Cash Game (NL5): A partir de quand Call plutot que 3 Bet vs leak adverse?

Bonjour tout le monde !

Petite question technique concernant le cash game étant donné que je m’y met sérieusement et tranquillement en NL5 (ça se passe plutôt bien !) et que j’ai encore plein de choses à découvrir.

Cette question concerne tout simplement les 3Bet en value avec les premiums (AA KK):

A partir de quel % de Foldto3bet de l’adversaire vous pensez qu’il est plus ev+ de just call leur relance préflop ?

Je parle dans une situation simple d’ouverture de l’adversaire et pas de call de joueurs entre nous.

Pourquoi cette question ?

Parce qu’il y a des joueurs qui ont des leaks énormes concernant les 3bet/c3bet/fold/4bet à cette limite et qui peuvent se retrouver avec un % de Fold3bet à plus de 90%.

Donc si on part sur une théorie en short-handed, ouverture hi-jack du joueur classique entre 2,2 et 3, pas de call du cut-off, on est btn ou sb (par exemple) avec AA/KK, joueurs standards dans les blindes de nl5 qui vont jamais 4bet light et qui call peut les 3bets, on a suffisamment de mains vs cette adversaire pour avoir des données exploitables, à partir de quel % de fold3bet vous allez préférez call leur ouverture plutôt que la fold.

Ma question est peut-être totalement stupide car d’autres paramètres peuvent être pris en compte, je m’en excuse d’avance !

Merci à vous :slight_smile:

Salut la meilleur façon d’exploiter ce leak c’est de 3bet light excessivement et de toujours 3bet tes premiums.

le flat call de tes premiums sera toujours ev- parce que tu vas jouer des multiway pot plus souvent et donc tu perds forcement en équité.

Je pense pas qu’il existe un mec qui fold 90% vs un 3-bet, à la limite 70% ok

Perso si je décide de pas 3b AA ou KK c’est plutôt parce que j’estime que j’ai une bonne chance de me faire squeeze, mais en standard en NL5, je vais toujours 3b mes premiums.

La reflexion sera plutôt avec AQ/TT-JJ et compagnie ou effectivement s’il fold comme un porc c’est pas toujours ok de 3b.

Hello,

Je te conseille d’éviter de flat KK+ même contre ces profils. Sauf à la limite en BB quand tu es certain d’être en HU et si Vilain a tendance à vraiment trop barrel post flop. Dans ce cas précis (et à la limite aussi en SB ou si tu es sûr d’avoir souvent en squeeze derrière) slowplay peut parfois être intéressant.

En réalité la meilleure adaptation contre ces joueurs est de te mettre à bcp les 3bet polarisé: toujours avec tes premiums et avec un range bluff élargi. En micro bcp de joueurs réagissent très mal à l’agression et se mettent à faire n’importe quoi. Même un type avec 90% de F3 peut craquer après trois 3bets de suite et se mettre à 4bet shove une PP parce qu’il ne sait pas comment réagir. Pour le coup tu rentabiliseras bien mieux tes premiums ainsi.