Cbet OOP en 2nl

Faut il checker même sur les flops favorable à cbet?
Car ca call beaucoup derrière

Je ne connais absolument pas le game flow de cette limite.

Mais je pense qu’il faut savoir pourquoi on CB.
Si on sait TRES BIEN, qu’un joueur va fold sur notre CB environ 2% du temps, alors le plan “CB + give up”, semble très très mauvais.

En effet, nous décidons de miser pour prendre le pot au flop et si ce n’est pas le cas, abandonner turn. Comme nous savons ici que notre FE est proche de 0, ce plan ne tient pas la route.

Donc soit je ne vais CB uniquement pour value et cher. (je suppose qu’à ces limites nous ne sommes pas exploitable à ce niveau mais alors, pas du tout :wink: )

Soit si je décide de CB en bluff, je vais deux barrel très très souvent pour là, vraiment bénéficier de ma FE.
(Vilain call beaucoup flop, ok, mais il ne va pas, jusqu’à preuve du contraire, call jusque la mort)

Si c’est le cas, je décrypte un peu les Showdown et, si je vois que vilain s’accroche sur trois barrels avec des jeux vraiment trop light, je serais capable dans les tours suivants, de trois barrels pour value une range beaucoup plus large. (Puis que vilain dans mon read, call des buttom paire sur tri barrel for ex).

Mise à part ça.
Contre un joueur qui fold 85% du CB flop, le plan CB puis abandonner turn si on est call est ok.
Puisque là, nous avons une très bonne FE, vilain va probablement tout fold sauf TPGK dans cet exemple.

Merci pour cet éclairage.

Je crois qu’il va falloir que je rédusie le nombre de table (en ce moment 6 en fr)
Car ils sont trop nombreux à call avec des stats improbables et du coup j’ai du mal à plannifier mes actions sur deux streets.

ps: marrant l’évolution de la courbe d’appréciation de néné sur le dernier mois :wink:
pps: Lilles à vraiement pas fait le boulot.

dryas écrit:

Clairement, 6 Tables, surtout en Full Ring, ça semble largement surmontable. Maintenant, si tout cela n’est pas clair pour toi, cela signifie que jouer six tables, t’empêche tout simplement de “réfléchir”.

Je te conseille de jouer deux tables afin d’avoir largement, le temps de te poser les bonnes questions lors de tes sessions. :wink:

Néné forever, Lille obv… :sick:

Pour étendre débat 6 tables/2 tables, éxpérience douloureuse hier soir.

Je m’explique:

Je garde mon VPIP/PFR habituel (ca depend des tables mais grosso merdo 15/12). B)
Mais du coup avec deux tables les coups ou on mise sont pour le moins espacés.
Ce qui fait que entre les coups ou on est impliqué le temps devient long, mais long; je me permets d’insister car je me fais vraiement ch…!!! :S
Alors oui j’observe joueur adverse… mais face a des fish que voir si ce n’est tout et :sick: portnawak :woohoo: et en plus je sais pas encore très bien prendre des notes.

Et à force de trouver le temps long ben je commence à tenter des bluffs improbables, et je vois mon WR descendre sous 0… :frowning:

D’ou ce dilemne:
Je dois jouer moins de table pour pouvoir mieux observer stat/adversaire et maximimiser mes prises de decisions, et paradoxalement je dois jouer plus de table car sinon je m’emmerde tellement que je commence à spew!
:dry:
:sick:
:woohoo:

J’imagine que la solution miracle existe pas :frowning:
Mais si vous avez des conseils chuis preneur :whistle:

pas de solutions miracles non,

Si tu n’arrives pas toi même à te contrôler, personne n’y arrivera à ta place.
:wink:

Cbet très peu en bluff et plus value, surtout en full ring.

(PS : Tu peux value avec des mains non faites, avec AK par exemple sur un board anodin où tu sais que vilain va payer any two overcards)

Une bonne stat de Cbet en Fr c’est quoi 45% (TP+OverP)??? ca parait bien faible non?

OK vais donc travailler ma zen attitude :silly:

Vais tenter session très courte pour commencer…

Autour de 50% doit etre bon.

Perso, j’ai 50% flop, 50% turn alors que sur stars on peut cbetter les nits. Contre d’autre rooms, ca devra tourner autour de 40/45% comme tu dis.

Je suis pas encore très fort en calcul EV
mais je raise et dans 55% des cas je fold sur un bet au flop (ce qui en nl2 est = tout le temps)
et je mise dans 45% des cas ou je suis call mais je risque aussi de rencontrer de l’action avec des mains fortes.

A l’arrivé j’ai du mal à voir l’EV+, mais sans doute j’oublie plein de paramètres :dry: