Cash game ou SNG

Bonsoir la communauté PA,

Une question simple aujourd’hui, vous me conseiller le Cash Game ou les,SNG ?

J’aime bien le Cash game ou on a la possibilité de commencer et arrêter quand on le souhaite. Beaucoup de monde pense aussi que le CG est la Rolls du poker mais à vrai dire j’ai un peu du mal à jouer directement l’argent de la Bankroll et non pas un STACK .

Pour les SNG j’adore, le fait d’avoir un STACK et pas miser notre argent directement se qui pour moi me fait penser que mon argent et plus en sécurité. Je suis plutot compétitif et j’apprecie énormément le fait de batailler avec d’autre joueurs pour remporter la 1ère place d’une table . Je pense aussi que les SNG sont un Vrai coup de pouce pour aborder les MTT quand j’en ai le temps.

Sa,fait 2 ans que j’ai couper avec le poker alors dites moi votre vision des choses au jour d’aujourd’hui les SNG sont il rentable ou c’est devenu un peu mort . Je précise que je joue sur pokerstars.

Merci

Si je te lis, je dirais SNG :slight_smile: Tu réponds toi même à ta question dans ton post :laugh:

Pour la fréquentqtion, je ne joue pas sur PS mais sur WInamax ca me semble correct (en SNG, je joue surtout en DON 5€ et il y a du monde, un peu trop de regs même à vrai dire)

CG et SNG sont très différents dans la façon d’aborder le jeu, mais les deux ont leurs partisans.

Je dirais qu’il est surement plus facile de jouer en SNG dans un premier temps pour monter une BR, et en parallèle de se documenter et de bosser le CG puis de commencer en NL2 pour prendre la température.

Tu as de nombreux blogs ici sur le CG en micro limites (Thorgal, Fruit de Mer, Emrix, etc etc ) donc il y a de quoi bien te rendre compte des avantages et des risque du CG avant de décider.

Ciao

T’as l’air de préférer les sng donc fonce meme si le traffic est naze sur le fr ^^

Bah à vrai dire se qui me gêne est que j’ai un peu peur que le trafic ne soit pas suffisant et que je me,retrouve un peu tout le temps avec les même joueurs …

une autre astuce : jouer sur plusieurs room.

je jouais pcpalement sur PMU des DoN et leur spot, room assez facile (même pour moi… :unsure: ), puis voulant plus de traffic j’ai pris un peu de ma bk de PMU pour aller chez Wina. En effet, y a plus de traffic mais aussi de meilleurs joueurs (ou de bad run selon que l’on voit le verre vide ou plein :lol: )
sur PMU par exemple tu peux faire 2 DoN à 5 et un DoN à 10 à peu près en meme temps le soir.

lorsque je remonterais ma bk je vais me mettre sur d’autre room réputées plus faciles (betclic et everest d’apres ce que j’ai lu) et essayer de multiroom.

Je voudrais développer la question de JLA-poker:
Pour monter une bankroll: SNG ou CG?

Pour les sng ça depend de ton format et de tes horaires
ex en HU hyp tu trouves a toutes les heures pour du FR + le soir
Et si tu joues le soir en multiroom c’ est bon mais pour apres des tu montes ben c’ est chaud en ce qui me concerne je passerais en MTT donc pour monter une br je dirais sng.
Apres le cash game c’ est bien et plutôt sympa mais c’ est moins safe selon moi.

[quote=“magicfresh, post:838307”]Je voudrais développer la question de JLA-poker:
Pour monter une bankroll: SNG ou CG?[/quote]

si tu veux up ta roll rapidos faut faire du volume ! donc le cg sur le .FR reste le premier choix pour cela.

Pour les sng comme cela a été dit, après une certaine limite il vaut mieux multiroom pour trouver son bonheur !

tout dépend aussi ta capacité à encaisser les bads runs le cg c’est quand même un poil plus violent :wink:

Que pensez vous de jouer en SNG FR pour monter une Bankroll et ensuite jouer les MTT jouable selon la Bankroll et mes horaires de travail ?

Pourquoi pas si tu aimes ou si tu vois que tu as un edge sur ces variantes mais n’ oublie pas que même s’ il elles se ressemblent ces variantes sont bien deux jeux différents.

[quote=“magicfresh, post:838307”]Je voudrais développer la question de JLA-poker:
Pour monter une bankroll: SNG ou CG?[/quote]

Tout dépend de ce que tu appelles monter une bankroll.
Si tu peux déposer 40€, tu commences directement en NL2 d’autant plus que tu as déjà joué au poker.

Le traffic des SNG est vraiment KK, c’est un peu longuet!

Pour monter la BR, je conseillerais le SNG SH ou FR (le SH sur winamax est vraiment battable en micro limite).
Il y a aussi un assez gros traffic sur les DON 2€, 3€ ou 5€ sur Winamx, mais beaucoup de regs donc ca finit souvent en loterie push or fold en fin de tournoi.

Perso, je tente de monter une BR en Expresso Winamax (oui je suis cinglé) et en DON 5€ et SNG SH. Les SNG FR durent trop longtemps pour moi (alors imagine les MTT… :laugh: :laugh: )

Ciao

C’est justement ce qui m’emmerde. Après, j’avoue ne pas connaitre très bien les ranges de push et de call en fonction des blinds, mais lorsque ça finit comme ça (90% du temps), j’ai l’impression d’avoir joué les 30-40 premières minutes pour rien tant on devient rapidement shortstack.

Perso, j’ai l’impression que les fishous des SNG ont migrés sur les expressos et le traffic a fortement chuté…
Par contre en NL2 et NL5 c’est encore très fishy

Merci à tous de vos réponses.

En effet j’ai jeter un coup d’œil sur le trafic en SNG il a réellement chuté …
Du coup je me dirige vers le Cash game qui est je pense au final mieux pour se que je recherche.

je suis un peu dans ta situation : je me remet sur le online depuis 1 ou 2 mois.

j’ai commencé sur une ancienne room réputée fishy : PMU. Avec des DoN 5 et 10 je monte petit à petit.

Puis je suis passé sur wina pour avoir plus de traffic … et là ben patatra ça marche moins bien.
Je suis un joueur encore très moyen mais qui réfléchis à ses coups, ce qui peut suffire sur PMU : si t’es au dessus de 50% des joueurs le DoN fait l’affaire.
Mais sur wina je dois avouer que je dois être en dessous des 50% ou à la limite … du coup ça monte et ça redescend un peu trop souvent.
Quant à l’expresso … alors là je comprend pas ! … je pense même ouvrir un petit thread pour qu’on m’explique la stratégie car je dois pas avoir la bonne ! :silly:

sinon en cash il y a le gofast sur winamax et le spot sur PMU… une ou deux tables en plus d’un DoN ça aide à passer le temps et ça rapoorte bien aussi.

Salut.

En expresso, tu dois etre prêt à accepter une grosse variance. En général, un peu comme en HU hyper turbo, je joue tres prudemment pendant le 1er niveau de blinds, pour observer les tendances des adversaires.
Franchement, les tendances sont tres tres nettes tres tres rapidement.
Tres souvent, on se retrouve en HU des le 3eme niveau de blinds (20/40), et en général face au plus degen des adversaires, celui qui a tout shove dans les 2 premiers niveaux et qui fini par doubler.

A partir de là, j’ai constaté que ces mecs se calment avec leur gros stack et commencent à avoir peur de le reperdre. Du coup, un jeu TAG standard devient efficace.

Tu te retrouves plus ou moins comme dans un HU Hyper, avec plus ou moins la même profondeur, donc je te conseille de jeter un oeil aux nombreuses vidéos de HU Hyper pour t’orienter.

Par contre, c’est évident qu’il faut apprendre a accepter de se faire call AA par 73off qui va toucher de temps en temps et te sortir dès la 1ere main :laugh: :laugh:

Mais l’un dans l’autre avec un jeu sérieux et un peu de chance avec les multiplicateurs, je persiste a penser qu’il y a moyen de s’en sortir.

Mais ça, là, en dessous, ça arrive, et ç’est sûr que ça énerve sur un multiplicateur x10 :laugh: :laugh: :sick:

Zen :laugh:

Je n’arrive pas a etre gagnant en cash game et en mtt. Les sng je ne suis ni gagnant ni perdant mais les spin and go je suis bien gagnant en plus de 5000 games (meme si je suis dans une pente raide en se moment) sans avoir eu plus que du X10.