Normalement si le vilain est un peu intelligent vous devriez checker down jusque river.
Le push est clairement affreux à la bulle[/quote]
Je l’ai testé avec SnG Wizard. Et il est d’accord avec le push…
En fait, ça dépend horriblement de son range de call. Cela confirme quand même mon intuition lors de la main que c’était risqué mais pas fondamentalement incorrect. En fait, plus il call light, moins c’est un push.
J’ai mis que vilain met la BB avec 42% de ses mains et call mon push avec 24% (tous les As en gros) et SnG wizard m’indique que c’est un push.
L’idée c’est que la fold equity est très forte. Et que même si il call, pour être vraiment mal, il faut que tu perdes contre les 2 joueurs. C’est malheureusement ce qui arrive ici. En fait, il faut voir ce cas comme un HU un peu différent.
Les chances que vilain calle sont faibles et ma main se défend.
Je sais pas trop mais ce cas est intéressant je trouve. En tous cas, il ne m’a nullement semblé évident que c’était une erreur sur le moment. Après coup, ça ma semblé trop risqué effectivement mais SnG wizard donne ce coup comme étant avantageux.
Je pense qu’il faut vraiment voir cela comme un HU en ignorant le micro stack. Les chances dans ma position de sortir out of the money sont vraiment faibles. Cela dit, selon SnG Wizard, le valeur du move dépend très très très fort du range de call du AI de vilain. Si il call très light, cela devient EV-.
SNG wizzard reste qu’un logiciel de théorie.
Dans les configs comme ca je préfere utilise mon cerveau et faire un check check jusqu’a la river avec vilain et fold s’il bet.
[code]PokerStars Hand #76592148166: Tournament #526545808, $3.32+$0.18 USD Hold’em No Limit - Level VIII (75/150) - 2012/03/03 15:55:55 ET
Table ‘526545808 1’ 6-max Seat #3 is the button
Seat 3: megv09 (1503 in chips)
Seat 4: theBoroFan (72 in chips)
Seat 6: Thubanaa (1425 in chips)
megv09: posts the ante 15
theBoroFan: posts the ante 15
Thubanaa: posts the ante 15
theBoroFan: posts small blind 57 and is all-in
Thubanaa: posts big blind 150
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Thubanaa [5s 5c]
megv09: calls 150
Thubanaa: raises 1260 to 1410 and is all-in
megv09: calls 1260
*** FLOP *** [4d 4c 6d]
*** TURN *** [4d 4c 6d] [9h]
*** RIVER *** [4d 4c 6d 9h] [Ad]
*** SHOW DOWN ***
Thubanaa: shows [5s 5c] (two pair, Fives and Fours)
megv09: shows [6h Ah] (two pair, Aces and Sixes)
megv09 collected 2706 from side pot
theBoroFan: shows [As 4h] (a full house, Fours full of Aces)
theBoroFan collected 216 from main pot
Thubanaa finished the tournament in 3rd place
*** SUMMARY ***
Total pot 2922 Main pot 216. Side pot 2706. | Rake 0
Board [4d 4c 6d 9h Ad]
Seat 3: megv09 (button) showed [6h Ah] and won (2706) with two pair, Aces and Sixes
Seat 4: theBoroFan (small blind) showed [As 4h] and won (216) with a full house, Fours full of Aces
Seat 6: Thubanaa (big blind) showed [5s 5c] and lost with two pair, Fives and Fours
[/code]
Je l’ai retestée: c’est un push. Un push close mais un push quand même.
[quote=“goraeuska, post:443275”]SNG wizzard reste qu’un logiciel de théorie.
Dans les configs comme ca je préfere utilise mon cerveau et faire un check check jusqu’a la river avec vilain et fold s’il bet.[/quote]
[quote=“goraeuska, post:443275”]SNG wizzard reste qu’un logiciel de théorie.
Dans les configs comme ca je préfere utilise mon cerveau et faire un check check jusqu’a la river avec vilain et fold s’il bet.[/quote]
Je trouve ça un peu méprisant comme réponse.
Tu crois que je l’ai sorti d’où mon push ?
J’ai réfléchi, longtemps même et je suis arrivé à la conclusion que cela n’était pas si faux. Comme ça a merdé, je l’ai regretté. Mais j’ai voulu vérifier, surtout pour voir à quel point c’était une mauvaise idée. Et c’est là que j’ai eu la surprise de voir que c’était un move correct. Borderline, certes mais correct. En tous cas en estimant le range adverse.
SnG Wizard sait faire des calculs que je ne saurais faire à table. Cependant, avec les bonnes données, il ne fait pas d’erreur. Balancer comme ça: “C’est une super grosse erreur” en se fiant uniquement à son intuition et refuser de reconnaitre que son intuition peut être eronnée, c’est ça que moi j’appelle “ne pas se servir de son cerveau”. Il me semble évident que ce coup mérite plus qu’un coup d’oeil. En vérité, ce coup est terriblement mathématique. Pour cela, je pense que sans calcul ou programme, il est très difficile de se prononcer.
Même si ce move est potentiellement EV- (ou EV-), il est probable qu’il ne le soit que faiblement.
En tous cas, si il est EV+, je le referais. Encore et encore.
Je vois pas en quoi c’est méprisant comme réponse. Je ne dis pas que t’as pas réfléchi sur ce coup.
Je te dis juste ce que j’en pense, pas la peine de monter sur tes grands cheveaux.
Est-ce que ton logiciel fait la diff entre un SNG à 4€ et un SNG à 500€?
Est-ce qu’il sait qu’il est 4h du mat et que ton 1er vilain est peut etre completement drunk et qu’il peut faire n’importe quoi, ou que tout simplement celui-ci ne sait pas qu’il ne doit pas call?
Je pense qu’ici je push 55 juste dans le cas ou je couvre l’autre joueur.