300bb
sur le spot présent une personne ouvre 3bb
3bet de vilain à 10bb
4bet de ma part avec a 25bb
et si vilain SHoove??
Dans le cas présent Shoove 150bb sur quelqu’un qui fold beaucoup le 3bet + 4bet est ev+ je pense que oui
mais si on retire cette idée perçu du profilage de vilain. et parlons juste stack vs Stack
si l’ un de nous est a 150bb et l’autre a 350bb et que dans le spot il y a 3bet puis 4bet
un 5bet shoove de la personne a 150bb est toujours profitable?
Si il a postion et si il ne la pas
en gros c’est profitable ou non de 4bet shoove ou 5bet shoove a 150bb contre un mec a 300b c ca ma question
Tu peux prendre le problème à l’envers : tu devrais jamais 4 bet un 150bb deep de telle sorte que ça puisse lui être profitable de push toute sa range de 3bet. Je crois que c’est un peu ça ta question.
C’est pas lui qui va décider du fait que ce sera profitable ou non.
Cela dépend de ta range de 4 bet, et notamment de ta range de 4bet bluff, ou plutôt de la proportion 4bet bluff/4bet value dans ta range de 4bet.
Si ta range de 4bet est mal balancée, tu vas devoir trop folder au 5 bet et peut-être que vilain pourra t’exploiter.
Mais je ne pense pas non plus que vilain puisse push toute sa range de 3bet sans devenir exploitable à son tour.
S’il push toute sa range de 3bet, t’as plus qu’à élargir ta range de call to 5bet et c’est lui qui sera exploité.
Mais bon, de manière générale, quand on est plus de 100bb deep, les ranges de 3bet/4bet et 5bet sont resserrés, et non pas le contraire.
Dans l’exemple que tu donnes si je ne me trompe pas : il met 140 pour gagner 38
Admettons que quand tu call il ait toujours une équité de 0, il perd toujours le coup.
38(x) -140(1-x)=0 => x= 79%
Ca veut dire qu’il faut que tu fold 79% du temps pour que ce soit [strike]profitable[/strike] (ou pour mieux dire EV=0) pour lui de pusher avec la pire main de son range (et la pire main de son range aura toujours une équité >0, mais ici pour le modèle on dit qu’on gagne tjrs quand on call).
Donc si tu veux pas qu’il push 100% du temps de manière profitable, dans ta range de 4 bet il doit y avoir au moins 20% qui call to 5bet.
C’est clair que tu les as, parce que je pense pas que tu vas avoir dans ton range de 4bet 80% de bluff et seulement 20% de value.
Ca te donne une idée du ratio value/bluff qu’on doit avoir dans nos ranges polarisées, pour peu que tu polarises ta range (en principe, il faudrait).
Si je dis des bêtises que les autres PA me corrigent !
En fait c’est le genre de questions qu’on se pose face aux vilains qui flatent jamais les 4 bet, mais qui push or fold.