Cbet or not cbet xway

Salut PA

A la fois c’est drawy à la mort mais à la fois on bloque tout. +Kh j’ai Cbet mais apres coup je me demande si c’est bon, aussi early en SNG FR micro.

Tu joues en micro non ?

Si c’est la cas 2 remarques :

1. tu open bcp trop faible au moins 4BB, 4.5BB c’est bien aussi voire 5 si tu vois que ca call.

2. tu perds contre KT et T8 mais il reste que 2 K dehors et on va supposer que peu de T8 call preflop donc improbable et un trip, improbable aussi sauf pe trip de 9 : JJ ou QQ t’aurais relance preflop. Reste les 2 paires, ça c’est dans le range de mauvais joueurs. 2 options : check et fold un bet. a mon avis c’est un peu tight en micro sachant que tu es souvent devant. Ou cb 2/3 du pot. 1/2 pot te laisse call par trop de draw sur ce board.

d’accord avec la relance plus forte surtout en début de parole en micro. Sinon le ply post flop me semble assez standard.

Merci :wink:

Ouais c’est du micro.

1. J’open toute ma range maxi 3X sur 15/30 meme EP parce que je veux raise pas mal et je veux pas raise fold 4 ou 5 bb. Avec une main moins forte je peux même ouvrir 2.5 ici. Faut penser qu’en micro y’a pas de 3 bet light et ya des cotes implicite enorme au debut donc c’est cool. Et 4 ou 5 x EP je trouve que c’est trop face up, y’a 45 au milieu, je m’embale pas.

2)Il peut call JJ prefop je pense. Sur le coup je suis en bet/fold au flop donc je bet pas trop reuch. Mais si tu bet plus cher, C’est pour bet/call le flop ?

J’ai un range d’open très tight en début de sng, du coup j’open fort mes bonnes mains et je raise un open faible avec ces mêmes bonnes mains.
Je joue jamais sous AQ ou TT sauf des PP si je pense qu’il y a 50% au + que ca ne raise pas.

Ça dépend du joueur. Sur un joueur micro lambda oui je call un shove sur mon cb car le range de AQ, KQ, AJ, draw, etc est bcp + large que le range nous bat. Je pense qu’on reste favori et on a déjà trop commit pour fold. S’il y a des bons joueurs solides ou des reg, je fold un shove car je suis sur d’être battu et pas par 2 paires donc avec très peu d’out.
Evidemment cette approche me coûte quelques tournois mais elle est clairement EV+ (mais pe qu’il y a mieux ?)

Si on est en micro je vais effectivement open utg a 4bb en fullring pour eviter les call avec roi 10 par exemple et pour essayer d’isoler un seul joueur. Sinon le play préflop est standard