Cave en CG

Bonjour je voulais savoir combien il faut de cave pour monter d’une limite en sécurité en Cash Game?
Sur combien de tables peur on jouer avec cette cave. Merci

sérieux google

serieux tu me répond pas, on est bien sur un forum de poker nan?

A depend de toi , d’avec cmb de caves tu es à l’aise . Je dirais que l’ideal c’est d’avoir suffisament derriere pour que ca ne te gene pas psychologiquement d’en perdre 3/4 afin de pouvoir jouer ton jeu .
Ca depend aussi de si tu peux cash in derriere , si tu te fixe de redscendre a un certain niveau .
Je dirais que 30 caves de la limite sup me parait un minimum , apres certains jouent avec 50 d’autres avec 100 ou avec 20 . A toi de trouver ce qui te conviens .

Je rajouterai que le nonbre de table que tu joues influe aussi , plus tu en joues et plus tu as besoin d’avoir de caves derriere , les swings risques d’etre plus important.

Salut,

Cette question en apparence très facile et très universelle est en fait un peu plus personnelle et un peu complexe qu’elle n’en a l’air.
Mathématiquement, en no limit texas hold’em 6 max il est recommandé d’avoir au moins 20 buy in. Donc on va dire que mathématiquement faut que tu ais 20 caves. Après 20 caves pour toi ça peut être faible d’autant plus si tu es sujet à tilt dans ce cas là tu fais en fonction de là où tu te sens à l’aise. Ça peut être 30 caves comme 40/50 etc…

Salut,

Ta question n’est pas très claire. Donne-nous quelques éléments (limite de départ, Full Ring ou Short handed, nombre de tables…)

A savoir, si tu joues en nanolimite (NL2) avec une quinzaine de caves sur 4 à 6 tables et que tu tournes à + 10bb/100, il n’y a aucune raison de ne pas up.

En revanche si tu commences en NL10 avec 1000 euros mais que tu te fais détruire sur une seule table après un “certain” nombre de mains jouées, il est impératif de descendre et reprendre les fondamentaux (y a de quoi faire ici).

Après, certains aiment se mettre la pression en jouant avec une dizaine de caves d’une limite, alors que d’autres (comme moi) préfèrent y aller tranquille avec 30, 50 ou 100 caves…

Bref, faut être gagnant et se sentir à l’aise pour grimper les échelons, logique non ? :wink:

EDIT : on m’a zappé, j’crois que tu as ta réponse… :slight_smile:

En fait je rejoue en argent fictif sur pokerstars, c’est du NL2 et je joue sur 2 tables. Je fais sa pour reprendre de bonne base et ne pas péter un câble a cause de l’argent réel. Cela me permet de travailler mes reads face à de nombreux joueurs récréatifs.

Hmmm… Je crois qu’il faut oublier tout espoir de progrès en jouant en playmoney.

Si t’as vraiment pas une thune, tu devrais essayer de profiter d’une offre sans dépôt et monter un ch’ti capital avec des sng au BI microscopique.

Sinon tu déposes une trentaine d’euros pour jouer sereinement 2 tables de NL2 : style résolument tight et phase d’observation pendant laquelle tu pourras prendre un max de notes sur tes adversaires.

Il y a pas mal de gens qui ont commencé avec rien ou pas grand-chose. Patience et discipline sont des atouts majeurs, ne l’oublie jamais ! :wink:

Pourquoi le Play money n’est pas bien d’après toi? Et sa existe les offres sans dépots??

Pas d’argent = pas de pression = on joue n’importe comment . C’est bien pour apprendre les regles quoi , apres les gens ne jouent pas du tout de la meme facon quand de l’argent est en jeu , c’est loin d’etre un entrainement particulierement efficace .

Tout simplement car “ça ne joue pas au poker” donc hélas, tu vas rien apprendre sur les habitudes des joueurs, les lignes standard utilisées etc…

ça fait juste boite sur boite (enfin je pense)

Je pense même que c’est ce qu’il y a de pire à faire (jouer en fictif pour vouloir progresser)
Tu vas te familiariser avec les règles du poker, certes, mais c’est tout :wink:

Hashh a résumé l’essentiel : “en playmoney, on joue n’importe comment”.

Concernant les offres sans dépôt, fais le tour des opérateurs ; il y a quelques mois, je me suis inscrit sur BarrièrePoker et TurboPoker car les offres à 50 euros sans dépôt étaient vraiment intéressantes, vu que sans rien faire (mises à part les quelques formalités administratives d’usage), tu pouvais commencer à jouer avec une quinzaine d’euros pour essayer de débloquer le solde (soit 35 euros).

Je ne te cache pas qu’il faut faire un peu de volume mais c’est jouable.

Je crois toutefois que les conditions ont un peu changé, à toi de voir :slight_smile:

EDIT : et Booba de rajouter qu’en playmoney “ça ne joue pas au poker” ; c’est clair, tu verras très vite la différence.

Le poker est un jeu d’argent. Et pour certains (beaucoup), c’est tout sauf un jeu !

Ça dépend, tu peux monter avec 10 caves ou 30 caves voir 50

Je te conseille de ne pas attendre trop longtemps, de monter quand tu le sens et de savoir redescendre vite