Cash game ou tournoi

Salut,

Un petit commentaire…depuis cinq ans que je joue, uniquement du CG. Je me dis que tenter les tournois pourrait apporter un plus après un mois, mon avis sur les tournois : C’est long, ennuyant, si les prix de la tables finale sont parfois alléchants, en gains €/heure, je suis très loin de mon cher CG. Finalement, je laisse tomber les tournois.

Par contre, je serais curieux de savoir si l’inverse existe, un joueur qui ne supporte pas le CG et qui a monté toute sa BR sur les tournois.

Il parait qu’on se fait de l’argent en CG et que le tournoi est un plus, un dessert…ben je n’aime pas les desserts :wink:

En fait je dirais que tout dépend de toi et de ce que tu aimes car les choses sont toujours plus faciles quand on aime ce que l on fait.

J ai même entendu dire, mais c’est une rumeur qui circule, une espèce d’urban légend du poker qu’il y a des gens qui ne pratique les SNG… :ohmy:

Plus sérieusement certainemes personnes sur le net, ne fond que des tournois et comme dirait Arnold et Willy “faut de tout tu sais, faut de tout c est vrai… faut de tout pour faire un monde”

Coucou,
J’ ai essayé les tournois pendant quatre mois et j’ avais un bon ROI.
J’ aurai pu continuer, mais… Je ne pouvais plus rester bloqué, pendant 6 heures d’ affilées, devant l’ écran, tout les jours.
Contrairement à toi Apoptose j’ aime bien les tournois en desserts. A peu près un par semaine :wink:

Cordialement,
Un joueur de CG

Je rejoins puma pour dire que tout dépend de la personne… le principal étant de trouver plaisir à jouer.
Mais étant joueur de MTT (ben ouais, je kiffe les tournois), je croise quand même quelques regs qui ne font que des MTT et qui ont de sacrés résultats.

Only MTT pour moi, le CG c’est pénible que des nits, aucune adrénaline et le tilt est d’autant plus dévastateur.

[quote=“camilero31, post:564173”]Only MTT pour moi, le CG c’est pénible que des nits, aucune adrénaline et le tilt est d’autant plus dévastateur.[/quote]On en revient au truc du “ça dépend du joueur”. Je pense qu’on peut aussi prendre plaisir à jouer en CG… mais ça reste un choix préférentiel… l’éternel choix entre CG et MTT.

PS : En fait, le mieux, ça doit être de faire les deux pour être un joueur complet (avec un peu de SNG par dessus :wink: ).

En ce qui me concerne SNG(C est la ou mes sensations sont les meilleures)+ MTT(Surtout vendredi et samedi)

J’ai monté toutes mes bk en mtt (ev, ps et wina) alors oui c largement possible. Au niveau adrenadine y a rien de comparable.

Joli comme mot adrenadine un mélange d adrénaline et de grenadine.
Désolé j ai trouve ça sympa.

Joli comme mot adrenadine un mélange d adrénaline et de grenadine.
Désolé j ai trouve ça sympa.[/quote]

Lol c’etait pas volontaire !

Pour monter une bk c’est plus rapide en CG ou MTT ? Malvisabi, tu as mis combien de temps perso (en heures de jeu, nb de tournois et mois ?)?
En CG les micros permettent de monter plus rapidement une BK qu’en MTT ou les fields sont énormes et la variance encore plus, l’edge que tu peux avoir s’exprime mieux en CG je trouve.
Je préfère attendre d’avoir la BK pour jouer les mtt à 10e, c’est idiot ?

Pour montage de BR, mon exemple, évidement sans compter le boulot théorique…j’ai démarré en octobre 2012 avec 15€ sur le reseau ipoker et aujourd’hui j’ai 510€ uniquement grâce au CG SH. J’ai déjà joué en NL25 et NL50 et après avoir tout dépensé (pas perdu :wink: ) redémarrage à zéro. Le repassage par les micro a été horrible en terme de réadaptation. Plus jamais ça, je me suis juré de tj garder de quoi rester en NL20 minimum.

Evidemment comme 500€ en 5 mois ça veut tout et rien dire, qq stat de plus :

• NL2 : 7638 mains, 24,57 bb/100
  • NL4 : 29836 mains, 8,86 bb/100
  • NL10 : 29380 mains, 4,18 bb/100
    Si ça ne fait pas le compte, il doit y avoir qq bonus ajoutés la dessus.
    Me voilà aux porte de la NL20, enfin ! J’ai l’impression de rentrer à la maison après un voyage éprouvant mais j’y ai appris qq trucs aussi.

Un peu pareil que toi, en CG c’est easy de monter une bk, faut jouer beaucoup de mains c’est tout. Mais en MTT j’ai du mal a croire qu’on peut partir de rien, c’est pour ça j’aimerais bien savoir à partir de combien de bk c’est rentable de jouer que des MTT.

Je me suis mal exprimé. Je ne pars pas de 0€. A chaque fois que j’ai ouvert un compte sur un site.fr, je deposais 500€, grinder les MTT de 2-10€ et j’ai eu assez pour chatter un MTT et donc monter ma bk. Par contre je cash out, et me laisser 1k sur le site pour grinder les 5-20€.
Avec un ROI de 50% en moyenne, je te laisse faire le calcul sur le temps que cela peut prendre ( ca depend du volume, je grinder par enormement, un peu plus maintenant)
Aujourd’hui jsuis dans une phase ou j’essaye de ne plus cash out pour avoir une bk confortable pour monter en buy in (et c’est pas gagné).

J’ai monté 2x une br à partir de 0 en jouant des freeroll MTT et en passant en sng dès que possible 0 main en CG.

Pourquoi 2x ?
Une fois sur FullTilt où je suis monté à 420E en jouant sng 9.
Et quand il a crashé je me suis tourné vers Winamax où je suis à 280E en jouant des sng SH, FR et surtout des DON FR.

Le truc c’est que c’est pas du tout pareil de jouer du CG ou un DON, faut être bcp + aggressif en CG et nit en DON : en CG 1 jeton invsti pour en gagner disons 1,05 t’es bon en DON faut viser du 1 pour 3 voire +.

Tu joues jamais post flop en DON ou même sng, tu bluff quasi jamais (faut jamais dire jamais :wink: )

Bref ça n’a rien ça voire sauf le nom qui reste Poker.

Après il y a plein d’objectifs possibles : monter en limite, augmenter son multitabling ou ouvrir sa palette de jeu. Mais je pense que pour un joueur gagnant cette dernière option est la moins rémunératrice :frowning: