[quote=“goraeuska, post:443287”]Je vois pas en quoi c’est méprisant comme réponse. Je ne dis pas que t’as pas réfléchi sur ce coup.
Je te dis juste ce que j’en pense, pas la peine de monter sur tes grands cheveaux.
Est-ce que ton logiciel fait la diff entre un SNG à 4€ et un SNG à 500€?
Est-ce qu’il sait qu’il est 4h du mat et que ton 1er vilain est peut etre completement drunk et qu’il peut faire n’importe quoi, ou que tout simplement celui-ci ne sait pas qu’il ne doit pas call?
Je pense qu’ici je push 55 juste dans le cas ou je couvre l’autre joueur.[/quote]
Je ne monte pas sur mes grands chevaux, mais je trouve que balancer un truc ressemblant un peu à “utilise ton cerveau au lieu de programme” est un poil méprisant. Bref. On va pas en faire toute une histoire. Néanmoins, si tu penses que ce coup est un check et non un push, argument s’il te plait.
Concernant le coup:
Comme je l’ai dit, ce coup est extrêmement sensible au range de call de vilain. Il n’est pas vraiment question de savoir si vilain est bourré, sous Tranxen ou viens de se faire larguer. La seule chose qui compte, c’est la probabilité qu’il me call, sachant qu’il a juste callé d’abord. Bien sûr, il peut être complètement débile et caller avec 68o, mais c’est somme toute peu probable. En mettant bout à bout les éléments que j’ai à ma disposition, je pars du principe qu’il va caller dans environ 30% des cas. A6 est dans ce range. A vrai dire, lorsque j’ai joué le coup, j’ai pensé qu’il me paierais plutôt avec une main costaude: 66+, AJ+, etc. J’ai donc été un peu choqué de le voir payer avec un as très dominable (mais visiblement ce détail a dû lui échapper).
A ce stade, je pouvais toucher mon 5 et finir premier (presque tout le temps vu le stack qui lui serait resté). Perdre contre vilain 1 et finir 2ème ou perdre contre les 2, très improbable et terminer 3ème.
J’ai chargé les donnés estimé dans Pokerstove et il estime que contre le range adverse et la main random du micro stack, les équités sont les suivantes:
- vilain avec gros stack: 41%
- vilain micro stack: 25%
- moi: 34%
Si on tient compte du fait que je serai callé dans 30% des cas (estimation perso), mes chances de sortir sans prix sont de 0.3*0.25= 7.5% (le calcul n’est pas tout à faire correct mais reste relativement précis).
Dans tous les autres cas, si il calle, je serais ITM:
Dans 41% des cas, je serais 2ème et dans 34% des cas, je serais quasiment 1er (vilain gros stack aura plus qu’une poignée de jetons devant lui). Il faudrait une règle de 3 pour avec un pourcentage sur 100. Cela donne 54.6% pour vilain et 45.4% pour moi.
Autre cas de figure évidemment: il se couche. Dans ce cas, je suis devant la main random de vilain short stack a 60%. Si je gagne, j’empoche un joli pot et fait sauter la bulle. Si je perd, je gagne quelque jetons quand même et le micro stack reste au porte de la mort ce qui ne change pas mon équité dramatiquement.
Bref, je me sers de mon cerveau.
A voir donc. En tous cas, je trouve intéressant de voir que l’on peut gagner ou perdre dans des coups aussi bizarre. Mais si il y a de l’argent à prendre dans ces situations, pourquoi se priver.