Salut,
Jusqu’il y a peu je ne m’étais pas intéressé à la question du Cash Out. J’avais bien vu quelques fois que l’onglet s’affichait sur l’écran mais ne sachant pas ce que c’était, je ne cliquais pas dessus évidemment.
Là je me suis quand même un peu renseigné et j’ai trouvé un site, d’ailleurs assez intéressant pour d’autres questions et pour les Belges (lien plus bas), où j’ai notamment pu lire ceci :
La fonctionnalité All-In Cash Out est proposée aux joueurs en difficulté lors d’une partie de jeu. Elle vous permet d’être instantanément créditée lorsqu’aucune autre possibilité ne s’offre au joueur. En voyant alors votre main perdante, cette option vous est proposée comme alternative pour ne pas perdre tout votre pot.
Si je comprends bien, ça veut dire que cette possibilité est proposée automatiquement et seulement aux joueurs qui partent statistiquement perdants contre la main d’un autre joueur.
C’est bien ça ?
Je ne sais pas mais imaginons un joueur qui shove (ou call un tapis) avec une quinte flush royale, on ne peut pas vraiment dire qu’il serait « en difficulté ».
Autre question :
L’option du Cash Out est juste proposée et il revient aux joueurs concernés de l’accepter ou non.
…
À noter qu’un bouton est disponible pour permettre au joueur de faire savoir sa décision.
Ok. Mais à qui le fait-on alors savoir ? Seulement à la room ou est-ce que d’autres joueurs pourraient éventuellement voir qu’on a accepté la proposition de Cash Out ? Je m’explique.
Prenons une situation à 3 joueurs. A, B (moi) & C.
Si A part à tapis et que je call, l’option Cash Out me sera proposée (si je suis battu par A).
Alors si j’accepte la proposition, est-ce que C qui peut encore parler en sera informé aussi ?
Voire d’autres joueurs à la table ?
Dernière question (pour l’instant ) :
Vous pouvez désactiver cette fonction All-In Cash Out via le menu « Réglages ».
Qu’en pensez-vous ?
J’imagine bien que la réponse à celle-ci va beaucoup dépendre des réponses aux deux premières.
Alors en attendant, je vais terminer par un petit sondage.
Utilisez-vous la fonction Cash Out ?
- Jamais. Je conseille même de la désactiver.
- Jamais. Mais la garder activée peut être une aide à la décision dans certaines situations (*).
- Parfois. Et elle donc forcément activée
0 votant
(*) Par « certaines situations », j’entends par exemple celle où un joueur A partirait à tapis avec disons 80bb.
Moi je suis B avec 200 bb. Si je call et que je suis déjà derrière A, j’en serai (si j’ai bien compris) informé par la proposition de Cash Out. Que je la prenne ou pas d’ailleurs.
Du coup, si un joueur C avec quelques 200bb lui aussi, décide de shove ; ça peut aider à trouver le bouton fold quoi.
Merci d’avance pour vos réponses.