Salut,
Ça me semble correct aussi.
Peut-être pas pour l’avantage de range vu qu’on a guère de range d’open plus large qu’au BU.
NB : C’est une question, un peu comme tout le reste d’ailleurs.
D’accord avec les autres raisons que tu cites. Mais pourquoi seulement des Ah ?
C’est sûr que l’A ne nous arrange pas plus que le K au flop. Et que ça pourrait nous faire hésiter.
Mais je me demande si laisser une carte gratuite à BB, qui aura l’initiative river, est une bonne idée.
C’est un peu le principe du bluff catch mais d’un autre côté, si Vilain a effectivement un combo à . ???
Après, si on décide de bet (et j’insiste, je ne dis pas que c’est ce qu’il fallait faire), la question qui se pose alors c’est le sizing.
Et là, je fais carrément appel à l’équipe parce que je n’en sais trop rien en fait.
Mais pour me mouiller un peu quand même, et/ou me faire enguirlander (c’est rien, on s’habitue )
j’aurais fait 1/3 pot.
Ok, ça ne « réalise » pas grand chose dans le sens où ça laissera la cote à Vilain pour payer avec des FD (et/ou des SD).
Mais de toute façon, en HU, il faudrait faire minimum pot pour qu’il ne l’ait plus. Et encore, vu son risk/reward, c’est pas sûr que ça puisse empêcher quoi que ce soit.
Sans parler du risque de s’empaler (value cut ?) contre des mains qui nous défoncent complètement.
Mais ce petit sizing « bidon », en plus de parfois suffire à faire fold Vilain (on ne serait pas fâché quand même pour le coup ) aurait aussi l’avantage de ne pas nous laisser complètement dans le noir pour la suite.
Tout à fait Thierry ! GG, rien à redire !
Le 6d est une grosse brique (ouf quand même ) et si l’idée était de bluff catch… voilà, voilà.
Franchement, et avant d’avoir vu le showdown, j’étais tout à fait d’accord avec ton call river.
As played, avec ce donk bet de Vilain et surtout le sizing, on ne « peut » pas fold, je crois.
Même si au poker, on a le droit de faire tout ce qu’on veut finalement. Et c’est déjà pas mal.
Mais à l’avenir, si tu veux éviter d’avoir des avis ± RO, le mieux sera toujours de ne pas le mettre.