Cash game vs Tournois

Voila je suis joueur de MTT et devellope mon jeux dans cette discipline mais quelle et vraiment la différence entre le tournois et le CG?
les Ranges sont plus ou moins large?
sans augmentation de blindes c’est vols sont a banir?
L’évolution du stack en tournoi et CG on le meme sens (genre la FE)?
Comment bien faire la différence?
Merci bien B)

salut, il y en à pleins!

En cash tu est tout le temps deep.

tu pose ton argent directement sur la table lol ( tu le sait déjà j’imagine :whistle: ).

Le tracker est beaucoup plus utilisé pour le cash puisque tu rencontre les mêmes joueurs à une limite idem sur les tournois à field très réduit (par exemple les tournois à gros droit d’entrée)…

il y en a surement d’autre

Salut,

1- En cash game 1 jeton a une valeur absolue par contre celle ci est relative en tournoi : Decision influencee par la structure des gains ect…
2- La profondeur des tapis : On ne joue pas le meme poker avec 100 bb deep et 50 bb deep que 30 bb deep ect… donc plus la profondeur est petite plus on a a faire a des decisions mathematiques ex le push or fold.
3- La variance n est pas la meme et d une certaine façon l effet tilt n est pas le meme car plus dangereux (a mon avis en cash game), par contre en tournoi il faut aussi un mental en beton pour persister malgre de longues periodes sans resultats.

Tout ça en vrac pour dire que se sont des pokers differents mais omplementaires et qui se valent.

On pose souvent cash game CONTRE tournois (et j ai fait moi aussi l erreur d’ailleurs) mais je ne pense pas que le probleme se pose en ces termes pour un joueur mais plutot se dire EN CE QUI ME CONCERNE OU EST CE QUE JE TROUVE MON EDGE ? Ça evite de se prendre la tete sur une question qui n a pas vraiment de reponse toute faite car ces deux disciplines sont tout simplement differentes.

pour progresser il te faut cumuler les 2 pour bien comprendre le poker

les tournois t’apprennent la patience indispensable au poker, les push or fold, j allais oublier chatter quelques pot lol en serrant bien les fesses :wink:

et le cash game a gerer ton tilt car quand tes caves partent une par une sous ton enervement en moins de 20 minutes la tu sens monter le cote obscur en toi, le spush or fold vs les shorts stakes

un bon mix des 2 peut etre le HU ca c’est le top pour ameliorer tes duels mais tres tres rude le mental doit etre au top et les pertes enorme si ton adversaire a le dessus mentalement

perso j’ai elargie ma range en CG sur les deux en SH
Le vol de blinde n’existe pas en CG ex si on steal et on prend en moyenne 10Bb/100 c’est rentable ?

[quote=“FlushDraw88, post:740147”]
Le vol de blinde n’existe pas en CG[/quote]

heu… comment dire… c’est juste LE principe de base, on se bat pour les blindes.

le poker est un combat en micro on se bat moins qu en nl 100 c est sure lol mais quand tu fais 10 tours et que tu donnes tes 10 balles a un moment ca suffit lol