J’ai l’impression de trop Cbet. J’ai pas de trackeur ni rien donc pas de chiffres mais en faite, je Cbet toujours, touché ou pas, sauf dans certains pot à 3+ et sur des boards trop… comment dire, trop dans la range des Vilains.
Faudrait un chiffre pour commenter. Si en général tu es au dessus de 80% ça devient pas bon, je pense qu’entre 65 et 75% c’est standard.
En fonction des limites et des vilains tu peux ne cb que quand tu touches.
Et ne pas hésiter a GU les board ou tu sais ne pas avoir d’équité.
Genre tu as AK sur 79T avec un fd et 2 mecs derrière toi, cb ça c’est clairement ev-.
Qu’il va falloir que tu étudies les différentes textures de boards et comment elles impactent les différents profils et qu’il va falloir également que tu investisses dans un tracker
crEV
permet de faire des calculs EV, d’analyser une stratégie sur plusieurs streets (arborescence), de déterminer des « unexploitable shoving ranges » … c’est une véritable usine à gaz, il faut se lancer dans des « scripts », complexe à utiliser, …
J’ai le même soucis…A force d’entendre parler d’agressivité, encore et encore, on ne pense qu’a faire coucher l’adversaire encore et encore. Le cbet se pense déjà preflop lorsque tu relances. Hors de position, joue ta main sauf si le flop est vraiment sec, et encore…je vois tellement d’amis qui “payent pour voir” la street suivante, avec backdoor ou 2 overcards…et au final tu te retrouves avec des fishs qui te float. Pour bien t’entrainer, le mieux est de commencer à te fixer des règles de départ; pas de cbet oop / pas de cbet sur flop drawy / pas de cbet avec AIR complet. En jouant comme celà, tu verras rapidement sur quels flops tu ne peux pas t’empêcher de cbet. Si tu as un doute, check , ça coute moins cher.