Salut.
D’avance désolé pour la whine.
Mais j’ai besoin de raconter ça sinon je pète un plomb et je casse tout chez moi…
Le DON et moi, c’est une grande histoire d’amour et en ce moment, le temps est à l’orage…
Je n’arrive pas à me stabiliser la dedans et je perds a un rythme sérieux malgré un jeu solide et en connaissance des bons principes.
J’ai lu les articles,vu les vidéos, suivi les conseils, rien a faire.
La BR ne décolle pas. Ca monte, ca redescend, etc etc
Ce matin même, la goutte qui fait déborder le vase.
10 DON joués et exactement 9 fois le même scénario.Pas 1, pas 2, 9 FOIS d’affilée !!
Je joue correctement, j’arrive a la bulle avec un stack correct, il y a un ou deux shorts, et a chaque fois c’est moi qui sors…
OK, premiere reaction, je joue mal la bulle.
En fait, non, parfois oui, comme tout le monde, mais tres tres souvent, je joue bien les coups mais…
J’ai pris les spots qu’il faut pour maintenir mon stack (vol au BU et en SB, avec toutes sortes de mains),je ne joue pas mes cartes mais la position etc etc
Je ne me suis pas “éliminé” moi même directement en fait, c’est à dire que sur ces 9 DON, un des chip leaders a toujours fait doubler un short.
Exemple pour un ordre d’idées:
4 left, j’ai 2300 de stack, le chip a 4000, un short a 900, le dernier a 1800.
Sur les 9 DON, A CHAQUE FOIS, j’insiste, le chipleader a fait doubler un short avec des calls a la con.
Résultat sur l’exemple:
Je reste sur 2300, chip “descend” a 3100, l’ex short monte a 1800 et le dernier reste a 1800.
Evidemment je prends les blinds juste derriere avec des mains pourries et je dois fold face a 2 shoves et me retrouve short sur des blinds de fou.
Ensuite, je dois pousser avec un stack misérable, sans FE et je perds 100% de ces pushs (dont 3 quand même avec KK, QQ et AK…) callé par des nases qui ont a peine plus de stack de moi…
Ou encore, à la bulle, 2 Villains a 3500 et 3800, le short a 600, moi a 1100 en BB, le short shove en SB avec des stats de 75/25, j’ai AQs, je calle il montre AJ, et le board sort un J river…Et ce n’est pas une fois, mais 90% du temps. Pas moyen de gagner régulièrement. A part quand j’ai des maniaques qui s’explosent rapidement, autrement, si ca dure longtemps jusqu’à la bulle, je suis mort.
Je regarde les ultra shorts toucher des premiums quand il ne leur reste que 2 BB, ils doublent, triplent, et je regarde mes séries de 25off, 38off sur lesquelles je prends des shoves incallables…IL y a toujours un joueur pour shove avant moi…
Je sais que ce post n’a aucun intérêt en soi, je n’ai même pas les HH récents pour avoir vos avis (DON joués sur téléphone),
mais je vous jure que le moral est au plus bas car je n’arrive pas du tout a faire décoller cette BR en DON.
Parti de 50€, je suis monté à 72€, puis descendu a 20€ puis remonté à 60,puis redescendu à 30 puis remonté à 50, puis de nouveau redescendu a 40.
Alors jouer des 2€ pour se faire chier pendant des heures et au bout de 3 semaines être perdant, ca commence a me saouler.
Je perds tous les coin flips a la bulle, les shorts a ma table remontent toujours grâce aux autres joueurs, je perds avec les premiums, ce ne sont pas des impressions mais une réalité sur les derniers DON joués.
La seule chose qui me fait tenir, c’est que l’échantillon de tournois joués est bien trop faible pour en tirer des conclusions, (enmviron 200 DON joués je crois),mais c’est surtout la façon dont ça se passe qui me fait mal. Trop de malchance, trop de situations ou en fait tu ne fais pas de conneries mais ce sont les conneries des autres qui te font perdre finalement (surtout les chip leaders CS…)
Alors quand je lis que les DON sont low variance, ca me fait bien marrer, parce que je vois exactement le contraire. Les joueurs jouent uniquement leurs cartes et les gagnants sont ceux qui ont tout touché. Chiant.
OK, je pourrais jouer tres aggro et attaquer 60% de mes mains en mode loto comme ceux que je vois gagner a mes tables (des stats de fous pour des DONS, d’où ma question dans un autre thread “faut il etre LAG maniac pour gagner en DON”), mais je ne peux pas m’y résoudre.
Franchement, je ne sais plus a quelle variante jouer. En MTT ca marche pas mal, mais je n’ai pas le temps de passer autant d’heures assez souvent, en CG je suis une burne, en SNG standard ça va a peu près, mais pas très veinard non plus.
Bref, la frustration est immense, l’impression que je n’y arriverai vraiment jamais au poker,même pour de tous petits enjeux, un fort sentiment d’injustice, bref tout ce qu’on peut lire dans poker mindset et autres, mais rien à faire, je n’y arrive pas.
Désolé pour ce post pleurnichard et sans même une question, je sais que ca va en énerver quelques uns, mais là, je sature, je ne sais plus quoi faire et j’avais besoin d’en parler.
Comme à la maison, c’est un sujet tabou, il ne me restait que vous comme victimes
Ciao
PierreLo B)