Cash game ... ou le tonneau des Danaïdes

Salut,

Je viens de reprendre le cash game car un peu gavé des sng et mtt, je viens de faire une session de 5000 mains et je n ai pas bougé d une cave.
Vous me direz et alors ?
Le truc, c est que je joue pour valeur et suis plutôt nit ( nl 5 , j ai ramé comme un salop en nl 2), de plus je fais du volume et malgré ça, rien, je gagne deux coups et me prends deux bads je prend 3 coups et re 3 bads et ainsi de suite, je joue mal un coup et reprend derrière une cave – bon vous avez compris.
Ça toujours été comme ça pour moi en cash game alors que certains traverses les limites avec seulement 2000 mains.
Est ce normal de devoir toujours ramer pour y arriver ? J ai pas de phase avec le vent dans le dos ( si une fois mais j ai pris un down qui m a ramené au même niveau ).
Est ce que vous aussi vous ramez ?
Je n ai plus de phase de tilt, le truc semble bien enterré désormais.
Combien de mains pour crush une limite – je sais c est une question con mais je me demande si c est normal de devoir sans arrêt faire autant de volume ?

Bonsoir,

Essaye de garder ton meilleur poker même dans les moments difficile qui te font tilt.
Au bout d’un moment sa va tourné à ton avantage si tu as le niveau pour crush la limite.

Le volume permet de limiter la variance, et on peut pas définir un nombre de mains prédéfini, sa dépend surtout de toi quand tu sentira que c’est bon pour monter a la limite supérieur dans ta tête mais aussi ta Bankroll.

J’espère t’avoir aider :wink:

Si t’es breack even t’as au moins battu le rake c’est déjà ca; continu de te poser des questions et travailler les nombreux aspects que tu peut contrôler; te prend pas la tête et libère toi de tes peurs pour le reste, variance, etc…

Et oui il faut faire beaucoup de volume, pour vraiment considérer être gagnant, pour moi long terme ça rîmes avec centaines de milliers de mains.

5k hd c’est vraiment rien du tout, ca représente plus la façons dont t’as run qu’autre chose… J’espère pour toi que c’est pas ca que t’appelle du volume…

puma tu devrais te rename en MrQuestions ^^

Oui je sais je suis m question et cela me va bien, j aime ça.

Bien entendu je sais qu il faut faire du volume, sur ça il n y a pas de problème.
je ne tilt plus depuis pas mal de temps, je crois que l expérience et les dernières conversation avec Bigomr ont mis un point final a ça. Des que je perd je passe a la main suivant ( au pire je marque la main pour la voir en review ).
Par contre j arrive pas a avoir un ordre d idée de ce que crusher une limite signifie.
Vous par exemple vous l avez crush en combien de mains la nl5?

Ta vision est totalement faussée si tu crois pouvoir up de limite toutes les 2k hands.

Content de te l entendre de dire, car voir les autres monter de limite au bout de 2000 mains commençait a me faire douter.
Faire du volume ne me fait plus peur d autant plus que je ne pensais pas pouvoir multitabler jusqu a me rendre compte il ya quelques jours que j en étais capable et que j étais plus concentré, plus focus.
Bon cela prend une tournure qui me plait mais je suis un lent j y vais pas a pas.

Faire du volume pour lisser la variance c’est bien joli, mais le + important c’est de jouer son A-game = être capable de justifier TOUTES ses actions.
Or, je ne pense pas qu’en jouant des sessions de 5000 mains, tu puisses jouer ton meilleur jeu.

Combien de tables + combien de temps pour jouer une session de 5000 mains ?

[quote=“puma, post:568053”]

Est ce normal de devoir toujours ramer pour y arriver ? J ai pas de phase avec le vent dans le dos ( si une fois mais j ai pris un down qui m a ramené au même niveau ).

Est ce que vous aussi vous ramez ?

Combien de mains pour crush une limite – je sais c est une question con mais je me demande si c est normal de devoir sans arrêt faire autant de volume ?[/quote]

Salut,

C’est vrai que tu poses beaucoup de questions :wink:

Allez zou, je me sens d’humeur à y répondre (comment ça j’suis pô obligé !?)

Je ne sais pas si c’est “normal de ramer pour y arriver”, mais ça n’a rien d’alarmant.

De mon côté je pratique le jeu en microlimite avec une certaine désinvolture, totalement assumée. Alors les swings, je connais un peu :slight_smile:

Comme j’ai la grande chance de pouvoir me passer du poker, je m’accorde régulièrement des breaks plus ou moins long (ça peut aller jusqu’à 6 mois quand même…)

Par contre, quand je m’y remets, c’est d’une part, pour “faire mumuse” et, tant qu’à faire, que ce loisir me rapporte quelques euros : ben oui, c’est quand-même un jeu d’argent boudoudiou !

Quant à crush une limite… hmmm… Comment dire ?

Je n’ai jamais vraiment saisi le sens de cette formule. En effet, je ne ressens pas actuellement le besoin de jouer à des limites supérieures et, à ma grande honte, j’avoue ne pas détester la NL2 :silly:

Bon, j’avoue que je joue aussi un peu en NL4, de temps en temps. :pinch:

Je suis assez nettement gagnant à ces deux limtes. Et alors ? Je les crush ? Cool… ça me fait une belle jambe ! :laugh:

Disons qu’il faut savoir où on met les pieds quand on joue à une certaine limite. Pour l’instant je me plais bien en terrain “conquis”, je sais, c’est mal.

En définitive je ne crois pas qu’il faille nécessairement atomiser les plus petites limites sur 500K mains pour décrocher un passeport vers un ailleurs plus rémunérateur.

En revanche, j’ai un doute sur l’objectif de “up”, si les résultat sont mauvais en nano ; mais le jeu y est tellement étrange que je comprends assez le mépris à peine voilé qu’on peut temoigner à l’égard des microstakers :stuck_out_tongue:

Je sais pas où tu les as vu ces gens parce que. Avec un BRM “aggro mais sérieux” a 20 caves il faut gagner 20 caves pour up. Gagner 20 caves en 2k mains, ça arrive assez rarement (j’ai fait un certains nombre de sessions de 2k hands+ et je me rappelle pas avoir fait de sessions à +20 caves).

Disons que si tu run assez bien et que t’as un gros edge sur la limite tu peux t’en sortir à up en 20k hands. Après plus tu run sale et moins ton edge est grand plus il te faudra de mains. Mais bon y’a rien de plus normal que de rester de 20k à 100k sur une même limite.

Merci et Merci de prendre le temps de me répondre , c est vraiment sympa

Derty :

Tout d abord je viens juste de me mettre au multitabling.
Je fais des sessions de 1000 mains soit 6 tables en 1h40 minutes environ.
Donc 5000 mains en 7 heures mais c est exceptionnel j étais en phase de mise en place.
Donc comme tu comprendras j opte pour un fractionnement en terme de 1000 mains l objectif étant d en faire environ 3000 par jours.
1000 mains est environs ce que je peux tenir d affiler sans fatigue, en jouant de manière claire et en prenant les bonnes décisions sans passer en mode cagoule.

Fred,dz :

Vraiment, un grand merci car cela confirme ce que je pense dans le fait qu il faut allonger pas mal de mains pour monter une limite (avec son A game). J ai jamais eu les idées très claires en cash game concernant le volume mais je crois avoir percuté ces derniers temps d ou mon retour sur les tables.
J avoue qu il m est arrivé de lire des gars annoncer crush une limite en 2000 et quelques mains ce qui me semblait dingued ou un peu toute cette confusion quand au volume et au fait de crush une limite.
Je suis sur la bonne voie et cela me rassure.

Et oui je pose beaucoup de questions et c était pareil a l école, j aime pas ne pas comprendre car j ai toujours l impression de passer a coté de beaucoup choses et bien souvent il suffit d une question même bête pour débloquer une situation confuse. Donc je préfère passer pour le lourd et pas intelligent de service mais au final avoir fait un pas de plus et en plus c est fait pour ça le forum.

Merci Nugalis pour ton témoignage. :slight_smile:

[quote=“puma, post:568285”]Merci et Merci de prendre le temps de me répondre , c est vraiment sympa

Derty :

Tout d abord je viens juste de me mettre au multitabling.
Je fais des sessions de 1000 mains soit 6 tables en 1h40 minutes environ.
Donc 5000 mains en 7 heures mais c est exceptionnel j étais en phase de mise en place.
Donc comme tu comprendras j opte pour un fractionnement en terme de 1000 mains l objectif étant d en faire environ 3000 par jours.
1000 mains est environs ce que je peux tenir d affiler sans fatigue, en jouant de manière claire et en prenant les bonnes décisions sans passer en mode cagoule.

[/quote]

C’est très bien une session de 1000 mains avec une bonne pause derrière.

Ne te focalise pas sur les témoignages de joueurs qui montent rapidement.
A l’inverse, ils viennent rarement nous raconter leur retour à la case départ.

mini de chez mini 50k hands d’une limite et tu sauras si tu domine celle-ci :slight_smile:

Derty:

Voilà le pourquoi de mes questions : Afin d éviter de me focaliser sur de fausses idées et travailler dans le bon sens car parfois une mauvaise interprétation peut finir a s imposer comme une évidence alors que la réalité est tout autre.

Warriors59 :

Je suis parti pour 100 000 mains, afin d avoir un échantillon permettant de travailler mon jeu et de l améliorer.

30000 mains au compteur et j ai déjà repéré quelques leaks dont je n avais pas du tout conscience.

J ai l âme d un artisan et j aime l idée d arriver par l expérience ( la votre et la mienne ) a façonner mon jeu et je ne suis pas prêt d arrêter.

Je sais pas où tu les as vu ces gens parce que. Avec un BRM “aggro mais sérieux” a 20 caves il faut gagner 20 caves pour up. Gagner 20 caves en 2k mains, ça arrive assez rarement (j’ai fait un certains nombre de sessions de 2k hands+ et je me rappelle pas avoir fait de sessions à +20 caves).

Disons que si tu run assez bien et que t’as un gros edge sur la limite tu peux t’en sortir à up en 20k hands. Après plus tu run sale et moins ton edge est grand plus il te faudra de mains. Mais bon y’a rien de plus normal que de rester de 20k à 100k sur une même limite.[/quote]

bon je vais rien apporter à la discussion (et parce qu’en fait le tour me semble avoir été fait) - up toutes les 2Kh ça me parait pas facile (sauf session chattes et up d’une limite) pour redescendre la semaine d’après :wink:

mais bon pour le brag - on peut prendre 14 caves en moins de 200 mains hein :stuck_out_tongue:

(les pseudos ont été cachés pour ne pas nuir aux gens qui contribuent à ma bankroll :wink: )^^

Ouais Puma prend ton temps et ta BR va progresser trankilos

Salut Puma,

si tu prends en compte par exemple que gagner 5bb/100 mains en plus de battre le rake en microstake est une excellente stat et que tu as besoin de gagner 50 caves pour up de limites, il te faudra jouer 100.000 mains pour monter de limite, donc on est très loin des 2K hands…
Courage !

OK je prend mon temps les gars, merci pour votre aide.

Ouais bon le PLO on joue for stack toutes les 3 mains aussi (et régulièrement très deep) :).