Cash Out - Demande d'avis

Salut,

Jusqu’il y a peu je ne m’étais pas intéressé à la question du Cash Out. J’avais bien vu quelques fois que l’onglet s’affichait sur l’écran mais ne sachant pas ce que c’était, je ne cliquais pas dessus évidemment.

Là je me suis quand même un peu renseigné et j’ai trouvé un site, d’ailleurs assez intéressant pour d’autres questions et pour les Belges (lien plus bas), où j’ai notamment pu lire ceci :

La fonctionnalité All-In Cash Out est proposée aux joueurs en difficulté lors d’une partie de jeu. Elle vous permet d’être instantanément créditée lorsqu’aucune autre possibilité ne s’offre au joueur. En voyant alors votre main perdante, cette option vous est proposée comme alternative pour ne pas perdre tout votre pot.

Si je comprends bien, ça veut dire que cette possibilité est proposée automatiquement et seulement aux joueurs qui partent statistiquement perdants contre la main d’un autre joueur.
C’est bien ça ?
Je ne sais pas mais imaginons un joueur qui shove (ou call un tapis) avec une quinte flush royale, on ne peut pas vraiment dire qu’il serait « en difficulté ». :laughing:

Autre question :

L’option du Cash Out est juste proposée et il revient aux joueurs concernés de l’accepter ou non.

À noter qu’un bouton est disponible pour permettre au joueur de faire savoir sa décision.

Ok. Mais à qui le fait-on alors savoir ? Seulement à la room ou est-ce que d’autres joueurs pourraient éventuellement voir qu’on a accepté la proposition de Cash Out ? Je m’explique.

Prenons une situation à 3 joueurs. A, B (moi) & C.
Si A part à tapis et que je call, l’option Cash Out me sera proposée (si je suis battu par A).
Alors si j’accepte la proposition, est-ce que C qui peut encore parler en sera informé aussi ?
Voire d’autres joueurs à la table ?

Dernière question (pour l’instant :wink:) :

Vous pouvez désactiver cette fonction All-In Cash Out via le menu « Réglages ».

Qu’en pensez-vous ?

J’imagine bien que la réponse à celle-ci va beaucoup dépendre des réponses aux deux premières.
Alors en attendant, je vais terminer par un petit sondage.

Utilisez-vous la fonction Cash Out ?

• Jamais. Je conseille même de la désactiver.
  • Jamais. Mais la garder activée peut être une aide à la décision dans certaines situations (*).
  • Parfois. Et elle donc forcément activée :wink:

0 votant

(*) Par « certaines situations », j’entends par exemple celle où un joueur A partirait à tapis avec disons 80bb.
Moi je suis B avec 200 bb. Si je call et que je suis déjà derrière A, j’en serai (si j’ai bien compris) informé par la proposition de Cash Out. Que je la prenne ou pas d’ailleurs.
Du coup, si un joueur C avec quelques 200bb lui aussi, décide de shove ; ça peut aider à trouver le bouton fold quoi. :wink:

Merci d’avance pour vos réponses. :slightly_smiling_face:

Bien lire cette partie et l’exemple pour comprendre comment la room propose aux joueurs de payer du rake supplémentaire sans même sans rendre compte et en faisant croire que c’est pour les aider quand ils sont en difficulté :slight_smile:

C’est le principe de toutes les assurances de type anti-bad beat mais je dois reconnaître que les équipes marketing font preuve de beaucoup d’inventivité.

1 « J'aime »

Ok, c’est un peu ce que je subodorais en fait. :wink:

Mais à partir du moment où on sait qu’on ne va jamais l’utiliser (dans le sens d’accepter la proposition) et qu’on s’y tient évidemment, en quoi et pourquoi vaudrait-il mieux carrément désactiver la fonction ?

Enfin, je veux dire si la proposition n’est effectivement faite qu’aux joueurs qui sont « purement et statistiquement parlant » derrière un autre. Et donc sans parler des implied, etc.

Rappel :

Bref, pourquoi se passer de cette information ?

Je suppose que les deux joueurs doivent accepter sinon la room va se ruiner !

Joueur 1 est en difficulté, il n’a plus que 2 outs pour être sûr de remporter tout le pot :wink:

1 « J'aime »

Si tu le supposes, je suppose moi que ce n’est pas très clair pour toi non plus. :wink:

Et j’avoue qu’après avoir encore lu et relu, en long et en large, tout ce qu’on en dit sur le site, je suis toujours dans le flou.

J’ai donc posé la(les) question(s) au support de PS.be en ces termes :

Bonjour (ben oui faut ce qui faut :wink:)

Je voudrais d’abord savoir si l’option Cash Out n’est proposée qu’aux joueurs « en difficulté » par rapport à une autre main.

Je pose la question après avoir lu ceci sur https://www.jeu-legal-belgique.be

La fonctionnalité All-In Cash Out est proposée aux joueurs en difficulté lors d’une partie de jeu.
Elle vous permet d’être instantanément créditée lorsqu’aucune autre possibilité ne s’offre au joueur.
En voyant alors votre main perdante, cette option vous est proposée comme alternative pour ne pas perdre tout votre pot.

Qu’entend-on par être « en difficulté » ? Avoir une équité inférieure à un (ou plusieurs) adversaire(s) et même de peu ?

Avant l’abattage et sauf évidence pour le joueur « favori », AA préflop par exemple, qui d’autre que le soft de la room peut voir ou savoir que tel ou tel joueur est « en difficulté » à un moment X ?

Je voudrais aussi savoir si pour en bénéficier, il faut que l’adversaire l’accepte ou si c’est indépendant de sa décision à lui.

Enfin, qu’en est-il de la visibilité de tout ça à la table. Je veux dire est-ce que ça s’affiche pour tous ou seulement pour les joueurs concernés. Comment ça se passe quoi ?

Un exemple en 3way pour mieux faire comprendre le sens de ma question :

Open de UTG, call de SB et de BB (moi)
Au flop, SB part à tapis avec disons 80bb.
Si je call avec disons 200bb et que mon équité est inférieure à celle de SB, j’en serai (si j’ai bien compris) informé par la proposition de Cash Out (que je la prenne ou pas).
Mais si je la prends, qui le saura ?
Pas UTG je suppose (c’est une question) sans quoi ce serait un gros avantage pour prendre sa décision non ?

Bien à vous et tout ça…

Ben oui, on a beau être sceptique et/ou bouché au papier abrasif à grain ± fin, on n’est pas des sauvages quand même. :sweat_smile:

Ceci dit et en attendant une réponse, je ne pense pas que la room risquerait de se ruiner même s’il fallait que les deux joueurs acceptent la « proposition ».

D’abord parce que comme tu le disais, elle a un coût savamment étudié. :money_mouth_face:

Mais aussi parce que, sauf demande de retrait, l’argent ainsi « restitué » restera de toute façon encore un bon moment sur le compte bancaire de PS.
Je ne sais pas ce que ça peut représenter mais ça doit être énorme en tout cas.

En plus, si tu as raison en disant qu’on ne devrait pas utiliser cette fonction et même la désactiver,
là je ne suppose plus, je présume !

Je présume que ceux qui l’utilisent ne seront pas tous en mesure de faire un retrait demain. :joy:

Bon courage avec la réponse :slight_smile:

Apparemment les deux ne sont pas obligés d’accepter…

https://isircconference2016.com/pokerstars-lance-une-nouvelle-option-dencaissement-all-in-cash-out/

… mais ceux qui acceptent, acceptent de payer 1% de rake supplémentaire.

Déja qu’il faut battre un rake élevé en micro alors s’il faut battre en plus un surrake !

Et c’est autant de BR des récréatifs qui va à la room plutôt qu’aux regs gagnants donc tous les joueurs sont perdants avec ce type d’assurance.

Mais bien sûr ça ne sera jamais écrit ainsi sur le site (d’ailleurs page introuvable sur le site ps.be) ou dans les réponses du support.

1 « J'aime »

Eux ne se sont pas foulés en tout cas… :sweat_smile:

Cet e-mail a été envoyé d’une messagerie de notification n’acceptant plus les e-mails directs. Veuillez ne pas répondre à ce message.

Merci d’avoir contacté notre service. Pour vous aider à résoudre votre problème le plus rapidement possible, nous vous conseillons de vous connecter d’abord à votre compte Stars (si vous en possédez un) et de visiter notre centre d’aide.Il s’agit du moyen le plus rapide et le plus efficace pour résoudre le problème qui vous affecte.

Vous y trouverez des réponses et explications testées et vérifiées, et si le problème persiste, vous pouvez aussi envoyer votre message directement au département en charge en sélectionnant les catégories du Support.

Mais j’ai trouvé quelques explications plus détaillées sur le lien en fin de texte.
Extraits :

… nous calculons chaque probabilité de gagner des joueurs et attribuons une valeur en cash à leur main.

Ce qui signifie qu’on aura quasi* toujours la proposition de cash out quand on rentre dans une situation à tapis (pas besoin de shove soi-même, call un shove suffit)
Même si on a 99,xy % d’équité. *Voire 100% si ça se trouve, vont pas se gêner non plus. :laughing:

Et là c’est vrai qu’avoir la fonction activée pourrait nous distraire de la véritable décision.
Surtout si on compte ne jamais s’en servir évidemment mais j’y reviendrai.

Confirmé.

• Ensuite, les joueurs peuvent décider d’effectuer un Cash Out (ou de continuer à jouer), et ce, quelle que soit la décision de leurs adversaires.

C’est vrai aussi mais PS ne présente pas la chose comme ça, qui l’eût cru.

Le système All-In Cash Out fonctionne de telle façon que, dans l’ensemble, le nombre de pots remportés et perdus s’équilibre en fonction des probabilités.

C’est quand même un peu plus subtil. Et puis c’est dans l’ensemble, hein ! :crazy_face:

Si vos adversaires ont fait un Cash Out, vous devez quand même avoir la meilleure main à l’abattage pour remporter le pot. Si vous n’avez pas la meilleure main, le montant du pot sera simplement retiré de la table.

Toutefois, dans le scénario contraire, nous paierons en effet deux pots (ou plus). Si vous avez la meilleure main à l’abattage, vous remporterez le pot dans son intégralité et tous les joueurs qui ont décidé de faire un Cash Out seront autorisés à garder le montant de leur All-In Cash Out.

Je laisse à notre ami @yvan161, alias Statman, le soin d’évaluer les occurrences des deux scénarios;
ainsi que l’EV pour la room (dans l’ensemble :grin:) mais mon petit doigt me dit qu’ils doivent s’y retrouver. :wink:

Reste un truc qui me turlupinait et pour lequel je n’ai pas trouvé de réponse, c’est la question de la visibilité de tout ça à la table.
Mais à la réflexion, je me dis que si notre décision d’avoir pris l’option Cash Out était révélée in game à l’un ou l’autre adversaire, ça fausserait vraiment trop le jeu. Et que l’ARJEL, ou CJH en Belgique, ne laisseraient pas faire.
Du coup, je ne pense pas qu’il soit nécessaire de poser la question à PS.

Pour en revenir à la question de désactiver la fonction ou pas (on notera au passage qu’elle est activée par défaut, ce qui semble indiquer que mon petit doigt ne serait pas tout à fait à côté de la plaque),
je suis encore réservé.

D’abord parce qu’il me semble que dans certaines situations et même si ce ne sera jamais qu’un pis-aller on est d’accord, ça peut quand même permettre de limiter la casse.

Mais aussi parce que s’il semble évident qu’on ne peut pas avoir l’info de qui aurait pris l’option in game, le fait est qu’on peut l’avoir dans les HH. Ce qui pourrait être un plus en termes de profiling.
Du coup, la question c’est de savoir si on l’a aussi dans les HH quand on a désactivé la fonction.
Ce dont je ne sais rien puisqu’elle est encore activée chez moi.
???

Après et comme toujours, chacun fera son choix en pesant les « pour », ceux que j’ai évoqué notamment;
et les « contre », qui seraient entre autres de filer « bêtement » son pognon à la room ou encore, voire surtout, d’éviter d’être distrait de l’objectif principal (prendre un max) quand l’option Cash Out s’affiche.

Bref, je vais encore attendre un peu et surtout vos réponses à ce qui me laisse encore un peu dans le flou, avant de la désactiver.
Même si j’avoue qu’en l’état, ça ne devrait pas tarder. :wink:

Comprendre : si un des joueurs accepte le cash-out et pas l’autre, ce dernier joue contre la banque. C’est ce point que je n’avais pas compris en pensant que les deux devaient accepter (il faut dire que tout est fait pour que ça soit incompréhensible).

L’EV pour la room est simple : 1% de rake en plus pour chaque joueur qui accepte le cash-out.

Ca fausse rien du tout de savoir que ton adversaire accepte un rake supplémentaire : tu joues simplement les run-out contre la room et pas contre ton adversaire initial et comme tu n’as plus d’actions possibles, ça change rien du tout.
Quant au fait que le CJH accepte ces assurances opaques qui plument les joueurs, c’est un autre débat :slight_smile:

Pourquoi veux-tu payer 1% de rake supplémentaire sur les pots à tapis ?

J’ai vu ce même débat sur un autre forum : les débutants récréatifs disant que ça peut être utile dans certains cas (no offense) et les regs disant que c’est de l’arnaque.
Après chacun est libre de son choix bien sûr :wink:

Ca doit bien foutre le bordel sur la courbe d’EV All-in ça :slight_smile:

Je t’invite à lire mon article sur le sujet si ce n’est déjà fait : La légende urbaine de l'All-in EV dans le milieu pokéristique

C’est un système de type anti-bad beat pour ceux qui voudrait réduire les effets de la variance en payant un rake supplémentaire. Et la cible peut être effectivement ceux qui ont des soucis avec le mental et la technique au poker et affichent leur courbe orange :wink:

1 « J'aime »

Hello,

Concernant les pots en multiway, tu ne sembles pas réaliser que l’option de cash-out ne te sera pas proposée tant quand il y a des actions possibles encore après. L’option n’est proposée qu’au moment où les joueurs retournent leurs cartes, avant de voir la (ou les) carte(s) restante(s) à tomber.
Ce n’est qu’une fois les cartes des joueurs révélées, qu’on peut savoir l’équité de chacun et du coup le cashout possible etc.

Si un joueur A fait tapis pour 20bb, et que joueur B et C le call avec encore des jetons derrière, ils vont continuer à jouer normalement, et l’option de cashout n’est pas proposée. Que ce soit au joueur A B ou C d’ailleurs. A a beau être à tapis, tant que les autres joueurs sont en jeu rien ne lui sera proposé, en revanche si B ou C se couche avant la river, là oui, les 2 joueurs restants (A et B ou A et C) auront la proposition de cash-out. Idem si finalement B ET C se retrouvent à tapis AVANT la river (où là ça doit être un beau bordel entre le pot principal et secondaire…)
Bref, il n’y a pas d’histoire d’information particulière vu que cela n’est proposé qu’une fois les cartes des joueurs révélées et les tours d’enchères terminés.

En revanche pour le fait de voir si un joueur a pris le cash-out ou pas, là oui il semble que cela soit visible, comme on peut le voir sur cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=eCTrM_nabkM&t=39s
(le joueur du haut prend le cashout)
la vidéo a 4 ans mais je ne pense pas que cela ait changé depuis.

1 « J'aime »

Je me demande si tu ne serais pas trompé dans la formulation. Dans le sens où le dernier, celui qui n’a pas accepté la proposition, ne joue pas contre la banque. Il joue son jeu, c’est tout.

Et lui, s’il gagne s’entend, ne perdra rien ou pas grand chose dans l’affaire.
Sauf bien sûr et comme tu le disais, qu’en termes de BR « disponible », celle-ci le sera forcément un peu moins puisque la banque se sera servie au passage.

C’est un peu le principe aussi.
Moi en tout cas, pour ce qui est de jouer contre une banque, je m’en suis relativement bien sorti.
Ça n’a pas été facile et j’en ai bavé. Mais une chose est sûre, c’est que ça vous passera avant que ça ne me reprenne. :joy:

@SoleilBreton Merci pour ta réponse ! :+1:

Je viens de la découvrir et il me faudra un peu de temps pour bien la « digérer ». :wink:

1 « J'aime »

Je confirme, ça se voit si quelqu’un a pris le cash out. Ici, c’était Vilain4 au turn avec QQ.

Pour le coup il s’en sort « bien » puisqu’il prend « quand même » 2.47$ au lieu de 2.82$.

germolene cashed out the hand for $2.47 | Cash Out Fee $0.02
Seat 4: germolene showed [Qd Qs] and won ($2.82) with a pair of Queens (pot not awarded as player cashed out)

Mais ça fait quand même 18,5bb de perdues (avec le fee) et 0,37$ dans la poche à qui vous savez. :money_mouth_face:

En plus je ne sais pas ce que vous en pensez mais déjà que ce n’est probablement jamais une bonne idée (ça je sais ce que vous en pensez :smile:), je trouve qu’ici c’est particulièrement nimp.

Vu que quand Vilain3 call (enfin pas un gars qui call J7o en SB :sweat_smile: ), il est souvent bien devant avec des sets ou des DP.
Du coup, en prenant le cash out, ça ne lui laissera de toute façon que des cacahuètes si il perd.

Après, j’en vois déjà qui sortiraient volontiers du sujet pour me dire qu’il y a bien des gars qui call AQo en BB vs open de CO et call de SB. Qu’ils ne s’en privent surtout pas. :wink:

Franchement, j’ai hésité à 3bet parce que CO open 4x et que SB call.
Je me méfie de ce genre de situation et in game, j’ai préféré call moi aussi pour voir le flop tranquilou.
J’ai bien fait en l’occurrence mais ce n’est certainement pas une excuse. :sweat_smile:
???

Ce qui compte le plus ici c’est pas le sizing d’open mais sa range et celle de SB.

Plus CO sera tight plus on défendra AQ en call. Mais plus il va open cher et plus on va défendre en 3bet.
Plus SB sera fish et plus on voudra l’isoler. Et plus il sera reg et plus on va squeeze polarisé.

Donc ici à moins d’avoir l’info que CO est très tigh (soit de manière générale, soit parce qu’on sait que son sizing trahit la force de sa main), on va presque toujours squeeze.

Je pense aussi qu’on peut fold au flop, on est pris en sandwich et si la range de CO est réellement strong il va souvent raise le donk bet.

2 « J'aime »