Ce qui m'arrive en DON est vraiment pénible, besoin de raconter

Salut.

D’avance désolé pour la whine.
Mais j’ai besoin de raconter ça sinon je pète un plomb et je casse tout chez moi…

Le DON et moi, c’est une grande histoire d’amour et en ce moment, le temps est à l’orage…
Je n’arrive pas à me stabiliser la dedans et je perds a un rythme sérieux malgré un jeu solide et en connaissance des bons principes.
J’ai lu les articles,vu les vidéos, suivi les conseils, rien a faire.
La BR ne décolle pas. Ca monte, ca redescend, etc etc

Ce matin même, la goutte qui fait déborder le vase.
10 DON joués et exactement 9 fois le même scénario.Pas 1, pas 2, 9 FOIS d’affilée !!
Je joue correctement, j’arrive a la bulle avec un stack correct, il y a un ou deux shorts, et a chaque fois c’est moi qui sors…

OK, premiere reaction, je joue mal la bulle.
En fait, non, parfois oui, comme tout le monde, mais tres tres souvent, je joue bien les coups mais…

J’ai pris les spots qu’il faut pour maintenir mon stack (vol au BU et en SB, avec toutes sortes de mains),je ne joue pas mes cartes mais la position etc etc

Je ne me suis pas “éliminé” moi même directement en fait, c’est à dire que sur ces 9 DON, un des chip leaders a toujours fait doubler un short.
Exemple pour un ordre d’idées:

4 left, j’ai 2300 de stack, le chip a 4000, un short a 900, le dernier a 1800.
Sur les 9 DON, A CHAQUE FOIS, j’insiste, le chipleader a fait doubler un short avec des calls a la con.
Résultat sur l’exemple:

Je reste sur 2300, chip “descend” a 3100, l’ex short monte a 1800 et le dernier reste a 1800.
Evidemment je prends les blinds juste derriere avec des mains pourries et je dois fold face a 2 shoves et me retrouve short sur des blinds de fou.

Ensuite, je dois pousser avec un stack misérable, sans FE et je perds 100% de ces pushs (dont 3 quand même avec KK, QQ et AK…) callé par des nases qui ont a peine plus de stack de moi…

Ou encore, à la bulle, 2 Villains a 3500 et 3800, le short a 600, moi a 1100 en BB, le short shove en SB avec des stats de 75/25, j’ai AQs, je calle il montre AJ, et le board sort un J river…Et ce n’est pas une fois, mais 90% du temps. Pas moyen de gagner régulièrement. A part quand j’ai des maniaques qui s’explosent rapidement, autrement, si ca dure longtemps jusqu’à la bulle, je suis mort.
Je regarde les ultra shorts toucher des premiums quand il ne leur reste que 2 BB, ils doublent, triplent, et je regarde mes séries de 25off, 38off sur lesquelles je prends des shoves incallables…IL y a toujours un joueur pour shove avant moi…

Je sais que ce post n’a aucun intérêt en soi, je n’ai même pas les HH récents pour avoir vos avis (DON joués sur téléphone),
mais je vous jure que le moral est au plus bas car je n’arrive pas du tout a faire décoller cette BR en DON.

Parti de 50€, je suis monté à 72€, puis descendu a 20€ puis remonté à 60,puis redescendu à 30 puis remonté à 50, puis de nouveau redescendu a 40.

Alors jouer des 2€ pour se faire chier pendant des heures et au bout de 3 semaines être perdant, ca commence a me saouler.

Je perds tous les coin flips a la bulle, les shorts a ma table remontent toujours grâce aux autres joueurs, je perds avec les premiums, ce ne sont pas des impressions mais une réalité sur les derniers DON joués.

La seule chose qui me fait tenir, c’est que l’échantillon de tournois joués est bien trop faible pour en tirer des conclusions, (enmviron 200 DON joués je crois),mais c’est surtout la façon dont ça se passe qui me fait mal. Trop de malchance, trop de situations ou en fait tu ne fais pas de conneries mais ce sont les conneries des autres qui te font perdre finalement (surtout les chip leaders CS…)

Alors quand je lis que les DON sont low variance, ca me fait bien marrer, parce que je vois exactement le contraire. Les joueurs jouent uniquement leurs cartes et les gagnants sont ceux qui ont tout touché. Chiant.

OK, je pourrais jouer tres aggro et attaquer 60% de mes mains en mode loto comme ceux que je vois gagner a mes tables (des stats de fous pour des DONS, d’où ma question dans un autre thread “faut il etre LAG maniac pour gagner en DON”), mais je ne peux pas m’y résoudre.

Franchement, je ne sais plus a quelle variante jouer. En MTT ca marche pas mal, mais je n’ai pas le temps de passer autant d’heures assez souvent, en CG je suis une burne, en SNG standard ça va a peu près, mais pas très veinard non plus.

Bref, la frustration est immense, l’impression que je n’y arriverai vraiment jamais au poker,même pour de tous petits enjeux, un fort sentiment d’injustice, bref tout ce qu’on peut lire dans poker mindset et autres, mais rien à faire, je n’y arrive pas.

Désolé pour ce post pleurnichard et sans même une question, je sais que ca va en énerver quelques uns, mais là, je sature, je ne sais plus quoi faire et j’avais besoin d’en parler.
Comme à la maison, c’est un sujet tabou, il ne me restait que vous comme victimes :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Ciao

PierreLo B)

Salut PierreLo,
T inquiete pour le whine si ça fait du bien c est toujours cela de gagne.
Par contre pourquoi tu n essaye pas d arreter le poker pendant un temps histoire de souffler.
La tu es a bloc, donc pas dans un bon etat d esprit pour jouer donc essaye de prendre l air et faire des trucs que t aime afin de compensser la frustration.
Prend une bonne pause le temps qu il faudra, cela aussi ça fait parti des qualites d un bon joueur, savoir mettre le frein pour ne pas craquer et tilter voir burn out total.
Mais surtout prend ton temps et ne te sent pas oblige de jouer si tu nai pas dans les bonnes conditions.
Qui veut aller loin menage sa monture.
Courage et prend du bon temps.

salut, ton thread n’est pas forcément inutile dans un sens et je me posai plusieurs question en te lisant
!
Sur quel room est tu ?
Sur quel “vitesse” est tu ( turbo, normal, semi turbo ) ?

Comme tu le dit sur une echelle aussi petite cela ne veux pas dire grand choses et de plus tu devrai peut être penser à allez au limite inférieure ( pour moins de variance ) et voir même arrêter un moment ou autres.
En venir à péter les plombs ou vouloir tous casser chez toi ce n’est pas l’idéal pour jouer serein…

pas grand choses à dire d’autres Gl quand même
ps: puma résume bien ce que je pense
Nice réponse puma toujours de bon conseil :stuck_out_tongue:

Merci les gars :slight_smile:

J’avais peur de me faire démonter avec ce genre de post. Ca confirme que la communauté est plus cool que d’autre ici :wink: (je ne citerai pas de noms…)

Pour répondre aux questions:

Je joue en 2€ sur Winamax en Short handed turbo. Tout ce qu’il faut pour la variance max :laugh: :laugh:
Mais c’est un challenge que je me suis fixé, justement entre autres pour apprendre a gérer les inévitables bad runs (le résultat n’est pas terrible niveau gestion, vous le voyez :wink: )

Je pourrais jouer plus haut niveau buy-in (l’année derniere je jouais en 10€ et ca se passait plutot beaucoup mieux).
Mais c’est devenu une sorte d’obsession, je DOIS battre le DON 2€ Wina. Je suis un foutu mauvais perdant et je DOIS gagner à cette limite.
Du coup, je m’énerve,puis je me recalme,puis je me ré-énerve et je viens pleurer ici :laugh:

Le break, Puma, j’en sors juste donc ce n’est pas une option pour tout de suite :wink: :wink: :laugh:
Et Korad, je te rassure, tout casser chez moi est une expression, pas a prendre au sens propre. J’ai une femme qui n’apprécierait pas trop, surtout pour raisons de poker :laugh: :laugh:
Maintenant que je suis un peu calmé (il me faut environ 12,23 minutes pour redescendre en pression :laugh: )
je vais demander les histo a Wina (ca prend des jours d’avoir les histo joués sur téléphone…) et je vais commencer a lister les Villains et voir leurs caractéristiques propres pour mieux les défoncer :laugh: :laugh: ).

Mais je reste sidéré par la manière dont les DON se déroulent et l’impression incroyable que j’ai souvent de n’avoir aucun contrôle sur les évènements. Trop de hasard en fin de partie.

Tiens a l’instant, je raise KK au BU, le mec en SB calle avec 62s et touche trip de 2…
Comment lutter contre ça…

Je vais probablement migrer en Full RIng semi turbo, histoire de voir s’il y davantage de place pour le jeu “intelligent” (ceci dit sans prétention aucune,car je fais aussi parfois de belles conneries :wink: )

Merci encore pour votre compréhension

PierreLo B)

lol tu n’est pas tomber sur les pire ont vas dire lol ( non j’me suis rarement fait envoyé chier sur PA même voir pas du tout :stuck_out_tongue: )…
Non puma est pas dans ce style là ( vu ce que je sait de lui ) ihih.
Ok sur winamax je continu de penser que tu est hors bk d’ou la variance ( en plus en turbo ce n’est pas le must )…
Je fait un défit en ce moment et j’en suis à 40 € et pourtant j’ai jamais investi plus que 050 cts même en “tilt” ( je ne tilt quasiment pas d’ailleurs ) et je peu te garantir que ma bk n’a jamais fait du yoyo comme la tienne ( normal ac 050 cts dans un sens )…

Korad,

Nos réponses se sont croisées.
Lis ma réponse au dessus de la tienne.

Je pourrais jouer plus haut mais c’est un défi perso. Pas hors BR, mais je voulais que ca fonctionne avec les 50€ que j’ai déposés. Mais tu as raison dans ce challenge, j’ai tilté 3 fois et joué bien trop haut pour mes 50€ (1 fois gagnant et 2 fois perdant…)

Jouer au 1/25eme en DON me semblait jusque là tres faisable,mais je commence à réviser mon jugement.
Par contre je ne veux pas descendre en 1€ pour gagner 0.84 a chaque fois. Et je n’ai pas assez de temps à consacrer au mini grind, 2€ c’est deja la limite basse du rapport temps passé/gain.

Je vais donc peut-être repartir d’une BR plus élevée en prenant un peu d’argent sur une autre room pour pouvoir jouer les 5€ par exemple au 1/40è en Full ring.

Qu’en pensez-vous ?

PS: au niveau du yoyo de la BR, je ne peux évidemment pas te le prouver, mais crois moi, je prends tres souvent des horreurs assez incroyables.
Je pense qu’une des clés est aussi dans la sélection des tables peut-être.

PierreLo B)

Tu fais des swings de 10-20 BI ce qui est pas énorme, mais vu ton BRM c’est une grosse partie de ta BR qui part à chaque fois.

Soit tu accepte de perdre 50% de ta BR régulièrement, soit tu passe à une gestion plus “sérieuse/stricte”.

Pour la table selection en SNG (hors HU) ça existe pas trop et je pense que c’est vraiment pas nécessaire à ces BI vu le niveau général.

ok avec fred dz a ce niveau iil n y a pas de table selection.
Il faut jouer serre, voir nit et bosser le push or fold.
Si cela peut aider voila commnet je m y suis pris pour m intenir a niveau une bnkroll qui se faisait explose par le cash game et cela avec des sng fullring et meme short handed ( On y dessere un peu les ranges pour jouer un peu plus car le psuh and fold y est moin courant mais pas inexistant)
j ai regarde principalement les videos de sharp sur les sng (et celle de pragmos et de ratounet).
Apres j ai jete un coup d oeuil sur les tables de push de sklansky / chubukov et celles de push and fold de nash et les eutdiees un peu pour faire ressortir des lignes de conduites en push or fold et histoire de ne pas faire trop n importe quoi.
Puis surtout un bkroll de 2% voir 1% - je sais c est nit mais pour moi necessaire

Incontestable. Est-ce que jouer au 1/40ème te semble assez sérieux/strict ou est-ce trop juste ? Je lis un peu partout que le DON est le moins sujet à la variance (avec ce que je prends dans les dents j’ai mes doutes…).
Tu recommandes plus strict encore ? Combien ?

Merci a toi et aux autres pour votre aide.

Ciao

PierreLo B)

Puma,

Bons conseils :slight_smile:
Pourêtre précis, en SNG “normal”, FR ou SH, je m’en sors plutot bien. C’est plutot la malédiction du DON qui me frappe :laugh: :laugh:

PierreLo B)

sur mes 15 000 SNGs, j’ai déjà fait des swings de 25/30 BI… Avec mon pire souvenir, j’étais premier à la BOP PS et mon dernier set de 20 SNG 0 ITM avec 90% des sorties où je suis favori à +60% :frowning:

Si tu joues en SNG, faut accepter la très haute variance…

Tiens,ça me rappelle quelqu’un… moi

Je suis comme toi,joueur qui adore les DON mais uniquement en SH,et je peux te dire que pendant un moment,ça n’allait pas bien fort

Mais tkt,je connais les downs et ça fais mal,mais les ups sont magnifiques quand ils arrivent.

Sinon,je te conseille un BRM de 30BI ce qui me parait pas trop mal

P.S:Dsl pour la pub un peu,mais si tu veux,tu peux rejoindre le groupe Sng Groupe Sng turbo,hyper-turbo,ou normal - Général - Forum Poker Académie
Ça me ferait beaucoup plaisir d’avoir un joueur régulier des DON SH

Sympa les témoignages. On se sent moins seul et un peu plus “dans la norme” :cheer:

KOjac, je vais regarder pour le groupe de travail, ca peut être sympa.
Mais je risque de ne pas être trop dispo entre boulot, famille, et le poker qui n’est pas très “populaire” dans mon couple :wink: :wink: :huh: :dry:

Ca serait une bonne démarche en tout cas, je vais déjà voir ton lien et en quoi ça consiste !

PierreLo B)

Tkt pas,meme si tu viens que quelque fois,c’est pas grave :wink:

En tt cas,ça fait plaiz

dsl je vais être un peu hors sujet !
Nice canonbis j’ai ton blog en favoris faut que je le regarde pendant mon congés paternité…
Rien à ajouté lol :stuck_out_tongue:

[quote=“Korad35, post:498456”]dsl je vais être un peu hors sujet !
Nice canonbis j’ai ton blog en favoris faut que je le regarde pendant mon congés paternité…
Rien à ajouté lol :P[/quote]

Pas bien de flood mais merci :wink: (Et félicitations !!)

Ouais, c’est mon thread d’abord !
Va frimer ailleurs avec ton congé pat! :laugh: :laugh: :stuck_out_tongue:

Donc je dirais: félicitations :slight_smile: :slight_smile:

PierreLo B)

Salut PierreLo,

A la lecture de ta mésaventure passagère, j’entends surtout que tu ne prends pas de “plaisir” à “jouer” tes DON.
Je lis surtout que tu t’es fixé un objectif, des règles stratégiques standards censées être “rentables”… Et quoi d’autre ?

En gros, au delà du gain et de ses fluctuations (+20 -10 -30 +20 etc), qu’est ce qui t’amuse concrètement dans le DON ?
Il faut absolument que tu arrives à répondre à cette question. Ou est le goût pour ce jeu ?
Sinon tu perds ton temps, tu te fais chier, tu t’affectes du moindre badrun… Bref, t’y perds beaucoup (même si ta BR grimpe de qq dollars au final, c’est bien relatif quand on voit ta frustration générale sur ce format et cette limite).

Je te dis ça parce que j’ai testé un peu comme toi et vécu le même ressentiment d’impuissance périodiquement (particulièrement en DON du fait des plays désespérés des autres joueurs), quand ça s’obstine à tourner mal…
Et là je sais qu’il vaut mieux que j’arrête, pour retrouver le goût d’y rejouer, au delà du gain (le gain est accessoire quand on se sent bien, le sentiment d’avoir bien joué doit pouvoir contenter d’autant à mon sens).

A+
Syleo