salut les pokac!
alors voilou, pour apprendre à lire, je me suis acheté “harrington on holdem”. Ya un truc qui me choque un peu dans ce bouquin: il conseille de limper ses mains faibles mais jouables et relancer ses mains fortes… a votre avis c’est has been ou ca peut etre une stratégie rentable si elle est balancée?
Salut,
Tu parles de quel bouquin de harrington ?
Quand tu decides d ouvrir fait le en relançant ainsi tu donnes l occasion aux gars derriere de se coucher alors qu en limpant tU offres l occasion d aller voir un flop pour rien a la BB.
En ouverture a moin d avoir une solide raison de limper il faut relancer.
Maintenant Harrington est un grand joueur il faut voir le contexte si ma memoire esrt bonne c est un grand fan de la randomisation au niveau des mises ( voir histoire de la trotteuse).
Tous mes respects à Dan, mais ses livres sont plus trop adaptés au poker d’aujourd’hui imo
Ok avec CrazyDonkey
Le poker online cash volume 3 est très bien par contre.
Mais notre ami a du lire poker cash 1 et poker cash 2 qui sont, bels et bien caduques de nos jours.
Déjà le : “je relance les mains fortes, limp les mains moyennes et fold les poubelles” me pique les yeux.
Nous avons qu’a retourner nos cartes même, histoire d’être encore plus lisible…
non c’est le poker de tournoi mais je crois que cash 1 et 2 pf c’est a peu près pareil.
oui puma il randomise même ses sandwich chui sur harry lol
donc selon vous les limp peuvent pas du tout être utilisés? parce que c’est vrai ca enlève l’opportunité au bb de faire une erreur pf mais 100 bb deep on lui permet de faire une grosse erreur postflop non?
Pour les harringtons
en cash game c est simple tu joues 22+ akk aq voir aj le truc pour lui c est de jouer en position les pseculatives petitte paires et toutes mains a potentiel ( le panier a a crabe comme il dit, pour pas xcher en position et cote implicite ect … ) puis pour les autres streets tu appliques - petite main petit pot grosse mains gros pots ect… cest pour du full ring plutot moyennes et hautes limites et un tyle tres serre.
pour le tournois c est different le tome 1 c est le debut de tournoi en ayant des ranges predefinis + rando pour pas etre exploiter + pour le tome 2 c est tout ce qui concerne le M et le q + le jeu en short hander et hu ( ex de hu phl yvey contre d agostino ou comment jouer small ball ).
Pour les reste laisse tomber le limp, laisse a au calling station - relance qund tu entre dans un coup - faut etre agro ( cf ecart max 5 en vpip et pfr si tu as un tracker)
Et j oubliais qund on est short stake en touenoi on evite de limp pour aller trouver son brelan , on envoie la sauce - et avec de la fold equity c est mieux - je prefere le dire car c est une erreur que l on voit souvent dans les tournois.
ouais pour mtt en shortstack je suis plutot kill elky (le 2… enfin le 1er a etre sortit en france) même si je trouve leur range un peu zarb (un M de 8 push A2o mais pas K7s au bt alors que plein d’as nous crush… mais bon je fais confiance lol ^^)
Kill elky que cela soit le 1 ou le 2 te donne beaucoup de tableaux ect… Mais rien ne vaut l experience et developper une certaine logique que tu feras tienne( en ce qui concerne le m j aime mieux l approche de harrington plus pedagogue a mon gout).
J ai passe pas mal de temps a etudier certaines chartes de push or fold mais en definitive par experience je peux t assurer que tu gagneras beaucoup plus en postant tes mains de push ici sur le forum pour profiter de l experience de certains profs et pokacademiciens qui comme tu le verras t amenerons a voir plus loin que de simples tableaux.
Attention , lire de bouquins c est genial, mais voir des gars discuter sur une de tes mains a problemes te fera gagner du temps.