[quote=“beruriernoir, post:828116”]Je vois pas ce qu’il y a de choquant préflop.(après je peux me tromper)
Je me vois mal fold ça au bouton dans un pot pas ouvert.
Et je sais pas dans quel état se trouve le dernier mec qui m’a vu fold sur un 3bet quand je suis IP en HU avec une main sans paire ni As.
Flop je stab aussi avec l’intention de continuer sur les carreaux et les montantes.
Turn je c/back
River je bluffe les carreaux et value DP[/quote]
plop
je vois plusieurs choses dans ton constat
l’or ne se critique pas en effet, on est first in et au BU !
après le mec 3bet 16% (1/6) donc on est pas obligé de se dire qu’on va prendre un 3bet dans le nez ever mais il faut y penser et se demander ce qu’on fera !
pour moi c’est un fold vs le 3bet et sans offense pour Dav mais aussi parce que c’est lui -je vais y revenir pour expliquer le propos-
de base on va mater un coup comment va se comporter notre main contre son range !
on voit qu’on va toucher quand même vachement moins souvent que lui un truc un poil sexy.
et là où donc il y a une grosse diff entre Dav et toi Beru c’est que tu as une expérience que n’a pas encore notre Dav national et que donc son jeu ne va pas être aussi affuté que le tiens sur ce type de spot et il va naviguer en eaux troubles bien plus que toi !
il me connait et sait qu’il n’y a rien d’offensant dans mon propos mais juste un constat de différence entre celui qui joue la main et celui qui peut donner un avis
comme pas mal de monde le sait pour en avoir parlé sur skype ou autre, mes avis sont “adaptables” au joueur en présence. Je vais pas forcément avoir le même avis pour un joueur que pour un autre.
il y a forcément une part de subjectivité venant de moi, je le concède sans soucis!
comme bien souvent je vais dire dans un post “ici ça joue mieux dans un 3bet pot avec low SPR”, ça veut pas dire que je ferais pareil ingame, pour quelques raisons mais la principale étant que je sais -j’ai cette prétention oui messieurs :D- que je serais capable de lacher le coup avec des draws de mauvaises qualités contre les mauvaises cibles ! et dans le doute je préfère donner un “instantané passe partout” aux académiciens plutôt que d’induire du spew chez eux !
on pourra penser que ça manque de pédagogie mais je pense le contraire, et obv ça se discute comme point de vue.
maintenant donc la grosse dif pour moi tient à ça :
[quote]Flop je stab aussi avec l’intention de continuer sur les carreaux et les montantes.
Turn je c/back
River je bluffe les carreaux et value DP[/quote]
toi Beru tu vas avoir un plan de jeu, tu vas moduler et savoir comment faire iech le mec en face pour le sortir de sa zone
tu construit ton play => le xback turn avec une partie value river et une partie bluff !
Dav je dis pas qu’il est complètement à coté de ça mais juste que de son propre aveu sur un post il y a 1 jour ou 2, il disait lui même que son jeu est un peu trop stéréotypé (il a parlé de schématique il me semble) et il aura donc moins la capacité que toi ou qu’un autre qui a des années d’XP et à des limites plus hautes avec une analyse ingame bien plus pointue.
en cela pour moi ça devient un OR no souci mais pour être un fold vs le 3bet.
si on ajoute à ça que le mec a 16% et que donc il a pas mal de mains dans son pannel qui crush total la notre !!
AK/AJ/KQJ etc…
le fold pour moi est très très clairement la meilleure chose à faire vs le 3bet !
vala, en espérant 1 avoir clarifier le discours et 2 surtout pas offenser mon poto
°+°